Retour à l'accueil

Transaction à prévoir chez les Canadiens ?

Avec la signature du joueur autonome et défenseur, Mark Barberio, il y a une certaine congestion pour le poste de 6e ou 7e défenseur. En effet, si nous regardons les défenseurs déjà établis avec le Canadien on peut nommer : Subban, Markov, Petry, Beaulieu, Gilbert, Emelin et maintenant nous devons ajouter le nom de Pateryn, Barberio et Tinordi qui voudront tous percer l’alignement du Tricolore.

Plusieurs personnes disent que Barberio et Tinordi commenceront la saison dans la ligue américaine cependant, il est à noter que les deux joueurs devront passer par le ballottage si l\’organisation désire les envoyer dans les mineures. Si tel est le cas, il est pratiquement assuré qu\’une autre équipe réclamerait Tinordi ou Barberio. Donc, Bergevin devra sans doute réaliser une transaction afin de ne pas perdre pour rien l\’un de ses défenseurs lors du début de la campagne.

Voici à quoi pourrait ressembler la brigade défensive de l\’équipe lors de l\’ouverture de la saison, en octobre prochain :

Subban – Markov
Petry – Beaulieu
Emelin – Gilbert

Surplus : Tinordi. Pateryn et Barberio

Selon vous, quel défenseur devrait être sacrifier par Bergevin ? Prenez-vous la chance de perdre l\’un de ses défenseurs sur le marché du ballottage ?

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Nouvelles

Hockey 23 juillet 2022

Échanger Bjorkstrand : la décision la plus difficile à prendre de la carrière de Kekalainen

Oliver Bjorkstrand
Canadiens Montréal 15 juillet 2022

Trois espoirs des Canadiens reçoivent l’appel d’équipe Canada junior.

team canada
Hockey 14 juillet 2022

2021-2022 en 10 moments

nhl-lnh
Agents libres NHL 14 juillet 2022

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes

Top-10 | Jour 1 de l’ouverture du marché des joueurs autonomes
Hockey 13 juillet 2022

Ilya Lyubushkin poursuivra sa carrière à Buffalo

sabres-buffalo
Actualité NHL 12 juillet 2022

Malkin reste à Pittsburgh !

rumeurs
Hockey 11 juillet 2022

Transaction | Les Senators échangent Matt Murray aux Maple Leafs

trade-echange transaction
Actualité NHL 11 juillet 2022

Les Blackhawks rachètent le contrat de deux anciens choix de première ronde

chicago-blackhawks

Podcasts
& vidéos

20 juillet 22

#66. Repêchage du CH: La Relève et le TSLH Podcast joue les DG !

Dans cet épisode, nous avons le mot final sur les sélections des Canadiens au repêchage. Découvrez quels joueurs nos différents intervenants auraient pris!

13 juillet 22

#65. Retour sur le repêchage 2022 par le TSLH Espoirs

Dans le TSLH Podcast cette semaine, trois membres du TSLH Espoirs discutent du repêchage 2022 tenu à Montréal.

13 juillet 22

#64. TSLH Espoirs: War Room

Dans cet épisode, les intervenants du TSLH Espoirs débattent ensemble pour dresser une liste top32 consensuelle pour le repêchage 2022. Mathieu, Simon St-Lo, Simon Servant et Seb Gagné font valoir leurs arguments pour monter ou baisser des joueurs sur la liste consensuelle.

Commentaires

  1. MaxHockey

    Petry joue à droite et Beaulieu à gauche, Et on repose la même question qu'on pose et repose à peu près 12 fois par mois et je crois que les gens ont déja fait le tour du sujet. Marc Bergevin a dit souvent haut et fort qu'on a jamais assez de défenseurs dans une équipe et tant mieu si Montréal en a quelques uns qui peuvent prendre du temps de jeu pour faire respirer les autres, c'est un gros plus. Est ce qu'une transaction peut avoir lieu? oui, mais je crois que si elle devait avoir eu lieu elle aurait déja eu lieu. Et je ne crois pas que Bergevin laisserait partir Tinordi pour rien en retour. Barberio même au ballotage va se retrouver en ligue américaine, pas mal certains que personne ne va le réclamer. Et pourquoi est ce que cette manchette n'a pas été mise sous les ''Opinions''?? car c'est clairement un point de vue et non une manchette d'information journalistique.
  2. TrollinHard

