Retour à l'accueil

Une première victoire chez les professionnels pour Olivier Rodrigue

Le gardien québécois Olivier Rodrigue gardera la forme en Autriche dans les prochaines semaines. Il s’agit pour lui d’une première expérience dans une ligue professionnelle, alors qu’il a complété son stage junior avec les Wildcats de Moncton la saison dernière. Il évolue avec les Graz99ers, notamment en compagnie de l’espoir des Red Wings de Detroit Michael Rasmussen. Rodrigue disputait aujourd’hui son premier match et a très bien fait, en route vers une victoire de 6-2.


Olivier Rodrigue est-il le gardien d’avenir que les Oilers d’Edmonton attendent depuis des années? C’est bien possible, quoi qu’il soit trop tôt pour en être assurés. Choix de 2e tour de l’équipe en 2018, le jeune homme de 6’01” a tous les outils pour réussir dans le hockey professionnel. Il est très athlétique et rapide et a maintenu toute sa vie des bonnes statistiques, peu importe le niveau.

Il est le fils de Sylvain Rodrigue, entraîneur des gardiens des Oilers depuis plusieurs années déjà. Ce dernier a également joué ce rôle avec plusieurs équipes en Europe, ainsi qu’avec les Saguenéens de Chicoutimi au début de sa carrière dans le coaching au début des années 2000. Olivier a donc grandi avec un bon mentor, disons-le.

Souhaitons aux Oilers que son développement se poursuive à merveille, car ça fait longtemps que l’équipe est à la recherche d’un vrai gardien #1. La re-signature de Mike Smith confirme d’ailleurs très bien ce propos.

Félicitations à Olivier Rodrigue pour sa première victoire chez les pros!

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

Laisser un commentaire