Retour à l'accueil

Un ménage s\’impose à Montréal

Jack Todd demande au propriétaire des Canadiens de Montréal, Geoff Molson, de procéder à un ménage tant à la direction de l\’équipe que les joueurs qui la composent. Il mentionne que le temps est venu de congédier le directeur général, Pierre Gauthier. Également, il ajoute que l\’équipe se doit de trouver des formations preneuses des lucratifs contrats qu\’ont signés Tomas Kaberle, Brian Gionta et Mike Cammalleri.

Note : Tout à fait d\’accord avec Todd sur plusieurs points. On parle souvent du faramineux contrat de Scott Gomez mais des joueurs tels que Brian Gionta et Mike Cammalleri touchent beaucoup d\’argent versus leur production offensive. D\’autres joueurs avec des statistiques similaires et surtout avec plus de robustesses affichent des statistiques tout aussi intéressantes. Je m\’abstiendrai de nommer des noms, mais un certain Michael Ryder qui évolue à Dallas a déjà 28 points en 37 rencontres. Gionta n\’a que 15 points en 29 rencontres tandis que Cammalleri n\’a que 21 points en 34 rencontres. Dois-je vous rappeler que Brian Gionta touche 5$ M par saison et que Cammalleri touche 6$ M par saison. Quand tu touches un salaire de plus de 5$ M par année dans la ligue nationale de hockey, tu te dois de produire et d\’être parmi l\’élite du circuit. Gionta est actuellement le 228e meilleur pointeur du circuit tandis que Cammalleri occupe le 139e rang. Bref, c\’est mon opinion et vous avez droit à la vôtre, mais faites la vôtre sans vous préoccuper des sentiments et en regardant attentivement les chiffres.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. hugo370

    Plekanec pourrait également être impliqué dans cette liste...
  2. Makaveli

    [user]@hugo370 : [/user] Pourquoi tout le monde souhaite le départ de Plekanec ? Il est présentement le meilleur pointeur de la formation avec 29 points, il joue contre les meilleurs trios adverses soir après soir, à 4 contre 5 il est un rouage important de l'unité de désavantage et il est utilisé à profusion. Depuis déjà 3 ans qu'il est le joueur le plus productif de l'équipe et coûte 5 millions ce qui ne représente pas une somme astronomique. En plus, il doit assumer le rôle de 1er joueur de centre vu l%u2019incapacité des dirigeants à trouver un réel centre de premier plan. Pour moi, il y a plusieurs autres joueurs qui devront partir bien avant Plekanec, puisqu'il est le meilleur attaquant du Tricolore saison après saison.
  3. hugo370

    Moi je nomme Plekanec justement parce qu'il a une bonne valeur marchande, il pourrait facilement nous procurer un jeune joueur d'impact comme Patrik Berglund(St Louis) par exemple.
  4. KrazyQc

    Moi personnellement , j'échangerais des joueurs tels mike cammalleri , gionta , Gomez(même si je sais que c'est impossible) pour aller chercher des joueurs qui ont du coeur et qui font faire la job ! Un bon exemple est Cole , je trouve qu'il y met du coeur quand il joue et a quand même 27 points malgré un très lent début de saison!
  5. Makaveli

    [user]@hugo370 : [/user] Dans ce sens là je suis d'accord avec toi, moi je pensais que tu disais qu'il ne valait pas son contrat comme Gionta, Cammalleri ou Kaberle. Avec Pacioretty, Plekanec est celui qui à la plus grande valeur marchande chez les attaquants !
  6. luckybolt

    C'est tellement déprimant ces temps-ci Montréal ... Le problème Gomez en est pas vraiment un si tu le met dans un échange avec Subban pour une équipe qui reconstruit et qui a de la place sur la masse, et des jeunes à profusion. Edmonton partenaire d'échange? Ils ont pas vraiment de relève en défense, et en attaque je leur prendrait bien un Jordan Eberle :p Mais si on fait une vente de feu pour des choix de repêchage ... tu regardes la garnison de jeunes dans la AHL et à part Beaulieu / Gallagher, le reste c'est pas trop vargeux .. c'est peut-être moi qui est exigeant, mais Bournival, Palushaj, Kristo, Engqvist, ca m'impressionne pas trop trop jusqu'à maintenant.
  7. hugo370

    @Luckybolt: Moi aussi, je verrais très bien PK avec les Oilers, mais pas avec Gomez...Je verrais bien un jeune comme Magnus Paajarvi à MTL! Lui qui n'est même pas dans la LNH actuellement...
  8. Nico

    En ordre d'impotance à partir: Gomez: Impossible, mais qui sait, peut-être cet été lorsque les équipes auront à atteindre le plancher et n'auront pas le gout de payer un vrai 7 miliions. Cammalleri: 6 millions sur la masse salariale, 7 Millions à payer l'an prochain et ne donne rien. Peut-être à la date limite une/des équipes(s) pourraient être intéressés vu sa fiche en séries. et le reste je vous laisse deviner. Gionta, Kaberle et cie. ne sont pas les plus nécéssaires :)
  9. Makaveli

    Néanmoins, je ne comprends vraiment pas le problème avec cette équipe !! Puisque, j'aimerais vous rappeler en début de saison que tous les partisans montréalais avaient de très grandes attentes envers cette formation et avec raison, car c'est probablement l'équipe qui a donné le plus de fil à retorde aux Bruins de Boston, l'an dernier en série. En plus, elle s'est considérablement améliorer durant l'entre-saison avec l'ajout de Erik Cole, Josh Gorges (blessé) et l'émergence de plusieurs bons jeunes joueurs. Et maintenant, elle n'est plus capable d'ajouter une série de victoire. Désolé, mais je ne crois pas qu'en une été cette formation est passée de bon à mauvais. Pour ma part, je crois que Pierre Gauthier a commis une erreur en limogeant Jacques Martin, puisque lorsque tous les joueurs respectaient le plan de match imposé par le maitre à bord l'équipe était très compétitive et dure à battre. Oui, je suis d'accord avec vous que son style n'était pas le plus excitant à regarder, néanmoins il y avait des W (wins) à sa fiche. En plus, rappelez-vous quand personne donnait une chance à l'équipe de Martin contre des équipes de très hauts calibres, c'est à ce moment que les joueurs embarquaient et poussaient dans la même direction, puis finalement ils sortaient avec la victoire. Toutefois Gauthier n'avait plus vraiment le choix de congédié Jacques Martin, puisque les joueurs ne semblaient plus vraiment avoir le goût de jouer un style hermétique. Reste que ce style de jeu leurs donnaient une chance de gagner à chaque soirs contre n'importe quelle équipe. Le Canadien n'a pas les outils nécessaires pour jouer un jeu ouvert !!
  10. Ced244

    Entièrement d'accord avec toi Weezynna. Les attentes étaient élevé a cause qu'on avait décider de voir notre élimination comme " l'équipe qui a failli vaincre les Bruins" mais on aurait du voir comme l'équipe qui c'est fait sortir en première ronde! En plus de tous les analyses qui nous disait que les Canadiens étaient une équipe aspirante et que l'alignement actuel était le meilleur depuis 1993.... Et avant de faire un ménage dans la formation faudrait bien que Gauthier évalue qui sont les intouchable de l'équipe... Ce serait briser l'équipe si les Pleckanek, Subban, Price, Paciratty, Eller et Diaz devaient partir! Et pour ma part je n'a jamais vraiment apprécier Gionta... Et Gomez pourrait être échangeable. Cammalerri bye, mais Kaberle je le garde car ils fait du bon travail a Montréal
  11. frankparise9

    il peut avoir beaucoup d'effet en cause dans une descente.Surcnfiance en debut de saison? peut etre ..manque d'effort? oui mes en sa me fait drolement penser au devils lan dernier.il avait ajouté volchenkov tallinder arnott et en plus des jeune qui on monter......PERSONNE voyait les devils manquer les serie et si se n'est pas de leur 2e moitié de saison tout a fait magique est incroyable, il aurait été encore plus dans la cave et aurait pu inscrire des record de mediocrité. tout s pour vous dire qu'une mauvaise saison sa peut arriver et comme le dit le dicton, prendre un pas en arriere pour en prendre 2 en avant.moi je ne voie pas une MEGA reconstruction a montreal. l'espace de un an pourquoi pas. aller chercher un jeune prodige pour rajouter a price etsubban et batir autour de sa. moi etre le canadien je ferait une croix sur cette saison pour avoir un excellent jeune et du meme coup reveiller les ptit orgeuil individualiste de certain joueur afin que tout le monde travail ensemble commeune équipe, que chaque coequipier soit pres a se battre pour defende un des sien et que malgres une petite équipe, ils peuvent etre uni et passer apr dessu tout.
  12. etienne

    La conjoncture fait que l'on pourrait descendre en flammes tout l'effectif, à de rares exceptions près (Cole, ...). Donc, blâmer Gionta, Cammalleri, ... ne me semble pas être la bonne attitude. Ils ont prouvé que lorsque les éléments sont plus favorables, ils ont du rendement. Gomez est à mettre à part selon moi, car il ne met pas assez d'ardeur au travail, et qu'il est clairement une grosse déception. Pour le reste, je pense que le match contre les Jets peut lancer une nouvelle dynamique. Le petit but de Cammy, et le prochain retour de Gionta pourraient servir de déclic aussi. Je pense qu'il ne fout donc pas être trop dur avec des joueurs qui ne peuvent pas toujours nager à contre courant du torrent de défaites de et de désillusions qui emporte le CH depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire