Retour à l'accueil

Vladimir Tarasenko en route vers le Calder

La jeune sensation des Blue de St. Louis, Vladimir Tarasenko, est sans aucun doute un aspirant au trophée Calder pour la saison 2012-2013. Jusqu\’à maintenant, l\’ailier droit a marqué 4 filets en 4 rencontres. De plus, il compte six points à sa fiche en plus d\’avoir un différentiel positif de +4. Vladimir Tarasenko devra cependant surveiller du coin de l\’oeil le défenseur des Oilers d\’Edmonton, Justin Schultz, l\’attaquant des Panthers de la Floride, Jonathan Huberdeau, l\’attaquant des Oilers d\’Edmonton, Nail Yakupov, ainsi que l\’attaquant du Lightning de Tampa Bay, Cory Conacher. D\’ailleurs, l\’avant du Lightning n\’est qu\’à un seul point de Tarasenko en plus d\’avoir disputé une rencontre en moins. Bref, en cette saison écourtée, la course au Calder sera chaudement disputée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Matthieubaker

    j'aimerais que Galchenyuk gagne le trophée calder.
  2. Ced244

    Se serait irréaliste par contre... Mais il peut tout de même être dans la course!! Grunlund (min), shoultz et Yakupov (edm), Conarcher (tb), Huberdeau (flo) et Galchenyuk (mtl) sont les primcipaux rookies cette saison!!
  3. Gros joueur

    Galchenyuk pourrait être dans la course au niveau talent, mais il n'a pas autant de temps sur la glace que Conacher, Tarasenko, Yakupov, Huberdeau et surtout pas autant que J. Shultz qui a été sur la glace en moyenne ces 3 derniers matchs 24 minutes. Les autres à part Shultz, c'est pas mal tous dans le coin de 15 minutes par match, tandis que Galchenyuk joue en moyenne depuis le début de la saison 12 minutes par match avec des joueurs moins talentueux que les autres candidats selon moi. Au moins on le voit sur la 2ième vague de powerplay.
  4. Hs-91bolts

    Ça va être soi tarasenko, shultz ou conacher et peut être yakupov Car ses joueurs sont bien entourer Grunlund , galchenyuk et grigorenko sont des excellent joueur mais ils sont utiliser moins ils jouent sur un 3e trio et mal entourer just parceque leurs equipe gagne des matchs...
  5. MrJaven01

    je pense que cest un peu trop tot pour parler, seulement une blessure et cest terminée!
  6. Hs-91bolts

    D'accord avec toi c'est ça qui arriver depuis 2 derniers année avec les Oilers (hall et R.N.H)
  7. Jon1603

    N'oublions pas Dougie Hamilton qui a 3 passe en 4 rencontres... Si il gagne la confiance de son entraineur, il pourrait très sérieusement chauffé les fesses de Tarasenko et compagnie dans la course au Calder!
  8. Gervy70

    3-4 matchs de joeur et on lui prédit déjà le Calder.....slacké la poulie un brin svp....J'avoue que c'est un excellent jeune joueur, mais il y en a plusieurs qui peubvent mettre la main sur le trophée...

Laisser un commentaire