Retour à l'accueil

Un important leader des Golden Knights accroche ses patins

Après plus de 700 matchs disputés dans la LNH, le défenseur de 38 ans Deryck Engelland accroche ses patins. L’annonce a été faite par les Golden Knights de Vegas dans les dernières heures. Engelland restera toutefois dans l’organisation comme ”assistant spécial du propriétaire”. Son rôle sera surtout d’être actif dans la communauté et de s’impliquer dans les œuvres charitables de Vegas.


Choix de 6e tour des Devils du New Jersey en 2000 Engelland a fait ses débuts dans la LNH… 9 ans plus tard avec les Penguins de Pittsburgh! Une preuve de persévérance incroyable. Il a disputé 4 saisons complètes à Pittsburgh avant de se joindre aux Flames de Calgary.

Son séjour en Alberta a été d’une durée de 3 ans, avant qu’Engelland prenne le chemin de Las Vegas, étant repêché au repêchage d’expansion par la nouvelle équipe du circuit Bettman. Dans les débuts de la formation, le défenseur a été un morceau important du succès des Knights, non seulement par son leadership mais aussi par ses performances sur la glace.

La dernière année a été plus difficile pour le vétéran, qui n’a pas été utilisé en séries par Peter DeBoer. Engelland s’est donc résigné à prendre sa retraite. Disons qu’il aurait probablement préféré voir sa carrière prendre fin sur une meilleure note, mais son après-carrière débute bien avec une place dans l’organisation des Golden Knights de Vegas.

Ci-dessous, un moment marquant de la carrière de Deryk Engelland.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire