Retour à l'accueil

Une 33e victoire, un record pour une franchise d’expansion, pour Las Vegas

Qui aurait pu prévoir une telle saison?

Bien évidemment, les attentes étaient élevées tant l’arrivé d’une 31e équipe dans la ligue était un bouleversement important, mais personne, pas même les joueurs de Vegas eux-mêmes n’auraient pu imaginer une telle saison.

Ce n’est sûrement pas le premier ni le dernier article sur cet exploit considérable, qu’est la saison des Golden Knights.

Un match à l’image de la saison de Las Vegas: RENVERSANT

Composée de joueurs non retenus par leurs équipes, qui ne se connaissaient pas il y a quelques mois, Gerard Gallant réussit un tour de force qui va lui assurer de remporter le trophée du meilleur coach de l’année.( Trophée Jack Adams) Après le match des étoiles qui a vu notamment Marc-André Fleury s’illustrer, Las Vegas devait d’entrée répondre présent face à un adversaire direct pour la qualification en série, à savoir les Flames de Calgary.

Si Reilley Smith ouvre le score par son 13e de l’année, c’est Calgary qui prend l’avantage en seconde période par l’intermédiaire de Sam Bennett et Matthew Tkachuk (pour son 17e de la saison.) Calgary est bien dans la rencontre, mais encore une fois, la force de caractère de Las Vegas va permettre aux joueurs du Nevada de faire la différence.
Erik Haula et Jonathan Marchessault vont tous les deux inscrire leur 18e but de la saison, pour faire passer les noir et or en tête à 1min30 de la fin de la rencontre. David Perron va sceller le sort de la rencontre en inscrivant un 4e but en cage vide.

Une victoire déjà historique

Avec cette 33e victoire, Las Vegas franchit la barre historique placée par les Ducks D’Anaheim et les Panthers de la Floride en 1993/1994. Les deux équipes avaient alors affiché un bilan de 33 victoires à la fin de la saison. La seule différence ici, c’est qu’il reste environ 30 rencontres à Las Vegas pour faire mieux ! Quel exploit.
Encore une fois les 2 premiers trios de l’équipe ont inscrit des buts, et ont permis encore une fois à l’équipe de revenir de l’arrière pour l’emporter. Ces retours de l’équipe sont monnaie courante depuis maintenant quelques semaines. À noter également les 31 arrêts de Marc-Andre Fleury, qui montre encore une fois qu’à 32 ans, il va permettre à Las Vegas d’être une équipe qui compte dans la ligue pour les années à venir. Cette victoire place encore un peu plus l’équipe en position de force, puisqu’elle est en tête de la ligue. Au classement elle compte 11 points sur le 9e de la conférence, mais également 11 points sur son plus proche poursuivant dans la division Pacifique. Avec encore une trentaine de matchs à disputer, si l’équipe maintient un bilan de 50% de victoires sur ses rencontres, elle se maintiendra sans souci dans les qualifiés pour les séries.

Pour Calgary, c’est une défaite embêtante, car l’équipe est boutée en dehors des séries par les victoires des concurrents. Il va falloir pour eux lutter jusqu’au bout pour réussir à se qualifier en série.

[STATS_EQUIPE]VGK[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire