Retour à l'accueil

Une transaction qui pourrait hanter les Maple Leafs de Toronto pour plusieurs années

Certaines transactions sont parfois très douteuses de la part de certains hauts dirigeants. Lors du repêchage de 2011, le directeur général des Maple Leafs de l\’époque, Brian Burke, avait échangé son choix de première ronde (30e au total) et son choix de deuxième ronde (39e au total) aux Ducks d\’Anaheim afin de sélectionner Tyler Biggs au 22e rang du premier tour. Depuis, l\’attaquant de 21 ans n\’a pas joué une seule partie chez les professionnels. En 2014-2015, l\’ailier droit a récolté 5 points en 47 parties avec les Marlies de Toronto. Un espoir qui ne risque pas de causer des flammèches s\’il joue un jour dans la Ligue nationale de hockey.

À Anaheim, cette transaction a été très bénéfique puisqu\’avec le 30e choix, la formation américaine a sélectionné Rickard Rakell. Depuis cette fameuse échange, l\’avant de 21 ans a disputé 93 parties dans la LNH. Cette saison, le centre a amassé 31 points en 71 parties. Le 39e choix de ce même repêchage fut le gardien de but, John Gibson. En 2014-2015, Gibson a gardé le filet des Ducks durant 23 parties. Durant cette période, le portier de 21 ans a conservé une moyenne de buts alloués de 2,60 en plus d\’arrêter 91,4% des rondelles dirigées vers son filet. Quand on parle de bonnes transactions, les Ducks ont fait bien mal paraître les Maple Leafs dans ce dossier.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. joenordik

    Encore une preuve que les dépisteurs des Leafs sont vraiment incompétent .
  2. InSaNeJoE

    @joenordik Il ne faut pas toujours blâmer les dépisteurs. Le meilleur exemple est à Montréal lorsque McDonagh a été échangé. Le DG ne voulait rien savoir, mais Timmins (dépisteur en chef) était en beau s*crament quand son choix a été échangé.
  3. Raph41

    La pire demeure celle de Seguin et Halmilton contre Kessel xD
  4. Habsoli19

    Un autre transaction qui nous a passe sous le nez lorsque les leafs avaient echanger tuuka Rask à boston en retour de Andrew Raycroft
  5. mtlfan93

    Une autre preuve que les leafs font des transaction sur un coup de tête sans prendre le temps d y penser.
  6. Leafsman

    Et après on se demende pourquoi shanahan a virer pratiquement tout le monde?!?
  7. Hicham55

    Ajouter à ca tous les UFA qui sont partie de Toronto depuis quelques années !!! MacArthur, Grabovski, Kuleimin et j'en passe... Ca fait des trous dans l'alignement qui s'en vont pour rien du tout.
  8. joenordik

    C'est vrai qu'il y a eu plusieurs mauvais échanges mais d'autre excellente comme celle de James Van Riemsdyk contre Luke Schenn part contre pour le repéchage a part Kadri , Reimer et Reilly le reste est plutôt ordinaire .

Laisser un commentaire