Retour à l'accueil

Un message puissant de la bouche de Robin Lehner

Récemment, Anthony Martineau publiait un article comme quoi les partisans du Canadien peuvent être méchants et jaloux à l’endroit des joueurs. Un constat qui peut se prêter aux 30 autres formations de la NHL malheureusement, car dans l’ère du numérique, rien n’est filtré sur les réseaux sociaux. Robin Lehner a été la cible de rumeurs épouvantables dans les dernières semaines et il a livré un puissant message à l’aube de son retour au jeu au sein de la formation.

Le gardien de but reprendra l’action sous peu après avoir été à l’écart pour plusieurs semaines en raison d’une blessure au haut du corps. Cependant, le gardien a déjà fait les manchettes pour des problèmes de santé mentale dans le passé. Trouble de bipolarité et d’humeur, Lehner s’était ouvert aux fans dans un texte très bien ficelé sur Sports Illustrated. Or, certains partisans habiles en calcul ont fait 1+1=70 depuis le début de l’absence de Lehner.

En effet, des partisans de Vegas ont mentionné que le gardien était assurément en thérapie, qu’il avait des problèmes mentaux et que c’est ce qui expliquait son absence. Certains blogues du coin ont décidé de vendre l’affaire pour des clics. Certains avançaient même que cela sonnait la fin de la carrière de Lehner en raison de ses problèmes de santé mentale, SANS MÊME SAVOIR CE QUI SE PASSAIT !

Lehner a rectifié le tir comme vous avez pu le constater ci-haut. Contrairement à la directive de l’équipe, Lehner a révélé la nature de sa blessure. Il était à l’écart en raison d’une commotion sur un geste qu’on peut tous retrouver sur les plateformes vidéos. Le gardien s’adresse ensuite à ceux qui ont véhiculé que c’était en raison de problèmes mentaux. À eux, il mentionne que c’est exactement ça, le problème avec la santé mentale.

« On stigmatise tellement ces gens que du moment où il se passe quelque chose, on remet la faute sur ça. Il est la le problème. […] À quel point les gens sont prêts à affirmer qu’après une opération au genou, la carrière d’un joueur se poursuivra, mais dès qu’on parle de santé mentale, on s’empresse à dire que sa carrière est finie. »

Une vidéo à écouter puisque Lehner pointe très bien le problème avec la société d’aujourd’hui : on fait des liens en partant d’une stigmatisation et on traîne dans la boue la personne impliquée sans prendre soin de vérifier les faits.

D’autres citations du message de Lehner:
« Si ca avait été un problème de santé mentale qui m’aurait tenu à l’écart, je l’aurais dit, car je l’ai déjà fait. Je me suis déjà ouvert sur le sujet. »

« Le stigma de la santé mentale est dur. Un gars qui se blesse aura une autre chance et ne se fera pas regarder différemment. Un joueur -et il y en a beaucoup qui sont dans cette catégorie- qui négocie avec des problèmes de santé mentale n’aura pas ce traitement. »

« Je prends le temps d’être honnête avec vous, je sais que ce n’est pas dans la politique de l’équipe, mais j’ai bien eu une commotion. »

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Bruins17

    Parfois les plus faibles sont beaucoup plus fort qu'on le crois. RESPECT !
  2. EZ_Talk

    Premièrement, bravo a Lehner pour avoir la force de dire les choses comme il les vie. Deuxièmement, problème facilement évitable, DIRE LES VRAIS BLESSURES. La on dit blessure au haut du corps, normal que le monde parle de son passé. La LNH est la ligue la plus fermé de tout les sports majeur en terme de communication et ca dois changer.

Laisser un commentaire