Retour à l'accueil

Un Avenir doré…!

Certes, les Red Wings se sont qualifiés pour la 23ème fois consécutives à la Stanley Cup cette année. Mais il n\’en reste pas moins, qu\’ils n\’ont pas atteint les finales depuis 2009. Pis, pour de multiples raisons, depuis quelques années, ils se qualifient pour les playoffs sans y avoir de réelles prétentions.
Mais le plus dur est peut-être derrière eux?!

Tout d\’abord, la franchise s\’est toujours appuyée sur la capacité a avoir du flair pour ce qui est des choix de Draft. A ce sujet, rappelons que leur club école des Grand Rapids a gagné la Calder Cup la saison dernière avec les Tatar, Jurco, Sheahan, Mrazek, Glendening, Sproul…
Ensuite, les blessures en cascade chez les cadres de l\’équipe lors de la saison 2013/2014 a permis l\’éclosion des Nyquist, Tatar, Jurco, Sheahan.
Alors, pourquoi a-t-on des raisons d\’être optimiste?

1- Les Datsyuk, Zetterberg, Franzen n\’ont que peu de risques de revivre une saison aussi pénible que la précédente
2- Depuis le 18 janvier, Nyquist a affiché une feuille de route impressionnante: 35 Mj / 23 B / 15 Pd / 38 Pts / +16 au ratio . On peut donc espérer raisonnablement qu\’il puisse être un joueur capable de marquer près de 40 buts chaque saison surtout au coté des Zetterberg et Datsyuk
3- Une 3ème ligne capable d\’être aussi performante que celles des Rangers de la sison dernière. En effet, les Zucarello – Brassard – Pouliot ont cumulé à eux 3, 140 Pts, 12GWG et un ratio de +23. Or Tatar – Sheahan – Jurco sont très complémentaires et pour leur première saison dans l\’élite, ils ont affiché +20 au ratio pour 78 Pts.
4- 2 joueurs qui ont terminé dans la \ »All Rookie Team\ » en AHL lors de la saison 2013/2014. Il s\’agit de Pulkkinen et de Sproul qui sont 2 grands espoirs pour Detroit
5- Un joueur hors-norme, qui s\’apprête à faire ses débuts en AHL, après avoir survolé la LHJMQ ( 260 pts pour 197 Mj). En effet, Anthony Mantha s\’annonce comme un futur très grand de la NHL
6- Une pléiade de joueurs de 25ans et moins dans l\’effectif pro : De Keyser, Lashoff, Smith, Tatar, Sheahan, Nyquist, Glendening, Andersson
7- Un dernier rempart qui va faire une dernière saison dans l\’AHL avant d\’occuper le poste de numéro 1 en NHL. Mrazek a lui aussi tout d\’un futur grand
8- Un fiasco qui aura une année pour montrer ses qualités, sous peine d\’être racheté l\’été prochain. Je parle évidemment de Weiss
…autant de signaux qui peuvent éveiller de nombreux espoirs chez les partisans des Wings.

A court et moyen terme, l\’effectif pourrait se dessiner comme suit (peut-être dans 2 ou 3 ans):

Zetterberg – Datsyuk – Nyquist
Tatar – Franzen – Mantha
Pulkkinen – Sheahan – Jurco
Miller ou Abdelkader – Glendening – ???
( Athanasiou, T.Bertuzzi, Janmark…)

Kronwall – Ericsson
Sproul – De Keyser
Lashoff – Ouellet
( Smith, Backman …)

Mrazek – Howard

Si vous aussi vous êtes des partisans des Red Wings n\’hésitez pas à donner votre avis, le plus constructif possible…

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier
Canadiens Montréal 12 septembre 2024

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?

Alex Newhook : meilleur au centre ou à l’aile?

Commentaires

  1. Nicolas Pinel

    Effectivement,ils ont des espoirs a faire craquer mais,je crois qu'ils vont en utiliser pour renforcir leur défensive ..Le nouveau Dylan Larkin ,fraichement repêcher en 1ere ronde,épate la galerie durant le camps des espoirs!Un futur Calder?
  2. Cazarines

    Ok pour l'attaque, mais LE GROS PROBLÈME se situe en défense! Or c'est justement là qu'on sait si les Wings vont bien marcher... et au regard de l'échec du marché des joueurs autonomes, on reste logiquement pessimiste.
  3. TSLCH94

    Je suis d'accord que Nyquist est un excellent jeune joueur, mais il ne faut pas s'attendre à bien plus de sa part, étant donné qu'il aura déjà 25 ans. Ce n'est pas comme un jeune de 18, 19 ou 20 ans qui arrive. Donc, je crois pas qu'il fasse plus de 30 buts et 70 points dans le futur, ce qui est extraordinairement bon, mais pas 40 buts et 80 points et plus tard. J'aime pas tellement le trio Zetterberg-Datsyuk-Nyquist, car il s'agit de trois petits joueurs et les 3 plus talentueux du club. Je verrais d'avantage d'équilibre avec des trios du genre : Nyquist - Datsyuk - Franzen Tatar - Zetterberg - Mantha Abdelkader - Sheahan - Pulkkinen Miller - Glendening - Barch (1an/750 000) Kronwall - Dekeyser Ericsson - Myers *** Smith - Sproul *** Échange entre Détroit et Buffalo Tomas Jurco, Xavier Ouellet et 2e ronde 2016 pour Tyler Myers. Défenseur format géant de 30 points et plus, physique et impeccable défensivement
  4. Neverpark

    @TSLCH94 , je suis d'accord avec toi que Myers serait bien dans un nouveau départ avec les Wings, cependant as-tu vu jouer Xavier Ouellet dernièrement? C'est un défenseur polyvalent extrêmement talentueux, pas gros, mais très habile, un peu comme Letang, très bon coup de patin, très bon lancer des poignets et excellente vision du jeu, je l'ai vu jouer souvent avec l'Armada et crois moi qu'il deviendra dominant dans la LNH. S'il y a bien un intouchable de mon coté pour al défensive de Detroit, ce serait bien Ouellet, il prend peu à peu du gallon dans l'organisation et il sera dominant. Mais est ce que Tyler Myers vaut autant? hummmmm maudite bonne question surtout qu'il déçoit grandement depuis quelques saisons.
  5. TSLCH94

    @Neverpark Je suis d'accord que Ouellet demeure un excellent espoir, mais il est selon moi très loin du niveau offensif d'un Letang. Au mieux, je le vois comme un Marc-Edouard Vlasic. Pour ce qui est de Myers, il déçoit un peu, mais à défaut de produire offensivement parfois, il est un monstre pour les attaquants adverses et joue un jeu défensif sans faute. Je crois qu'on recommence à revoir le Tyler Myers d'il y a plus de 2 ans. Même avec 30 points par saison, Myers demeure un pilier. Moi à Montréal je serais près à donner beaucoup pour. Des noms comme Beaulieu, McCarron, Andrighetto comme exemple !
  6. WingsWings

    Concernant l'alignement proposé, j'ai les même réserves sur le trio Zetterberg - Datsyuk - Nyquist, on a d'ailleurs bien vu que la production offensive de Nyquist est brutalement retombée avec les retours de Dats et de Z, et je préfère un Abdelkader et un Mantha dans le futur pour fixer devant le filet et libérer des espaces aux glorieux anciens. Franzen au centre, à mon avais ça n'est pas un projet. D'ailleurs Franzen est-il encore un projet vu son irrégularité chronique ? Il sera sans doute sauvé par son faible cap hit. Pulkkinen, sur ce qu'il a montré l'an dernier, je doute qu'il soit prêt pour la NHL, et quand bien même, ce joueur me semble être assez unidimensionnel. Par contre, Athanasiou me parait être un très solide espoir, à voir d'ici 2 ou 3 ans à priori. En défensive, j'ai du mal à imaginer Smith sortir de la rotation et Lashoff y rester. Sauf retournement de situation, bye bye Kindl et on se dirige à terme vers une troisième paire Sproul-Ouellet. Sinon, j'aimerais aussi être optimiste, mais la défensive, le genou de Dats et le dos de Z m'empêchent de l'être à court terme, sur les 3 ans qui viennent.

Laisser un commentaire