Retour à l'accueil

Tuukka Rask revient sur ses propos qui avaient donné la frousse aux partisans en mars dernier

À la mi-mars dernier, le gardien des Bruins de Boston a secoué la planète hockey en mentionnant qu’il n’écartait pas l’option de la retraite à la fin de son contrat en 2021. Il soulevait l’aspect famille dans tout cela. Aujourd’hui, on apprend des suites d’une entrevue menée par The Athletic que le gardien revient sur sa déclaration, qui semble avoir été tout simplement mal interprétée.

Les partisans des Bruins peuvent donc respirer. Selon ses dires, Tuukka Rask n’envisage pas la retraite à l’expiration de son contrat. Il mentionne dans le cadre de son entrevue qu’il apprécie présentement le temps passé en famille en raison du confinement. Est-ce que ces moments passés à prendre soin des siens lui aura donné un nouveau souffle d’énergie afin de poursuivre sa carrière ? Une hypothèse qui pourrait tenir la route.

”J’ai utilisé ce temps pour me ressourcer et penser à ma famille. Nous voyageons beaucoup et c’est très taxant pour le mental, donc je me concentre actuellement sur ma famille. Je suis conscient qu’à partir de l’été prochain, je peux négocier une prolongation de contrat avec les Bruins. On verra ce qui en découlera, mais je sais que l’option de la retraite n’est pas envisagée.”


Des paroles qui en soulageront plus d’un. Chez les Bruins, on vient de s’entendre sur une prolongation d’un an avec Jaroslav Halak. On s’assure donc que Rask soit assisté de ce qui est possiblement du meilleur auxiliaire de la ligue et les performances de Rask s’en font sentir. Ce dernier en est d’ailleurs conscient, mentionnant qu’il connaît ses plus beaux moments en carrière et que ”gagner fait toujours partie de ses priorités.” Cette saison, Rask s’enlignait de nouveau pour être dans la discussion pour l’obtention du trophée Vézina.

Maintenant, combien pensez-vous qu’il peut soutirer en termes de salaire sur son prochain contrat, considérant qu’il sera âgé de 34 ans ?
[STATS]4326[/STATS]

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. Bruins17

    L'avenir présent des Bruins est solide avec Tuuka et Jaro mais le futur l'est également avec Jeremy Swayman nommer meilleur gardien NCAA et finaliste au trophée Hobey Baker ainsi que Dan Vladar meilleur gardien de la LAH cette saison.
  2. Gotchon

    @Bruins17 Vladar est presque prêt pour la LNH, mais voit son entrée barrée par Rask et Halak. Je pense que son avenir est ailleurs qu'à Boston, il sera probablement sacrifier dans un échange.
  3. mat.para

    @Gotchon Vladar pourrait bénéficier de quelques saisons en AHL pour son développement. Rien n'oblige à le presser. Dans la LNH, ca peut aller jusqu'à 24-25 ans en âge avant qu'un gardien soit fin prêt. Il va falloir qu'ils soit #1 à temps plein à Providence avant de penser à le faire graduer et cela risque de tomber au même moment que les départs de Jaro et de Rask
  4. Bruins17

    @Gotchon Bin non voyons ..... je suis persuader que Vladar sera avec le gros clubs l'an prochain après une autre grosse saison à Providnece. Et comme le dit @mat.para y'a pas de presse. A son stade dans sa carrière ça lui prend des départs et il en aura avec le petit club.

Laisser un commentaire