Retour à l'accueil

Une bonne partie du ”pipeline” des Kings réunie en Allemagne aux côtés de Maxime Lapierre

C’est la mode ces temps-ci et ce n’est pas près de cesser. En effet, de nombreuses formations doivent trouver des équipes européennes pour faire jouer leurs jeunes puisque la NCAA et la AHL sont présentement en arrêt. Trop vieux pour la CHL, ces joueurs doivent trouver des options. Chez les Kings, on ne s’est pas cassé la tête. Dans le but de préparer déjà la relève, on a préféré que nos jeunes espoirs jouent immédiatement ensemble. C’est donc pourquoi on a envoyé cinq joueurs issus du ”pipeline” d’espoirs au Eisbären de Berlin dans la ligue allemande DEL.

Donc, Akil Thomas, Alex Turcotte, Tyler Madden, Aidan Dudas et Jacob Ingham prennent le chemin de l’Allemagne pour aller s’y développer. La DEL est une bonne ligue qui demeure toutefois méconnue au niveau du développement des joueurs. Cela dit, quelques bons joueurs sont issus de cette ligue professionnelle d’Europe. Les jeunes mentionnés ci-haut rejoignent donc un certain Maxime Lapierre et un certain Lukas Reichel au sein du Eisbären de Berlin.

Ce sera très intéressant à suivre, d’autant plus qu’on regarde à l’occasion les matchs de Lukas Reichel dans le cadre de nos évaluations d’espoirs pour le prochain repêchage. Ingham, un gardien de but de 20 ans, pourrait voir de l’action derrière Mathias Niederberger puisque l’auxiliaire de ce dernier n’a que 19 ans. On préférera peut-être envoyer Ingham sur le banc, mais encore là, ce ne sont que des suppositions.

Bien hâte de voir Thomas, Turcotte et Madden à l’oeuvre alors que Dudas est un joueur que je connais moins. Avec Lapierre et Reichel comme joueurs de centre de la formation, on pourrait s’attendre à ce que les joueurs des Kings doivent évoluer à l’aile, ce qui ne serait pas mauvais du tout. J’imagine de toute manière que les équipes européennes n’ont aucune responsabilité de développement auprès de ces jeunes et qu’elles n’ont pas d’exigences de la part des équipes de la LNH concernant les joueurs prêtés.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Commentaires

  1. Yan99

    J'avoue que c'est une bonne question ça! Est-ce que ces clubs européens qui se voient obtenir des joueurs de club de la LNH ont des responsabilités et des contraintes liées à ceux-ci ? Car bon, dans le cas des Kings par exemple... Autant ça peut être bon de voir Turcotte jouer à l'aile pour être plus polyvalent, autant c'est comme centre que les Kings l'ont draft!
  2. Gotchon

    A mon avis, les clubs européens tiennent le bâton du bon côté. Si une équipe de LNH veut faire aligner un joueur à un poste spécifique et un certain temps de jeu, il doit prendre l'entier du salaire, voir même un petit quelque chose en plus.

Laisser un commentaire