Retour à l'accueil

Une absence qui se fera sentir chez les Bruins face à Montréal et Ottawa

Les Bruins de Boston sont un exemple de réussite cette saison à travers le circuit Bettman. La troupe de Bruce Cassidy offre des rendements canons, notamment pour la seule et simple raison que les joueurs d’importances sont, mais surtout, restent en santé. Lors du prochain voyage de l’équipe, l’entraîneur devra cependant jongler avec ses trios puisqu’il y aura un absent de taille au sein de la formation du Massachusetts.

Le premier centre de la formation, Patrice Bergeron, ne fera pas le prochain voyage de son équipe, qui visitera coup sur coup les Canadiens et les Sénateurs, mardi et mercredi. Bergeron a subi récemment une blessure au bas du corps qui l’empêchera de disputer au moins les deux prochaines rencontres des siens. À 34 ans, Bergeron tente encore de combattre une blessure à l’aine qui est récurrente dans son cas. Il avait cependant refusé de subir une opération pendant la saison-morte pour régler ce problème.

En l’absence du québécois de 34 ans, c’est David Krejci qui prendra visiblement sa place au sein de la première unité offensive. Krejci sera jumelé à David Pastrnak et Brad Marchand.

Jusqu’ici cette saison, Patrice Bergeron a amassé 24 points, dont 8 filets, en 21 rencontres.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Bruins17

    Aucun doute cette absence est importante mais les Bruins son habitué à se genre de situation eux qui roule avec les blessures cette année autant cette année ou même l'an passé alors que Bergeron avait manqué environ 15 matchs tout comme Pastrnak qui lui avais du manqué quelque chose comme 15 matchs environ sans compter la brigade défensive se qui ne les a pas empêcher tout comme cette année d'avoir une bonne saison. Les jeunes sont très bien préparés et saisissent leur chance. Studnicka et Gaunce ont été rappelé pour pallier l'absence de Bergeron et Ritchie.
  2. Gotchon

    @Bruins17 effectivement le bassin de joueur est bon pour remplacer tout le monde. Mais ils vont au devant de grosses difficultés : - Les vétérans se blesse souvent, est-ce que ça va empirer avec le temps? - Les jeunes sont donc gentiment prêt à prendre la relève, mais il y a un engorgement générale à presque tous les postes dans l'équipe. - J'imagine que bon nombre de ces jeunes vont devoir renégocier leur contrat très prochainement, ce qui va être compliqué s'ils ont des exigences par rapport à leur niveau réel et non celui que les Bruins leur attribue (AHL avec quelques matchs en NHL). Du coup, en prévision de difficultés de vestiaire, ne serrait-il pas temps d'échanger quelques gros joueurs contre des choix futurs et ainsi faire de la place à des jeunes dans leur alignements?
  3. Bruins17

    @Gotchon Effectivement tu touche un point. Un que je songerais à échanger est Torey Krug. Oui il est une pièce importante de la défensive par son apport à l'offensive, relance et Avantage numérique. Il est à renégocier et se dit prêt à toucher moins d'argent pour rester à Boston mais moins ces quoi ! Il a un jeune qui lui ressemble et qui attend cette chance et chaque fois que Torey a dû s'absenter a répondu et ces Matt Grzelcyk. Bon pour la relance et possède un tir foudroyant. La valeur de Krug est au plus haut et ces le temps pour les Bruins d'en profiter. La relève n'attends que ça !
  4. Opusizar

    Effectivement Krug pourrait être une belle monnaie d'échange, mais moi j'échangerais plutôt Grzelcyk surtout si ton info de salaire à la baisse est bonne. Krug est un vrai Bruins et il est le pilier de l'avantage numérique.
  5. Bruins17

    @Opusizar Ces sur que je garderais Krug plutôt que Grezlcyk mais pour obtenir de quoi tu doit donner et Grzelcyk pourrais très bien le remplacer. Voici l'info pour Krug: https://nesn.com/2019/10/bruins-torey-krug-explains-why-hed-consider-taking-discount-to-stay-in-boston/

Laisser un commentaire