Un 3e gardien pourrait voir de l’action chez les Panthers malgré le risque d’élimination
La série entre les deux équipes de la Floride tient toutes ses promesses. Le champion en titre pose de gros problèmes offensifs aux Panthers. Les hommes de Jon Cooper ont déjà enfilé l’aiguille à 19 reprises en seulement 4 parties. Joel Quenneville ne semble pas avoir la solution pour arrêter les Bolts.
Demain soir, il pourrait y aller avec le jeune Spencer Knights alors que les Panthers font face à l’élimination. Bobrovsky et son lourd contrat pourrait même regarder la rencontre depuis la galerie de presse. En effet lors de la pratique matinale, c’est bien le jeune Spencer Knight qui prenait la charge de travail réservé au gardien partant. Driedger et Bobrovsky s’attelaient aux tâches réservées au gardien substitut.
Le jeune Knight, choix de 1ere ronde en 2019 (13e au total), a disputé la saison dans la NCAA avec le Boston College où il a encore rendu une fiche impressionnante de 16-4-1, une moyenne de but alloué de 2.78 en plus d’une moyenne de 0.932. Il a également disputé 4 rencontres avec les Panthers, des débuts professionnels parfaits, 4 victoires (GAA 2.23, 0.919). Quenneville semble vouloir fouetter son équipe, le rendement de ses deux gardiens semble ne pas lui laisser le choix que de miser sur le jeune Knight. Si pour le moment rien ne semble décider, « coach Q » mentionne que les statistiques du jeune cerbère sont quelque chose à considérer et qu’il demeure une option.
L’excellente saison des Panthers pourrait finir ce lundi soir alors qu’ils tirent de l’arrière 3-1 dans la série.
Spencer Knight getting work in the starter net before Sunday #FlaPanthers practice; Bob and Driedger sharing the other one.
— George Richards (@GeorgeRichards) May 23, 2021
Commentaires