Retour à l'accueil

Un rappel d’urgence à Columbus

Un risque dangereux

Les Blues Jackets de Columbus y sont allés d’une stratégie très agressive l’an passé pour les séries éliminatoires. En liquidant leurs choix au repêchage et certains jeunes, l’équipe a baissé la tête sans pensée aux conséquences en espérant aller le plus loin possible. Malheureusement pour eux, ils n’ont pas fait long feu et quatre de leurs piliers ont été perdus pour rien.

Une stratégie qui n’a pas payé

Ainsi, ce sont Artemi Panarin, Matt Duchene, Sergei Bobrovsky ainsi que Ryan Dzingel qui ont quitté l’organigramme le premier juillet 2019. Ce choix a assurément hypothéqué leur futur. Au dernier repêchage, ils n’ont sélectionné que trois joueurs. Ça peut sembler futile, mais l’impossibilité d’injecter de nouvelles têtes à votre banque d’espoir pour une année peut avoir des conséquences à moyen et long termes. Malgré le fait que leur équipe est relativement jeune, plusieurs s’avancent pour dire qu’ils vont avoir de la misère à s’en remettre.

Un espoir de qualité

Présentement, le jeune sur qui ils fondent le plus d’espoir est le choix de 2018 Liam Foudy. L’athlète était vu comme un choix de fin de première ronde à l’époque, mais le manque de centre dans la séance a fait en sorte que plusieurs de ceux-ci ont été choisis plus tôt qu’anticipé (Ty Dellandrea par exemple). Les Blues Jackets ont assurément apprécié les qualités athlétiques du joueur des Knights de London qu’on dit d’une rapidité élite. Jusqu’à maintenant, il connait une saison productive avec 43 points en 32 matchs, dont 20 buts. On ne détesterait pas le voir produire un peu plus, mais il est parmi les meneurs de son équipe sur glace.

Un rappel d’urgence

On apprend ce soir grâce au compte Twitter de la formation junior que le Canadien a été rappelé d’urgence par Columbus en raison du grand nombre blessés de l’organisation. Il fera même ses débuts contre le Lightning de Tampa Bay lundi soir. Gageons que le jeune homme aura de la difficulté à trouver le sommeil cette nuit, mais il n’est pas à plaindre, il y a pire que de jouer son premier match dans la LNH quand même.

À lire également

Un joueur de soutien des Ducks bonifie sa valeur

Boeser sur la liste des blessés

Jeremy Lauzon suspendu

Repêchage 2020 : Hendrix Lapierre

Wahlstrom sacrifié ?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire