Retour à l'accueil

Un espoir russe important chez les Rangers s’ouvre sur les critiques à son égard | Peu importe l’endroit, il veut jouer au hockey

Vitali Kravtsov a été repêché au 9e rang en 2018 par les Rangers de New York. Talentueux, l’ailier droit a tenté le coup en Amérique du Nord cette année ça ne s’est pas déroulé comme on l’avait espéré. Rétrogradé dans la LAH dès le début, il a pris part à 39 matchs au total récoltant 15 points. Insatisfait de sa situation et de son utilisation, l’espoir a décidé d’utiliser la clause de son contrat lui permettant de quitter pour la KHL. Là-bas, le tout ne s’est pas amélioré, alors que son entraîneur a été de mauvaise foi dans son utilisation. Le pire c’est qu’on l’a même vu être cédé à une ligue inférieure, la VHL (pour ensuite revenir en Amérique). C’est assez difficile de sortir du positif de sa dernière saison, mais Kravtsov avance que ce ne fut pas une erreur de retourner dans son pays.

Plusieurs critiques visibles sur la toile soulignent que le Russe devait grandir/murir. À cela, l’ailier répond :

Sincèrement, je ne comprends pas exactement en quoi je devrais murir. Je vis seul, je cuisine pour moi-même. Sérieusement, j’aimerais comprendre l’essence de ces commentaires. Lorsque je vais arriver à New York, j’espère qu’ils discuteront avec moi de ce sujet.

Il ajoute qu’aucune communication avec l’équipe n’a été faite. Son agent a demeuré en contact avec les Rangers et aucune critique ne lui a été partagée à ce sujet. Son retour en Russie a été causé par des facteurs divers à Hartford. Ça n’a tout simplement pas fonctionné comme il le souhaitait :

Au commencement, tout allait bien. Que ce soit au camp et lors des matchs préparatoires, tout le monde souriait jusqu’à ce que l’attitude change drastiquement. J’ai été envoyé dans les mineures et je n’ai passé que cinq minutes sur la glace durant le premier match.

Une situation lors d’une partie de présaison avait soulevé des questionnements chez les partisans. En effet, à la suite d’un but, le jeune homme, selon leur interprétation, n’avait pas l’air heureux. Kravtsov se défend en disant que c’était un match sans importance et que le but n’était pas spécial à ses yeux. Est-ce qu’il était dans un mauvais état d’esprit ? Non, mais les partisans en ont fait toute une histoire.

Après son périple en Russie, il a fait son retour en Amérique à la suite d’une discussion « tête à tête » avec le personnel d’entraîneur du club-école. Tout a commencé à aller mieux après cela. Des améliorations sur la glace ont été observées et son nom sortait de plus en plus pour un rappel, mais ça ne s’est pas produit. Il préfère ne pas parler du pourquoi du comment.

Pour la suite des choses, Kravtsov veut jouer. Il ne veut pas regarder ses coéquipiers disputer des matchs pendant que lui attend sur la galerie de presse. Il n’est pas encore en route pour l’Amérique, mais si une information lui vient comme quoi il y a des chances qu’il dispute un match, il va prendre le premier vol pour New York.

Pour l’automne, la possibilité d’être prêté à un club en attendant janvier est présente. Que ce soit la Finlande, la Russie ou la Suisse. La LAH aussi est présente, mais des rapports indiquent que la saison ne débuterait pas de sitôt. Peu importe, il sera prêt à jouer lorsqu’on lui demandera.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire