Retour à l'accueil

Une année de domination pour Dylan Strome

L’espoir des Coyotes de l’Arizona, Dylan Strome, a été cédé à son équipe junior pour la deuxième fois consécutive depuis sa sélection au troisième rang au total du repêchage de la LNH en 2015.

En effet, après avoir récolté une mention d’aide en sept rencontres en plus d’un différentiel de -5 dans la Ligue nationale de hockey pour débuter la présente saison, la direction des Coyotes a jugé que le développement de Strome n’était pas assez avancé pour qu’il puisse évoluer avec le grand club pendant la saison complète.

C’est donc dire que le 20 novembre dernier, le natif de Mississauga fut de retour avec les Otters d’Érié, l’équipe pour laquelle il évolue depuis la saison 2013-14. Il a tout simplement dominé la ligue au cours de la saison, avec une récolte de 75 points en 35 matchs, ce qui équivaut à une production de 146 points sur un calendrier complet de 68 parties. Des chiffres qui sont incroyables et qui lui aurait permis d’être sans aucun doute le meilleur joueur de la Ligue canadienne de hockey cette saison.

Également, Strome a participé au Championnat mondial junior des moins de 20 ans, qui se tenait lors du dernier temps des fêtes. Le joueur de centre a brillé avec 10 points en sept parties, aidant l’équipe canadienne à se rendre en finale de tournoi, avant de voir leur parcours prendre fin face aux Américains.

En séries éliminatoires, le frère de Ryan Strome, joueur des Islanders de New York, a poursuivi sur sa lancée. Il s’est hissé au second rang des pointeurs ce printemps, derrière son coéquipier Alex DeBrincat. Ses 34 points en 22 joutes ont aidé les Otters à se qualifier pour la Coupe Memorial. Lors de tournoi dont la finale sera disputée demain entre les Otters et les Spitfires de Windsor, Strome s’est permis d’enregistrer un record du tournoi pour le plus de points dans une rencontre, en cumulant 7 dans une victoire de 12-5 face aux Sea Dogs de St-John’s lundi dernier.

Nul doute que maintenant, Dylan Strome est bel et bien prêt à être un membre à temps plein des Coyotes de l’Arizona et qu’il sera même un rouage important de leur reconstruction dans les prochaines années. Vu comme un joueur qui a quelque peu profité d’être dans la même équipe que le prodige Connor McDavid il y a deux ans, il a su taire les sceptiques en continuant sur sa lancée lors des deux dernières saisons, sans McDavid à ses côtés.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire