Retour à l'accueil

Un autre changement du côté des opérations hockey chez les Flames de Calgary

On connaît le nom de Brian Burke alentour de la LNH pour avoir occupé plusieurs fonctions dans plusieurs équipes. On se souvient particulièrement de lui lorsqu’il a été directeur général des Canucks de Vancouver et qu’il a fait des pieds et des mains pour obtenir les 2e et 3e choix au total en 1999 pour repêcher les jumeaux Henrik et Daniel Sedin.

Burke a également occupé les fonctions de DG à Hartford, Anaheim et Toronto jusqu’en 2013 avant d’être engagé comme président des opérations hockey chez les Flames de Calgary. Il occupait ce poste depuis ce temps, mais les Flames n’ont pas fait les séries cette saison et la haute direction de l’équipe n’est pas satisfaite, donc on a décidé de changer l’entraîneur-chef la semaine dernière en remplaçant Glen Gulutzan par Bill Peters, mais on apprend ce matin que Burke ne sera pas non plus de retour avec l’équipe la saison prochaine.

Ken King, PDG de Calgary Sports and Enternainment Corporation a déclaré que lorsque Brian Burke est arrivé en 2013, ils ont discuté d’un échéancier de 4 ou 5 ans pour son nouveau rôle et qu’après on verrait où on en serait et qu’on irait de l’avant. Burke vient de compléter sa 5e saison et on a décidé d’opérer avec les gens en place, soit Brad Treliving en tant que directeur général, Don Maloney comme vice-président des opérations hockey, Craig Conroy et Brad Pascall comme assistants au directeur général.

[STATS_EQUIPE]CGY[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire