Retour à l'accueil

Votre finale de la coupe stanley

Bonjour je voulais savoir pour quel finale de la coupe Stanley avez vous le plus aimé ? Moi personnellement c\’est Colorado contre new jersey en 2001 avec pour finale unRaymond Bourque qui soulève enfin la coupe! Pour quelle finale de la coupe Stanley à été la plus mémorable ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Trudel2981

    Moi je n'ai vécu que 18 finaleqs de coupe Stanley, mais ma préféré a été celle des Ducks. C'était la première coupe Stanley en Californie, mais j'ai surtout aimé voir Giguère et Selanne porter la coupe à bout de bras.
  2. geoffrion_hockey51

    Je dirais que la plus mémorable, c'était lorsque les Red Wings et les Pinguins s'affrontaient. On voyait à quel point, c'était une lutte sans merci. Le pauvre Marian Hossa qui a tenté d'aller dans les deux équipes et qui n'a pas réussit à avoir la Coupe Stanley.
  3. Trudel2981

    @geoffrion_hockey51 , au moins il a réussi en 2010 avec les Blackhawks.
  4. Dragoria

    En 1993 quand les canadien on gagne la coupe qu'elle beau moment
  5. Jean-Guy Guguy-Gabourit

    Sans aucun doute que les séries de 93 en entier ont été exceptionnel. En commencant par la série contre Québec, ils tiraient de l'arrière 2 à 0 pour finalement gagner 4 à 2. Pagé qui crie contre Sundin sur le banc, Hextall dans les buts qui a la face d'Hextall. Juste ça face c'étais en masse. Les 11 victoires en prolongation, du grand Patrick Roy. Certain diront que le chemin c'est ouvert pour le CH, mais c'est ça les séries. Pour revenir à la question, la finale de la coupe contre les Kings et qui d'autre que le meilleur joueur au monde Wayne Gretzky et son hockey d'alluminium argent wow. J'avais 13 ans et je me rappelle de tout le but de Leclerc en prolong. Du clin d'oeil de Roy à Sundstrom (je crois), de la courbe non règlementaire de McSorley. Des 3 buts de Desjardins dans un match. De Brunet à Lebeau derrière (joke de gars de 13 ans qui l'on trouvé pas mal drôle). Dans maison avec des amis et toute la famille qui écoute, même ma mère a écouté cette finale. Sur le bout du sofa pour ne rien manquer et quand Montréal marquait en prolongation tout le monde sautaient et criaient partout dans la maison. Peut-être pas la plus grande finale de l'histoire, mais point de vue émotion, c'est certain que les séries 93 ont été très spéciale pour les partisants du Canadien. Pensez-y, 11 prologation sur 16 victoires, si c'est pas jouer avec les nerfs, je demande ben c'est quoi. J'espère pouvoir revivre ça bientôt.
  6. M.a.x

    Je dirais probablement la finale entre les Devils et l'Avalanche, en 2001. Cette série a rassemblé 2 des plus beaux moments de toute l'histoire du hockey: 1- La fameuse crise de Patrick Roy. Pour ceux qui l'ignorent, le jour du 6e match, au New Jersey, alors que les Devils avaient l'avance 3-2 dans la série et pouvaient remporter la Coupe le soir même, devant leurs partisans, l'autobus de l'Avalanche s'est présenté à l'amphithéâtre des Devils et certains fans de ces derniers ont commencé à shaker l'autobus de l'Avalanche et à lancer des débris à Bob Hartley, l'entraîneur de Roy à l'époque, qui était sortie de l'autobus, pour demander aux gens de se calmer. Les fans bloquaient même l'entrée à l'autobus et refusaient donc l'accès à l'amphithéâtre aux joueurs de l'Avalanche. Un certain #33 dans l'autobus était en beau maudit et s'est adressé aux fans des Devils, en hurlant, en anglais (traduction libre): «Mes tabarnaques, vous n'en rentrerez pas une criss derrière moi à soir». On connait le résultat de cette fameuse déclaration venant de l'athlète qui aura probablement été le plus «en amour» avec l'énorme pression qu'un peuple entier lui mettait sur les épaules: L'Avalanche a vaincu les Devils 4-0, grâce à une performance sublime et exactement à la hauteur de ce que Roy avait assuré aux fans des Devils, qui faisaient les caves avant le match. Quelques jours plus tard, on assistait à une parade au Colorado... 2- «And after 22 years... RAYMOND BOURQUE!» Qui ne se souvient pas de ce que plusieurs, dont l'auteur de ces lignes, considèrent comme le plus beau moment de l'histoire du hockey: Joe Sakic, le capitaine de l'Avalanche, qui remet en mains propres, la Coupe Stanley, au meilleur défenseur québécois de l'histoire du hockey et très probablement 1 des 2 meilleurs défenseurs de l'histoire de la LNH, Raymond Bourque. Une première pour «Ray», à sa dernière de 22 longues et glorieuses saisons passées dans le circuit Bettman. Ce défenseur exemplaire s'est donc retiré «au sommet», avec une gloire éternelle, devant les yeux remplis de larmes de sa femme et ses jeunes enfants. Qui ne se souvient pas de ce moment magique...
  7. Hicham55

    J'ai une pensé triste envers Matt Sundin.. c'était mon joueur préféré étant jeune mais malheureusement il n'a jamais gagné la coupe :'(

Laisser un commentaire