Retour à l'accueil

Un défenseur de l’Avalanche verra son numéro dans les hauteurs du Pepsi Center

L’Avalanche a annoncé mardi que le numéro 52 d’Adam Foote sera retiré le 2 novembre prochain dans un match disputé contre le Canadien de Montréal.

Sur ses 19 saisons en carrière dans la LNH, il en aura joué 17 avec la franchise Nordiques/Avalanche. De plus, Foote aura participé aux deux conquêtes de la coupe Stanley de l’Avalanche en 1996 et 2001.

Jusqu’à présent, Foote est à égalité au deuxième rang des défenseurs les plus productifs de l’Avalanche avec une récolte de 259 points (56 buts, 203 aides) en 967 parties. Son chandail rejoindra ceux de Joe Sakic, Raymond Bourque ainsi que Patrick Roy au plafond du Pepsi Center.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Gervy70

    .....et même si la franchise a été déménagé de Québec au Colorado....il n'y aurait pas une tite place pour Goulet et Stasny ????....on parle pas de Melnikov ici....mais de deux hommes qui ont donné corps et âme au club à l'origine de l'Avalanches....
  2. Trudel2981

    Trois chandails avaient été retirés par Québec, mais il faut croire qu'ils sont resté et Colisée...
  3. gief

    Je ne veux rien enlever au mérite de Foote, mais s'il fallait que le CH retire le chandail de tous les joueurs qui ont eu une carrière aussi bonne que lui, il n'y aurait plus de chandails disponibles de 1 à 100 !
  4. Boutch70

    @ gief Pas rap kiss une franchise de 15 ans et l'autre à 100 ans.......... Je m'excuse là mes pas fort........................
  5. gief

    @ Boutch70 Si tu ne peux pas comprendre mon point, c'est toi qui n'est pas fort. On doit retirer des chandails pour des joueurs d'impact et d'exception. Le Canadien n'a même pas retiré le chandail de Guy Lapointe qui a eu 171 buts, 451 passes pour 622 points en 884 parties dans la LNH, la plupart avec le CH. Je pourrais ajouter Guy Carbonneau, Mats Naslund et bien d'autres. Le point est que les joueurs qui ont un chandail retiré devraient être restreints à un groupe très sélect et je ne crois pas que Foote en fait partie, malgré sa très belle carrière.
  6. karl876

    adam foote a été un des meilleure défenseur défensif de la ligue dans les année 90 débue 2000 voir si il mérite pas sa place voir voir scott steven c'était pas un défenseur éblouisan spectaculaire y fesai un moyene de 30 point par année la seul chose qu'on retit de lui c'est son surnom monsieur comosion pour avoir blessé plusieur joueurs emtka bref selon moi foote mérite sa place .
  7. Vachon23

    Quand on retire un chandail on le retire a cause de l'impact que le joueur a eu avec cette équipe et Adam Foote a le pilier de la défense de l'avalanche en plus d'être un des meilleurs défenseur défensif de sa génération
  8. gief

    @ Karl876 et Vachon23 SVP, ne comparez pas la carrière de Foote et celle de Stevens. Si vous retenez que Stevens est seulement monsieur commotion, vous êtes probablement trop jeunes pour l'avoir vu jouer. En carrière, 1635 parties jouées, 196 buts, 712 passes et 908 points, en plus d'être robuste et très efficace défensivement. Lui, il mérite d'avoir un chandail retiré. Comparez Stevens à Chris Chelios (qui mériterait d'avoir son chandail retiré) si vous voulez, mais pas à Foote. Si Colorado voulait retirer des chandails, je suis plus d'accord avec Gervy70 que l'équipe aurait dû penser à des gars comme Goulet et Stastny.
  9. karl876

    amène n'importe quel statistique que tu voudra stevent était l'un des pire détesté de la ligue pire je peu t'en mêtre d'autre marchement, kasparratis,hatcher, moins de talent certe mais tout autant visieux et oui foote mérite de se faire retiré son chandail si on se fi selement a c'est statistique y aurai pas grand défenseur qui se démarquerai dans ligue . et oui j'ai regardé énormément l'hockey .
  10. gief

    @Karl876 Stevens était robuste et vicieux. Sûrement. Mais un bien meilleur défenseur que Foote, Marchement, Hatcher et Kasparaitis. Si tu retires des chandails à des gars comme Foote, tu vas le faire aussi avec des Scuderi et autres défenseurs du genre, s'ils jouent longtemps avec la même équipe. À mon point de vue, pour qu'on retire le chandail d'un défenseur, il doit avoir été impressionnant autant à l'offensive qu'à la défensive. Foote n'était pas impressionnant à l'offensive, loin de là. Très bon défenseur, mais ça se limite à ça.
  11. karl876

    justement sa été un excellent défenseur défensir tu dit que faut ête aussi bon offensivement que défensivement stevent il était pas si imprésionant nedermayer sa sais on défenseur complet et épuit en pasant stevent sur sa partie de sa carière a jouer avec de bien meilleur paire que foote oleg terverdasky , Rafalsky ,Neydermayer,white certe était était pas tous excelent maisstevent était bien entouré que foote , ozolinsh très bon défenseur ofensir qui a passé au colorado domage pour c'est problème mais bon Bourque bon défenseur mais y était en fin carière mais même a sa a sa dernière année il était nominé pour le norris et sa été nidstrom qui la eu très bon déf maisy a eu Black aussi un bon défenseur mais juste pour dire foote longtemps a été seul a défense avec osolinch au colorado avec que les autre arrive.
  12. karl876

    tu dit pour être retiré en passant y faut être bon des 2 sens et faut qui était quand même potulaire du club que c'est que ken daneyko a raport se faire retiré au new jersey défenseur vraiment ordinaire bon défenseur fiable mais de la a partir en peur certainement pas .
  13. gief

    @Karl876 Très bon exemple. Daneyko, tout comme Foote ne devraient pas avoir de chandail retiré pour leur carrière.
  14. Vachon23

    Comme j'ai dit plus bas Foote a eu un impact majeur au Colorado. Je suis d'accord dans 20 ans on parleras pas de lui a Montreal mais Adam Foote a eu le même genre d'impact au Colorado que Emile Butch Bouchard a eu a MTL ( je compare aucunement les 2 joueurs )

Laisser un commentaire