Retour à l'accueil

Un tout nouveau défi ainsi qu’un retour au source pour cette ancienne gloire de l’Avalanche

L’ancien défenseur étoile de l’Avalanche du Colorado, Sandis Ozolinsh, a débuté sa carrière professionnelle au sein du Dynamo de Riga, en 1990. À l’époque, la ligue qui accueillait cette équipe lettone se nommait la Soviet League, considérée comme étant l’ancêtre de la KHL. Repêché par les Sharks en 1991, il saute la clôture pour s’amener en sol américain pour y disputer 875 matchs dans la plus grande ligue au monde. Au final, Ozolinsh s’est affilié avec six organisations différentes. Ses cinq saisons au sein de l’Avalanche auront toutefois été les plus marquantes, savourant une première Coupe Stanley dès son arrivée.

En fin de carrière, le prolifique défenseur letton est retourné dans son patelin, s’alignant avec le Dynamo de Riga pendant quatre saisons au sein de la KHL. Maintenant âgé de 44 ans, il endossera un tout nouveau rôle dès la prochaine saison au sein de l’organisation qui l’a mis au monde. En effet, trois ans après s’être retiré de la compétition, Ozolinsh deviendra l’entraîneur-chef de l’équipe de Riga dès l’an prochain. Au cours de la campagne qui vient de se conclure, Ozolinsh endossait le rôle d’adjoint au sein de ce club qui a finit bon dernier de la KHL.

Avec la KHL qui réduit considérablement son nombre d’équipes, le Dynamo de Riga aurait bien pu faire partie des coupures en raison de sa piètre saison l’an dernier. C’est donc dire qu’Ozolinsh aura le mandat de redresser ce club, qui base ses activités en KHL depuis 2008 seulement.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire