Retour à l'accueil

Vegas avait promis à Nikita Gusev la même chose qu’à Vadim Shipachyov

Le passage de Nikita Gusev fut marqué par son absence dans l’alignement une fois qu’il a joint le club tout juste avant les dernières séries éliminatoires. Sans contrat cet été, les négociations entre le clan Gusev et l’organisation de Vegas ont fait couler de l’encre, surtout pour un joueur qui n’avait aucunement prouver son talent sur les patinoires nord-américaines encore. On connait le talent du joueur russe, mais c’est souvent l’adaptation au style de jeu de la LNH qui fait défaut chez ces vedettes de la KHL. En entrevue avec le média russe Sport-Express, Gusev s’est montré très reconnaissant de l’accueil de l’organisation de Vegas. L’attaquant en profite pour remercier l’organisation de l’avoir échanger afin qu’il puisse réaliser son rêve de jouer dans la LNH. Cependant, une phrase vient attirer notre attention dans cette manchette.

« L’organisation m’avait promis une entente semblable à celle de Vadim Shipachyov, mais malheureusement, ils n’ont pas été en mesure de faire agencer cela dans la masse salariale. »

On se rappelle l’échec de l’arrivée de Shipachyov au sein de la LNH ors que Vegas éprouvait de grosses difficultés avec son nombre de contrat dans le club. Cela avait poussé Georges McPhee a envoyé le Russe, qui gagnait 4,5M$ par année, dans la LAH. On a donc répété la même erreur avec Gusev en lui promettant un contrat qu’on ne savait même pas encore si l’on pouvait l’honorer l’année suivante. Comme de fait, Vegas a réalisé des transactions qui auront forcé l’état-major à ne pas respecter leur promesse encore une fois. Gageons que les Russes de la KHL ne priseront pas Vegas comme première destination avoir comment l’organisation ne respecte pas ses promesses.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Ced244

    titre érroné je trouve, Les Knights n'ont pas pu faire fitter son salaire sur la masse, je crois qu'il aurait eu son montant d'argent. Shipachoyv n'a même pas pu intégré la formation alors qui était supposé être le 1er centre de l'équipe... On lui avait surment dit qu'il allait intégré la formation dans un poste central et on ne l'a même pas intégré a la formation. 2 chose différentes je trouve.
  2. Lpck7540

    Ouf je sens que les joueurs de la KHL vont plus vouloir venir a Vegas

Laisser un commentaire