Retour à l'accueil

Un fait cocasse du match entre les Stars et les Hurricanes

La confrontation entre les Stars de Dallas et les Hurricanes de la Caroline, hier soir, nous a donné droit à un festival offensif. En effet, Alors que les Stars menaient la partie 5-1, les Canes ont remonté la pente pour égaliser à 5-5, pour finalement s\’incliner par la marque de 6-5, sur un but tardif de Patrick Sharp. D\’ailleurs, tous les gardiens ont été utilisés par chacune des équipes.

Ce qui retient l\’attention dans cette partie, ce sont les statistiques des gardiens des Stars. En effet, la victoire est allée à la fiche d\’Antti Niemi, alors que celui-ci n\’a reçu aucun tir, donc n\’a fait aucun arrêt. De son côté, Lehtonen a réalisé 25 arrêts sur 30 tirs avant d\’être retiré du match.

Ce match de fou se termine donc sur une note tout aussi cocasse.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. pavdats13

    Cocasse en effet mais saviez-vous qu'un gardien peut être crédité d'une défaite ans avoir concédé aucun but! Explication Si un gardien embarque en relève de son coéquipier en déficit de 3 buts mettons et que son club réduit la marque à 3-2, l'équipe adverse marque dans un filet désert pour faire 4-2 et le club en retard en marque un 3e et porte le pointage à 4-3 et se termine ainsi, ben celui qui est venu en relève est crédité de la défaite et affiche un taux d'efficacité de 1,000, étrange également comme fait!!!
  2. franckiyayo

    @pavdats13 la même chose se produit quand deux équipes s'affrontent en tirs de barrage et que la marque du match est 0-0, Les deux gardiens obtiennent un blanchissage, seulement un repart avec la victoire
  3. pavdats13

    @franckiyayo Théoriquement oui, mais le gardien perdant a toutefois concédé au moins 1 but en fusillade, contrairement à l'exemple que j'ai donné

Laisser un commentaire