Retour à l'accueil

Une explication plausible concernant la baisse de régime de Barkov en 2019-2020

La saison est en pause et la NHL a trouvé le moyen d’en donner aux partisans avec des rencontres sous forme de téléconférence impliquant quatre joueurs de différentes équipes. Un concept intéressant qui est souvent suivi d’une période de questions avec les journalistes du NHL.com. Aujourd’hui, le panel recevait Aleksander Barkov. Discutant de différents points, il en a soulevé un qui a attiré l’attention du rédacteur de The Hockey News Matt Larkin. En effet, on apprend ce matin que depuis la suspension des activités de la NHL, Aleksander ”Sasha” Barkov réhabilite son genou et se sent près à reprendre l’action.

En cours de saison, l’attaquant étoile des Panthers a éprouvé certains ennuis et fut laissé à plusieurs occasions de côté pour une blessure au bas du corps. Tous les amateurs de pool de hockey l’ont possiblement remarqué: Barkov a ralenti cette année. Une baisse de régime qui n’est pas dramatique en soi, puisque le Finlandais cumulait 62 points en 66 matchs aux dernières nouvelles. Par contre, on se retrouve un peu loin de son total de 96 points la saison dernière. Sa production anticipée cette saison s’élevait à plus de 100 points et sur un calendrier complet, cet objectif n’aurait pas été atteint.

Est-ce que Barkov jouait blessé avant l’arrêt de calendrier ? Nous n’avons pas la prétention de le savoir malheureusement. Par contre, le fait que les Panthers se battaient ardemment pour une place en séries dans les derniers moments de hockey que nous avons eu, combiné au fait qu’il vient de confirmer qu’il sort tout juste d’une réhabilitation pour son genou, nous laisse croire que Barkov a peut-être mis sa santé de côté au profit de l’équipe. Après tout, Barkov jouait depuis février après avoir raté quelques matchs pour une blessure au bas du corps.

La bonne nouvelle, c’est qu’il serait maintenant rétabli à 100%. C’est ce qui compte !

[STATS]5241[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire