Retour à l'accueil

Une explication de la part du représentant du Lightning quant au vote de vendredi

Hier, nous vous rapportions que deux seuls clubs ont voté contre la proposition d’un format de séries à 24 équipes. En effet, Nick Kypreos apprenait que les Hurricanes et le Lightning étaient les deux seuls clubs qui ont exprimé être contre. Dans mon texte d’hier, j’exprimais quelques hypothèses qui pouvaient peut-être expliquer le tout. Finalement, la réelle version d’Alex Killorn, représentant des Bolts à la NHLPA, ressemble quelque peu à ce qui fut avancé hier.

Dans un article de Joe Smith, chroniqueur couvrant les Bolts pour The Athletic, on y apprend que Killorn a bien voulu expliqué la raison pourquoi l’organisation a décidé de voter contre la proposition. Évidemment, tous les joueurs dans l’équipe veulent jouer. Par contre, il commence son exposé en allant un peu dans le même sens que ce que je croyais hier. Killorn mentionne qu’au moment où il a présenté ce format aux autres joueurs, on y voyait là un désavantage certain pour les équipes accédant à la première ronde avec un  »bye » puisque la formation contre qui ils joueront aura déjà plusieurs matchs du  »play-in » dans le corps.

 »Le seul problème que notre équipe voit dans ce format, c’est auprès des équipes ayant un ‘bye’. Je ne sais pas à quel point leur jeu sera compétitif contre des clubs qui auront joué déjà plusieurs matchs dans la ronde ‘play-in’. Ces équipes seront déjà en mode ‘séries’ puisque l’enjeu de la ronde ‘play-in’ est capital, soit d’entrer dans les vraies séries. Ces équipes risquent d’être plus prêtes mentalement et physiquement pour la première ronde des séries. »

Et il n’a pas tort. Ceci dit, hier j’ai vu passer des papiers qui font un peu mal paraître cette déclaration. Premièrement, il est vrai de dire que la ronde ‘play-in’ n’est techniquement pas une ronde de séries selon le format. Toutefois, on s’entend pour dire que c’est tout comme. Néanmoins, c’est pour cela que Killorn parle de l’enjeu du  »play-in » qui permettra aux clubs d’accéder aux vraies séries. Plusieurs ont vu (et mal traduit) cette déclaration comme suit:  »nous, nous sommes dans les vraies séries et nous risquons d’affronter des clubs moins bons qui ne les auraient pas fait, donc le niveau de compétition ne sera pas élevé. »

Ce n’est clairement pas cela qui est véhiculé par Killorn à lire l’article de The Athletic. Encore faut-il…LE LIRE !

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire