Retour à l'accueil

Un espoir à la défense qui a tout pour surprendre dans les prochaines années !

Lorsqu\’on parle de la relève en défensive du CH les premiers noms qui ressortent sont ceux de Nathan Beaulieu, Jared Tinordi ainsi que Greg Pateryn et si on fouille un peu plus loin il y a Dalton Thrower et de Darren Dietz qui s\’ajoutent, mais un espoir qui a beaucoup de potentiel a signé son premier contrat avec le CH et s\’apprête à disputer sa première saison au niveau professionnelle et c\’est Mac Bennett.

Il a passé les 4 dernières saisons à l\’université du Michigan où il a évolué en compagnie de Greg Pateryn et de Jacob Trouba, défenseur complet de 6 pieds et 200 livres qui a comme principale atout un coup de patin à faire rêver. Du jour au lendemain il devient le défenseur le plus mobile de l\’organisation, il possède une bonne vision du jeu et excelle dans la relance de l\’attaque tout en étant responsable défensivement. Est-ce possible qu\’il surclasse Nathan et Jared du côté gauche d\’ici 2 ans, personnellement je crois que oui et si on veut jouer le jeu des comparaison selon son style de jeu, sa mobilité, son coup de patin et sa capacité à supporter l\’attaque il me fait beaucoup penser à nul autre que Duncan Keith.

Sera t\’il aussi bon, seul l\’avenir nous le dira!

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Neverpark

    Je l'ai vu jouer à quelques reprises du coin de l'oeil et c'est effectivement un sacré bon patineur, un bon gabarit, pas énorme, mais un défenseur de 6pieds et 200 lbs se tire très bien d'affaires dans la LNH, et rien dit qu'il ne prendra pas un peu de muscles encore. Keith est probablement sa meilleure comparaison, ce n'est pas un ''sniper'' comme P.K Subban, mais un gars qui va faire déplacer la rondelle et faire briller ses coéquipiers de par son intelligence. Je ne crois pas qu'il pourrait déclasser Jarred Tinordi mais si Nathan Beaulieu ne corrige pas ses lacunes défensives d'ici 2 ans, probablement que Bennett pourrait lui ravir sa chance. Seul bémol que je trouverais à Bennett, sa présence physique, il donne de bons coups d'épaule, mais c'est encore à travailler. Quand le CH l'a repêché, c'était probablement une carte cachée. Il prends des risques un peu comme Subban à ses débuts mais il prendra de l'expérience... attention il a déja 23 ans alors que Beaulieu en a 21, chose à prendre en compte.
  2. Xx-tatou-xX

    Très belle manchette merci de nous le décrire car j avais aucune idée cetais qui.
  3. Xx-tatou-xX

    @Neverpark j'ai tu raison de croire à raison ou pas que Beaulieu joue son avenir au camp car je croit que le ch à plus besoin de tinordi que de lui et aussi qui commence à y avoir bcp de compétition pour les def offensif de l organisation.il pourrais tu servir de monais d échange avec une équipes qui dépasse le cap hit ou proche?
  4. Neverpark

    @Xx-tatou-xX , le CH avait été TRÈS patient avec un certain Yannick Weber.... Beaulieu a encore 21 ans, c'est très jeune, la différence entre ces deux défenseurs offensifs? Beaulieu est beaucoup plus polyvalent, il y a du travail à faire avec ce jeune, mais qui sait, peut-être faudra t-il plus de temps à le développer car l'aspect défensif est le plus complexe. Je t'aurais dis que tu avais raison s'il avait 24 ans, mais à 21, on peut encore espèrer de belles choses, il suffit qu'il prenne ce qu'on lui dit à la lettre et qu'il se mette au travail. Parce que soyons réalistes, avec Subban et Markov pour encore un certain temps, la défense du CH peut se permettre d'attendre le développement de Beaulieu, cependant, Jarred Tinordi est prêt, grand et gros et semble avoir tout un caractère, c'est un défenseur défensif, il faut savoir faire la différence entre les types de défenseurs. Il y a deux ans je rêvais d'une paire Tinordi-Beaulieu sur la 3e paire de défense du CH dès cette année, ce sont deux types de défenseurs qui se complètent à merveille, j'espère qu'on leur donnera la chance cette année d'avoir beaucoup de temps de glace. SAUF QUE, il pourrait avoir une certaine valeure si jamais on se rend compte genre à la mi-saison qu'il ne progresse pas dans sa zone, ce qui est certain, c'est qu'il est une option à la date limite des transactions si on a perdu espoir en lui.
  5. Xx-tatou-xX

    @Neverpark ok merci car je trouvais ça curieux qu'il soit au camp de développement encore il veule peut-être juste voir ci il appris de l ans passé
  6. Xx-tatou-xX

    @Neverpark en passent moi ma corde sensible ces tinordi je voir gros peut-être même trop gros lol
  7. Neverpark

    @Xx-tatou-xX , le CH possède un défenseur capable de tasser n'importe qui de devant Carey Price et c'est Tinordi, il n'est pas échangeable, possède un pas si pire coup de patin, beaucoup de caractère, frappe et est capable de se battre... tu veux demander quoi de plus d'un défenseur défensif? En plus de mesure 10pieds14 pouces?
  8. WariFootPlayer

    Tinordi est une perle pour le CH!! Par contre il a une grosse lacune dans son jeu, qui est sa prise de décisions avec la rondelle. Il commet beaucoup de revirements coûteux dans son territoire, et c'est pour cette raison qu'il n'est pas avec le CH à temps pleins. Car outre cela, c'est exactement le genre de défenseurs que Montreal a besoin. Par contre, Beaulieu est plus proche d'un poste régulier avec l'équipe comme on a pu le constater durant les dernières séries, et le comparer à Yannick Weber est presque une insulte car la différence de talent est énorme et ceux, à tout les niveaux. Quant à moi, je vois bien les deux rester à Montreal dans le futur, car malgré le fait qu'ils soient tout deux gauchers. Ils ont deux styles complétement différent et joueront des rôles différents au sein de l'équipe. J'espére les voir tout les deux la saison prochaine à Montreal, tout comme Pateryn. La saison est longue dans la LNH et des bléssures/fatigues/mauvaises performances vont survenir et le CH aura besoin de tout ce beau monde. Quant à la raison de la présence de Beaulieu au camp de développement contrairement à Tinordi, c'est que ce dernier a déjà participé à 3 camps du CH puisqu'il a été repêché une année plus tôt que Beaulieu. Nathan Beaulieu est plus jeune que Tinordi, et le CH peut encore exiger de lui qu'il participe au camp de développement contrairement à Tinordi. Mais Beaulieu est plus haut dans l'omnigramme de l'organisation, et c'est tout à son honneur puisqu'il est un an plus jeune que Jared Tinordi qui a encore des croûtes à manger, notamment avec sa confiance/assurance, sa constance, et surtout: sa prise de décisions. @Xx-tatou-xX @Neverpark
  9. Dryden29

    Pateryn aurait été le meilleur défenseur des Bulldogs cette année selon ses entraineurs.....Il y a aussi Nygren(comme vous,je n'ai pas aimé son attitude de quitter Hamilton)qui a gagné le trophé du meilleur défenseur ds la ligne de Suede en 2012-2013.....Il a établi le record du lancer le plus puissant de la ligue de Suede(peut etre aussi de AHL) l'an dernier avec un shot de 105 miles... La défense est tres encourageante pour l;e futur du CH. Corriger moi si je me trompe mais si MB n'engage pas d'autre défenseur,il y aurait de la place cette année pour Beaulieu(6e),Tinordi(7e) et Pateryn(8e),Nygren(9e)....avec le grand club.bcp d'équipes de la LNH utilise 8 a 9 défenseurs par année...

Laisser un commentaire