Retour à l'accueil

Une autre tuile s\’abat sur la tête des Flames de Calgary

Hier dans la soirée, nous vous rapportions que le défenseur Ladislav Smid raterait la totalité de la prochaine. Les Flames ne sont malheureusement pas au bout de leur peine, puisque d\’autres mauvaises nouvelles se sont ajoutées depuis.

En effet, Mikael Backlund, qui s\’est blessé lors de la Coupe du monde, souffrirait d\’une commotion cérébrale et son statut serait évalué au jour le jour. Backlund, repêché en 1ere ronde en 2007, a tardé à se développer, mais le joueur suédois a enfin débloqué l\’an dernier, avec une saison de 47 points, sa meilleure en carrière jusqu\’ici. L\’attaquant de 27 ans avait été laissé de côté par l\’Équipe Suède, avant qu\’Henrik Zetterberg ne tombe au combat et que les dirigeants fassent appel à Backlund. Il aurait subi cette blessure sur une mise en échec percutante de Sami Lepisto, dans un match opposant la Suède à la Finlande.

#Flames. Mikael Backlund remains in Toronto with concussion . Day to day. Feeling better says BT.. Will be watched. Flames staff in TO

— Roger Millions (@RogMillions) 22 septembre 2016


[STATS]4609[/STATS]

Monahan: pas avant trois parties

Le directeur général des Flames, Brad Treliving, a également annoncé en conférence de presse que l\’attaquant Sean Monahan ne devrait pas faire son retour avant trois parties préparatoires. La blessure au dos de Monahan l\’a empêché de participer à la Coupe du monde. L\’organisation n\’est toutefois pas inquiète de son statut, mentionnant d\’ailleurs qu\’il y a peu de chance que Monahan rate le début de la prochaine saison. Les Flames ont invité beaucoup de joueurs sous invitation professionnelle et il ne fait nul doute que certains seront gardés un peu plus longtemps pour combler les absents temporaires.

Annonces des #Flames: Smid ne jouera pas cette saison Backlund a subi une commotion cérébrale et Monahan ratera 3 matchs préparatoires #RCAB

— Patrick Henri (@pathenri) 22 septembre 2016


[STATS]5242[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire