Retour à l'accueil

Un défenseur des Sabres s’exile en Russie

Les Sabres ne verront pas d’action avant un long moment. La franchise qui ne prendra pas part au bal estival vient de voir Lawrence Pilut quitter pour la KHL. Le défenseur a pu s’entendre avec son nouveau club, car officiellement la saison est terminée depuis deux semaines pour les équipes ne faisant pas partie des 24 qui se disputeront la coupe cet été. Pilut est donc devenu joueur autonome sans compensation. Les Sabres pourraient néanmoins conserver ses droits dans la NHL pour les 3 prochaines saisons en lui soumettant une offre qualificative.

Le suédois de 24 ans semble donc à la recherche de temps de jeu lui qui n’a disputé que 46 rencontres en deux saisons pour un but et 6 points sous l’uniforme des Sabres. Dans la AHL avec les Americans de Rochester il a été plus à son aise avec 10 buts et 49 points en 67 joutes. Pilut n’avait jamais été repêché, les Sabres l’avaient signé à la fin de la saison 2018 alors qu’il avait été élu meilleur défenseur de la SHL et en tête du classement des passeurs et pointeurs pour la position.

Pilut prend donc la direction du Traktor de Chelyabinsk dans la KHL. Il vient de s’entendre sur un contrat de deux saisons. C’est le genre de départ qui pourrait se multiplier chez les équipes déjà éliminées, surtout si la date de reprise de la prochaine saison se précise. Selon certains bruits il se pourrait que la saison ne reprenne qu’en 2021, la ligue souhaitant la présence de partisans dans les estrades.

Podcasts
& vidéos

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

#74. Listes préliminaires (top 32) de Mat, Pascal et de Simon Servant pour le repêchage 2023

Épisode de «rankings» pour le TSLH Espoirs ! Mathieu, Pascal et Simon Servant vous présentent leur liste préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2023 de la NHL. Pour en savoir plus sur les prospects admissibles au prochain repêchage, cet épisode est pour vous !

21 novembre 22

#73. Le Forum TSLH: Bilan du CH, Rocket et repêchage 2023

Dans cet épisode, nous répondons aux questions des auditeurs. Nous présentons notre bilan du CH après dix matchs, nous parlons du Rocket de Laval et du repêchage 2023 (et même 2024 !)

Nouvelles

Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!
Hockey 20 novembre 2022

Shane Wright prend la direction de la AHL

Shane Wright avec le Kraken
Hockey 18 novembre 2022

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon

Rocket de Laval | Contribuer à sa façon
Actualité NHL 17 novembre 2022

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres

Fantasy Hockey | Des options comme agents libres
Actualité NHL 16 novembre 2022

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau

Rocket de Laval: Brigade défensive et retour de William Trudeau
Actualité NHL 14 novembre 2022

Matias Maccelli sort de l’ombre

Matias Maccelli sort de l’ombre
Actualité NHL 10 novembre 2022

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu

Charlie McAvoy marque à son retour au jeu
Hockey 10 novembre 2022

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Rocket de Laval | «On joue avec la peur de perdre».

Commentaires

Laisser un commentaire