Un nombre impressionnant d’anciens porte-couleurs du Canadien participe aux séries cette année
Les séries sont enfin commencées et déjà, on a pu constater qu’on sera gâté en terme de qualité de jeu. Outre la domination complète des Penguins, on a eu droit à d’excellents matchs de hockey entre les Jets et le Wild ainsi qu’entre les Golden Knights et les Kings. L’ambiance était surréelle à Vegas et à Winnipeg, ce qui en ajoutait à l’intérêt porté pour ces deux affrontements.
Chez les Jets, c’est Joe Morrow qui a procuré la victoire à sa formation, alors qu’il opère aux côtés de Dustin Byfuglien sur la première paire de défenseurs. Ce but gagnant a laissé un goût amer dans la bouche des partisans à Montréal, certes. Toutefois, il ne faut pas oublier que Morrow n’offrait aucunement du bon hockey à Montréal et le fait qu’il performe ailleurs n’en dit pas long sur son talent, mais plutôt sur l’encadrement dont il a bénéficié à Montréal. Est-ce le seul ex-joueur qui participe aux séries alors que les joueurs du Canadien les regarde dans le confort de leur salon ?
– Torrey Mitchell (LAK)
– Dale Weise (PHI)
– Alexei Emelin (NAS)
– P.K Subban (NAS)
– Joe Morrow (WIN)
– Mikhail Sergachev (TB)
– Tomas Plekanec (TOR)
– François Beauchemin (ANA)
– Sven Andrighetto (COL)
– Mark Barberio (COL)
– Devan Dubnyk (MIN)
– Devante Smith-Pelley (WAS)
– Jakub Jerabek (WAS)
– Lars Eller (WAS)
– Brian Gionta (BOS)
Un nombre très impressionnant d’autant plus que la grande majorité de ces joueurs est passée par Montréal sous l’ère Bergevin. Quand on regarde des joueurs comme Barberio et comme Morrow, qui cumulent tous deux une vingtaine de minutes en temps de jeu, on se doit de se questionner sur l’encadrement qu’on offre aux joueurs. Mais bon, c’est un problème d’attitude tout cela, on le sait maintenant…
Commentaires