Retour à l'accueil

Un contrat de 56M$ pour Cam Fowler? | Vatanen pourrait changer d’adresse prochainement

Un peu plus tôt ce matin, on vous rapportait que la direction des Ducks d’Anaheim allait avoir un véritable casse-tête à résoudre afin de se préparer pour le prochain repêchage d’expansion qui permettra aux Golden Knights de former leur équipe en vue de la saison 2017-2018. En effet, l’organisation aura d’importantes décisions à prendre et l’un des dossiers qui devrait être le plus complexe à régler est celui du défenseur Cam Fowler. Avec l’une de ses meilleures saisons en carrière, l’arrière de 25 ans pourrait devenir agent libre sans restriction cet été et la rareté des défenseurs de haut niveau sur le marché de l’autonomie pourrait faire exploser le salaire de Fowler.

Selon le journaliste Elliotte Friedman, s’il décide de tester sa valeur via l’autonomie, le défenseur canadien pourrait se voir octroyer des offres de contrat d’une durée de 7 ans, pour un salaire total de 56M$, soit une somme moyenne de 8M$ par saison. Avec cette réalité, le clan de l’ancien choix de première ronde des Ducks aura le gros bout du bâton dans les négociations et il faudra que la haute instance de l’équipe soit très convaincante si elle ne souhaite pas voir ce dernier tester son autonomie.

Il faudra donc suivre de près les Ducks dans les prochaines semaines, puisque la direction devra sans doute réaliser au moins une transaction importante d’ici le repêchage d’expansion. Selon vous, que devrait faire l’organisation dans ce dossier? À noter que le nom du défenseur Sami Vatanen est très populaire présentement dans les rumeurs de transactions et il semble que c’est ce dernier qui est le plus susceptible d’être transiger.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Hicham55

    Vatanen à Toronto en retour de JVR serait juste parfait pour les deux clubs.

Laisser un commentaire