Retour à l'accueil

Un retour à Ottawa pour Jason Spezza? | Le vétéran fait le point sur la suite de sa carrère

 »Je veux définitivement jouer encore. »

Questionné sur la possibilité d’accrocher ses patins, Jason Spezza n’a pas hésité une seule seconde devant Pierre LeBrun lors de leur entretien. Le vétéran de 35 ans ne considère aucunement la retraite, mais une séparation est imminente avec les Stars. Après une rencontre dans les bureaux de l’organisation entre l’attaquant et son DG, il en est convenu que la direction que prendra les Stars ne comprend plus la présence du vétéran dans les rangs. Spezza attaquera donc le marché des joueurs autonomes pour la première fois de sa longue carrière, entamée en 2002 chez les Senators.

Un retour possible?

LeBrun a ensuite demandé à l’attaquant si justement, un retour au sein des Sens était envisageable. Avec la réponse qu’a servie Spezza, on peut en croire que la porte est grande ouverte et que l’intérêt est bien présent d’un côté:

 »C’est encore tôt dans le processus, mais je connais beaucoup de gens à Ottawa. Ce serait effectivement assez haut dans ma liste de considérations. J’ai quitté les sens en bon terme, alors je garde la porte ouverte à cette opportunité. »

L’ajout d’un vétéran de longue date comme Spezza au sein du très jeune groupe des Sens serait assez bénéfique. Qui plus est, avec la baisse de régime que connait l’attaquant depuis deux ans, il est impensable qu’il touche le même salaire de 7,5M$ via le marché de l’autonomie. À un salaire avoisinant les 2M$, l’investissement serait très pertinent pour l’organisation des Sens.

Pour l’après-carrière…

Jim Nill s’est montré catégorique envers son nouvel ancien joueur. En effet, le DG croit fermement que Spezza sera dans les bureaux d’une formation de la LNH après sa carrière de joueur. Illustrant la passion que démontre Spezza envers le hockey, son côté enseignant pourrait grandement lui servir également, une fois les patins accrochés. Le fait qu’il pose beaucoup de questions sur le fonctionnement démontre bien l’intérêt de Spezza pour le  »management ». Pourrait-il devenir un DG émérite dans un futur proche au sein d’une formation de la LNH ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

Laisser un commentaire