Retour à l'accueil

Une rétrogradation sur papier pour Dale Weise | D’autres mouvements à prévoir ?

Le Canadien de Montréal ne joue pas avant le 27 janvier. Leur « bye-week » tombe simultanément avec la pause du Match des étoiles, ce qui explique ce long moment d’inactivité. Une pause qui permettra à l’organisation de statuer sur la suite avec la date limite des transactions qui approche à grands pas. Ceci dit, on a procédé à la rétrogradation de Dale Weise aujourd’hui, une décision uniquement « sur papier ». Weise ne rejoindra effectivement pas le Rocket, mais sur papier, il est assigné à la AHL. Cette façon de faire permet au CH d’économiser des matchs exempts de ballottage. Depuis son rappel, le vétéran cumule trois passes en neuf rencontres. Il demeurera au sein du club jusqu’à nouvel ordre, surtout avec Gallagher et Drouin sur la touche. Ce dernier devrait revenir au début février.

On peut également s’attendre à d’autres mouvements au sein de l’organigramme. Plusieurs formations profitent de leur « bye-week » pour envoyer des joueurs exempts de ballottage au sein de leur club-école afin qu’ils continuent de se développer en situation de match. Ce pourrait être également le cas de Ryan Poehling chez le Canadien. L’attaquant cumule un seul but en 23 matchs cette saison dans le grand club, mais son apport sur la glace évolue de match en match. Un petit retour en AHL pourrait bien l’aider à renouer avec sa touche offensive. Toutefois, l’organisation pourrait décider de le garder dans le club afin de le faire pratiquer avec la formation en place.

À suivre pour ce qui est de Poehling. À ce jour, le CH est à sept points d’une place en séries, un objectif qui, réalistiquement parlant, devient secondaire bien que Montréal connaisse une bonne séquence.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Dgamateur

    Le Canadien ne sera pas des séries. Que pensez-vous d'envoyez ceux qui sont exempts du ballottage à Laval pour gagner et avoir beaucoup de minutes de jeu?
  2. Gotchon

    @Dgamateur Dans une organisation qui pense à la suite ça se ferait. Mais les Canadiens sont clairement en objectif séries. Ils le feront peut-être quand mathématiquement il ne sera plus possible de se qualifier, à condition que le Rocket se maintienne dans la course aux séries, eux aussi.

Laisser un commentaire