Retour à l'accueil

Vers une nouvelle ère quelque peu trouble devant le filet à Ottawa

Depuis la saison 2010-2011, Craig Anderson endosse le rôle de gardien partant à Ottawa. Une chose est certaine: du caoutchouc, il en a vu ! Le cerbère est probablement l’un des plus testés chaque saison alors qu’un match de 40 tirs reçus demeure plutôt coutume. Or, on se dirige vers une ère nouvelle à Ottawa puisque le vétéran âgé de 39 ans ne sera pas signé cet automne. Craig Anderson frappe donc à la porte de l’autonomie pendant qu’on se questionne sur l’identité du prochain gardien partant à Ottawa.

C’est ce qu’on a appris aujourd’hui de Brent Wallace. Les Senators ont décidé de couper les ponts avec le gardien qui devenait joueur autonome sans compensation à la fin de la saison 2019-2020. Après plusieurs saisons de fiers services, Anderson tentera d’étirer sa carrière à moins que le mot ”retraite” lui colle déjà en tête. Chez les Sens, on se tourne vers l’avenir de plus en plus. Or, je ne vois pas qui pourrait prendre le relais devant le filet de l’équipe. À mon avis, le gardien le plus près de la LNH et Marcus Hogberg et encore là, je trouve qu’il n’est pas nécessairement prêt pour le défi. Filip Gustavasson et Joey D’Accord ont de beaux potentiels, mais je crois que leur développement n’est pas rendu au point d’endosser un rôle dans la formation initiale.

Donc, pour le moment, Anders Nilsson est le candidat par intérim à mon avis. Il serait épaulé d’un des jeunes mentionnés ci-haut. Est-ce que cela poussera les Sens à considérer Yaroslav Askarov au 5e rang du prochain repêchage ? Est-ce qu’on penchera pour l’un des nombreux gardiens sous le radar lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes ? Un dossier qui sera à suivre…

Podcasts
& vidéos

18 septembre 23

#98. Tournoi des recrues, Hlinka et survol de la division Métropolitaine

18 septembre 23

#97. Récapitulatif du repêchage 2023

27 juin 23

#94. TSLH Espoirs: War Room 2023

Notre épisode annuel du War Room est maintenant disponible ! Mathieu, Simon Servant, Simon St-Lau, Pascal et Seb se réunissent pour dresser une seule et unique liste au profit du TSLH Espoirs. Individuellement, ils ont tous des listes différentes. Le but du War Room est d'argumenter sur les rangs des joueurs afin d'en arriver à une liste consensuelle.

Nouvelles

Canadiens Montréal 22 septembre 2023

Camp du Canadien | « Cayden Primeau a le talent et les outils nécessaires pour la LNH »

Cayden Primeau
Actualité NHL 22 septembre 2023

La vente des Sénateurs officialisée

ottawa-senators
Hockey 21 septembre 2023

Saison 2023-2024 | Les Bruins à la croisée des chemins

Brad Marchand
Actualité NHL 21 septembre 2023

Ilya Mikheyev quitte le camp des Canucks de Vancouver

Ilya Mikheyev
Actualité NHL 20 septembre 2023

Sean Couturier et Cam Atkinson seront prêts pour le camp

Sean Couturier et Cam Atkinson seront prêts pour le camp
Canadiens Montréal 19 septembre 2023

Canadiens de Montréal | Dévoilement des joueurs invités au camp d’entraînement

Canadiens de Montréal | Dévoilement des joueurs invités au camp d’entraînement
Hockey 18 septembre 2023

Saison 2023-2024 – Aperçu des Sharks de San Jose

Saison 2023-2024 – Aperçu des Sharks de San Jose
Hockey 18 septembre 2023

C’est jour de repêchage historique pour la LPHF

C’est jour de repêchage historique pour la LPHF

Commentaires

  1. Ced244

    Les Sens ne doivent pas repêcher Askarov au 5e rang! Ils doivent remplir leur attaque de 2 joueur de talent! Stuzle, Raymond, Perfetti, Rossi! Ils peuvent même repêcher Dresdyle au 5e rang pour avoir un top3 dominant avec Chabot et Brannstrom!

Laisser un commentaire