Retour à l'accueil

Une prolongation de contrat de 112 millions de dollars pour Connor McDavid?

Selon ce que rapporte le réputé journaliste de TSN Darren Dreger, le talentueux joueur de centre des Oilers d’Edmonton, Connor McDavid, pourrait signer une prolongation de contrat monstre, totalisant plus de 110 millions de dollars.

Toujours selon Dreger, McDavid pourrait apposer son nom au bas d’un contrat lui rapportant en moyenne 14 millions de dollars par saison, ce qui s’avérerait être la plus grosse entente signée depuis la dernière convention collective en 2013. Contraint à un maximum de huit années par contrat depuis le dernier lock-out, le plus gros montant d’argent accordé à un joueur de hockey jusqu’à présent est de 84 millions millions de dollars, soit 10,5 par campagne, à Jonathan Toews et Patrick Kane.

Auteur de 100 points lors de sa première saison complète dans la Ligue nationale de hockey (LNH), McDavid a terminé au premier rang des marqueurs du circuit, se méritant les trophées Art Ross, Hart et Ted Lindsay lors du gala des honneurs de la LNH présenté le 21 juin dernier.

Âgé de seulement 19 ans, McDavid touche actuellement 925 000 dollars par saison et aura vraisemblablement une énorme augmentation de salaire lorsque son contrat d’entrée prendra fin lors de la saison 2017-2018.

[STATS]5576[/STATS]

Podcasts
& vidéos

31 janvier 23

#79. Analyse des espoirs des Canadiens de Montréal (Partie 2)

Voici la deuxième partie de nos analyses des espoirs du CH en cette saison 2022-2023.

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

Nouvelles

Actualité NHL 04 février 2023

Sonny Milano prolongé par les Capitals de Washington

Sonny Milano
Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin

Commentaires

  1. Yan99

    Autant McDavid est bon, autant 14M c'est énorme dans l'ère actuel du hockey. Les contrats de Toews et Kane pèse déjà lourd dans la balance pour Chicago qui ont de peine et de misère à garder leur noyau en place (une chance que Keith coûte pas cher). J'imagine pas quand ils vont devenir renouveler encore Panarin et Hajmarlsson ! Par conséquent, offrir ce contrat à McDavid et possiblement un 7/8M (minimum) à Draisaitl...Sans compter RNH a 6M, Puljujarvi qui pourrait devenir excellent dans un futur approché...Plus leur futur joueur, ça risque d'être amusant à suivre !
  2. Hash1979

    C'est clair qu'il va avoir une grosse augmentation Mais 14 millions par ans je n'y crois pas avant que sa soit fait
  3. Ced244

    Je crois que si c'est un vrai gars d'équipe il va accepter beaucoup moins d'argent. Il va en gagner 5 fois plus en commendataire anyway.
  4. Hicham55

    Moi jregarde des gars comme Crosby et Tom Brady qui sont clairement les meilleurs joueurs dans leurs ligues respective et qui on décidé eux-même de ne pas être payé a leur juste valeur et regarder ou ils sont rendu. Tu peux pas bâtir une équipe aussi bonne avec un gars qui coute 14M$.
  5. VonFerfoutstein

    La seule raison pour laquelle je donnerais 14M$/saison à McDavid serait pour que les autres DG arrêtent d'appeler pour savoir si il est à échanger.. À ce prix, TOUS les dg vont dire... Euuuuuuh....
  6. Bruins17

    @Hicham55 Concernant Crosby voulais avoir un contrat correspondant à son numéro soit 8,7$. Encore là je ne pleurerai pas sur cela. Mais comme le dit @Yan99 combien coûtera par la suite les autres. Juste à voir comment ces difficile à Chicago avec les contrats de Toews et Kane ! Et dire qu'on parle d'un lockout !
  7. Bretless90

    Crosby c'était fait offrir 9,5 millions, soit la même affaire que Malkin, mais il a accepté moins pour avoir une équipe plus compétitive autour de lui. Dans l'ère du plafond salarial chaque dollars est important. C'est pourquoi je pense que 9 millions à McDavid et 7 à Draisaitl serait parfait, plus que ça c'est dur bâtir une équipe championne. Avoir un gars qui vaut 4 millions au lieu de 3 à leur côté peut faire toute la différence

Laisser un commentaire