Retour à l'accueil

Une offre sur la table pour David Pastrnak | La signature de Draisaitl aura-t-elle un impact sur celle de l’attaquant des Bruins?

Parmi tous les joueurs sans contrat encore à travers le circuit, David Pastrnak devrait être le prochain à mettre sa signature au bas d’un contrat avec les Bruins après que Leon Draisaitl ait fait de même avec les Oilers. Évidemment, ces deux dossiers seront étroitement liés puisque le clan Pastrnak patientait de voir combien le joueur allemand toucherait avec les Oilers. Or, si l’attaquant des Bruins risque de se servir de Draisaitl comme comparatif, Don Sweeney semble regarder vers une tout autre direction pour l’aspect monétaire du prochain contrat de son attaquant. Après tout, Draisaitl est dominant depuis son arrivée dans la LNH. Est-ce le cas avec Pastrnak ?

Une offre honnête, mais…

Selon Stephen Harris, du Boston Herald Radio, les Bruins auraient déposé une offre de 36 M$ sur une durée de six saisons. Une offre bien différente de celle de Draisaitl (68 M$ pour huit saisons), mais que l’on pourrait qualifier de tout à fait honnête. L’un des joueurs ciblés par Sweeney dans les comparaisons n’est nul autre que Filip Forsberg, des Predators de Nashville. Le Suédois a effectivement signé son contrat après deux solides saisons, à l’inverse de Pastrnak qui n’a connu qu’une seule bonne production offensive, soit l’an dernier.

L’an dernier, Forsberg a cumulé 58 points, dont 31 buts. Du côté de Pastrnak, c’est 70 points, dont 34 buts. Évidemment, une production comme telle mérite d’être récompensée. Or, rien n’indique que Pastrnak peut être ce joueur productif régulier, à l’inverse de Forsberg, qui l’a démontré deux ans avant la signature de son contrat. D’ailleurs, l’entente signée il y a deux ans qui lie le Suédois avec Nashville était d’une durée de cinq saisons, rapportant 6 M$ par année. Un contrat similaire devrait attendre Pastrnak, à moins qu’il ne continue à vouloir sa grosse part du gâteau en se comparant à Draisaitl.

Ceci dit, serait-il normal que le meilleur marqueur des B’s, Brad Marchand (6,125M$) gagne presque autant que Pastrnak ? Peut-être. La seule différence, c’est que Marchand a dû passer par un contrat de quatre saisons rapportant 4,5M$. Ses preuves ont été faites au cours de cette entente et les Bruins ne l’ont pas regretté, puisque la petite peste de Boston a connu la meilleure saison de sa carrière tout juste après avoir signé son entente de 49 M$ sur huit ans. Don Sweeney tente de refaire le scénario avec Pastrnak, une stratégie qui a démontré son positif dans le passé. La balle est maintenant dans le camp de Pastrnak. Un contrat comme celui de Draisaitl risque d’avoir son impact sur les demandes de l’attaquant des Bruins, mais pas sur celles des dirigeants.

[STATS]5437[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ketchup

    cela m'étonerait beaucoup que l'agent de Pastrnak accepte cela 6x6=36M$ mais j'espère quand meme :P
  2. thusk-

    6M ok... sur 6 ans, là Sweeney reve en couleur... À 6M, il va peut-être l'avoir quoi 1-3 ans maximum. Si il veut le resigné à long terme, il n'aura pas le choix que d'augmenter le $$$ Être l'agent de Pastrnak, j'amene la comparaison avec Tarasenko qui est beaucoup plus proche que celle de Forsberg à mon humble avis.
  3. Bruins17

    Pastnrak a quand même prouver sa valeur lorsqu'il est en santé. Joueur électrisant , Pastnrak se présente comme le futur leader de cette équipe pour des années à venir donc selon moi son contrat sera très proche d'un joueur comme Tarasenko des Blues soit environ 7,5M$/année surtout si Jacobs veut le signer à long terme. Oui les leaders actuels sont les Marchand et Bergeron mais la nouvelle ligue est la ligue des jeunes et Pastnrak en fait parti et quand un DG comme Chiarelli lance son $$$$ comme il le fait et bien sa brise un peu beaucoup les barèmes établi. Se que je trouve dommage est qu'on donne des contrats de fou (McDavid / Draisaitl) sans qu'il est gagne quoi que se soit sans toutefois rien enlever à leur talent. Donc malheureusement j'ai comme l'impression que Pastnrak deviendra le joueur le mieux payer des Bruins !
  4. daniel.matte

    Pastrnak est un aillier non un centre, ce ne sera pas un salade comme Draisailt, mais je crois que se sera max 7 millions pour 4 ans

Laisser un commentaire