Retour à l'accueil

Un sérieux manque de profondeur chez les Sabres ou simplement une production en dessous des attentes?

Buffalo est une équipe surprenante en ce début de saison. Tout le monde savait qu’ils avaient fait les mouvements de personnel nécessaire pour ne plus finir en dernière position, mais personne n’aurait pu dire qu’ils allaient être aussi bons. Nous sommes presque rendus en milieu de saison et ils sont toujours 3e dans la division atlantique, 5 points derrière les puissants Maple Leafs. Leur fiche de 21-12-5 est très impressionnante venant d’une équipe qui, dois-je vous le rappeler, était au dernier rang l’an dernier. Ils ont connu une séquence de 10 matchs sans défaite en temps régulier plus tôt cette saison, mais depuis c’est plus difficile.

Deux joueurs sont littéralement en feu depuis le mois d’octobre : Jeff Skinner et Jack Eichel. Ils forment un nouveau duo explosif avec les 26 buts et 38 points du nouveau venu ainsi que les 49 points du capitaine. Un problème survient plutôt au niveau du support offensif de l’équipe. Les deux joueurs de premier trio ont réalisé 9 des 14 derniers buts de l’équipe. Seuls Rasmus Ristolainen, Johan Larsson, Conor Sheary et Rasmus Dahlin ont été en mesure de compter lors de cette séquence de 6 matchs. Leur domination va même plus loin, puisque le seul but où aucun des deux joueurs n’a fait de point est celui de Larsson le 21 décembre dernier. Il y a de façon claire un manque de profondeur dans cette équipe, même si l’échange d’O’Reilly servait en partie à combler cette lacune.

[STATS]4876[/STATS]

[STATS]5597[/STATS]

La blessure à Jason Pominville n’aide en rien à cette situation puisqu’on revoyait le Pominville des beaux jours, avant sa blessure. Il complétait à merveille le trio de Skinner et Eichel. Nous savons maintenant que Berglund ne serra plus aucune aide pour les Sabres de Buffalo. D’un commun accord, ils ont racheté son contrat et libéré le joueur de 30 ans il y a quelques semaines. Sam Reinhart est un des joueurs qui produisent, mais on peut affirmer qu’il aime mieux passer que compter. En effet sur ses 37 points, il a fait 28 passes et 8 buts. Les deux Rasmus, quant à eux, accumulent les points à un bon rythme, mais n’ont pas comme tâche principale d’ajouter des buts au compteur. Trois joueurs devraient donner un peu plus d’offensive aux Sabres : Kyle Okposo, Casey Mittelsadtt et Connor Sheary.

[STATS]855[/STATS]

En ce qui concerne Okposo, il devrait produire comme un joueur de 6 millions, mais depuis qu’il est arrivé à Buffalo, il n’en est pas tout à fait capable. Quand il n’est pas blessé, il joue bien, mais le problème réside là pour Kyle. Il a raté près d’une vingtaine de parties lors de sa première saison et il avait déjà un historique de blessure bien connu à New York. Fort d’une saison de 44 points l’an dernier, il devrait être capable d’élever son jeu d’un cran, pour finir la saison en force.

[STATS]4406[/STATS]

Connor Sheary, qu’ils ont acquis contre un choix conditionnel de 4e tour qui peut devenir un de 3e ronde est un élément important de cette équipe. Il est un des joueurs qui a eux du succès en jouant avec Sidney Crosby. Maintenant, il doit accumuler les points pour montrer qu’il n’a pas besoin du 87 pour produire sur une base régulière. Avec une saison de 65 points, il n’y a pas si longtemps, il devrait être en mesure de produire sur une deuxième ligne.

[STATS]5892[/STATS]
Finalement, le jeune Casey Mittelstadt doit aussi produire plus, lui qui avait très bien fait il a de cela 1 an, au Championnat du monde junior. En raison la visibilité qu’il a eu l’an dernier, une certaine pression était en place pour son arrivée chez les pros. Casey dominait tellement à ce classique du temps des fêtes, que plusieurs espéraient qu’il performe à son arrivée dans l’équipe. Pour l’instant, il nous laisse encore sur notre appétit, mais il devrait finir par débloquer et apporter de l’offensive aux Sabres.

[STATS]5416[/STATS]
Selon ces statistiques et les nombreux joueurs qui peuvent débloquer chez les Sabres, on peut s’attendre à un changement dans l’identité des marqueurs lors des prochains matchs. Par contre, s’ils continuent a jouer de cette façon le directeur général pourrait être tenté de réaliser une transaction. Quels joueurs deviendraient intéressants pour les Sabres ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

Laisser un commentaire