    Effectivement, Marc Bergevin et je te cite: "a dit souvent haut et fort qu'on a jamais assez de défenseurs dans une équipe" par contre ceci est hors contexte du fait qu'il signait des Weaver, Murray ou même Gonchar (via échange). Ici un parle de jeunes prospect et toi tu voudrais les healthly scratch ? Ça doit être bon pour la progression... P.S. J'ai l'impression qu'avec toi il n'y a que ton point de vue de valide. Tu devrais lever les yeux de sur ton nombril.
  3. eldorado21

    Les 3 (Tinordi-Barberio-Pateryn) n'ont pas tous signés des contrats à deux volets ?? Je croyais que dans ce cas on pouvait les rétrograder sans qu'ils passent par le ballotage ?? est-ce que quelqu'un peut m'éclairer !
  4. CaptnGT

    Un contrat à 2 volets n'a rien à voir avec l'admissibilité au ballotage. C'est simplement pour dire que s'il vont dans la AHL, ils ont un salaire X, et dans la LNH, un salaire Y ( évidemment plus élevé que le salaire X ). Voilà tout. ;). Par contre, je ne sais pas ce qui détermine qu'un joueur est admissible ou pas au ballotage, j'ai toujours supposé que c'était en lien avec le nombre de contrat signé avec un club et/ou l'âge du joueur à ce moment, ou quelque chose du genre.
  5. eldorado21

    @CaptnGT, oui t'a raison, contrairement à ce que je pensais Voici un lien pour ceux qui se posent la question également. http://www.danslescoulisses.com/fr/tout-ce-que-vous-devez-savoir-sur-le-ballotage-les-contrats-a-deux-volets/
  6. MrJaven01

    Personnellement, j'echangerais Emelin pour un choix au repêchage nimporte quand. Encore faut-il que quelqu'un le veuille!
  7. Rambo3090

    ils vont descendre Barberio est personne ne va le réclamer...
  8. mtlfan93

    Un défenseur que personne parle qui peut être échanger ses Tom Gilbert devient ufa à la fin de la saison.Pourrait être échanger à la date limite des échanges contre un choix à une équipe qui un besoin de défenseur droitier.
  9. Supersim777

    J'ai toujours aimé Emelin, mais je crois qu'en échangeant son salaire d'environ 4M on pourrait le remplacer par Tinordi qui coûte ± 1 M et il pourrait enfin avoir sa chance sur la 3e paire avec un bon vétéran comme Gilbert. Toutefois, je pense que la situation des défenseurs va se régler après le camp suite à l'analyse des déceptions et des surprises. En tant qu'ancien premier choix, la direction va tout tenter afin que Tinordi s'établisse pour de bon dans la ligue si on lui laisse une vraie chance. Puis, avoir Barberio ou Pateryn comme 7e laisse une bonne profondeur.
  10. Thomas29

    Pourquoi echangerait-ont Markov, oui il n'est plus le meme que dans ses belles années, et a ralentit, mais il est tres intelligent. Il joue plus de 25 minutes par march, qui le remplacera a court terme je vois personne, il lui reste deux ans de contrat, il les finiras. Tu peux pas echanger un defenseur gaucher de top 2, qui a marquer 50 pts l'an passé, ton QB, comme ca.
  11. MaxHockey

    J'allais poser la même question.. Pourquoi échanger Markov? ils sont où les arguments? Depuis sa blessures il y a 4 ans, Il a 2 saisons complètes avec énormément de temps de jeu, il a certainement ralenti en vitesse mais compense amplement de par sa vision et ses passes brillantes. 10 buts et 40 passes l'an dernier avec une moyenne de plus de 25 minutes par match et un différenciel de plus 22. Pourquoi l'échanger quand la défensive de Montréal est bien meilleure avec lui que sans lui? Et en plus, non seulement il est dominant comme défenseur, il vieillit et il est encore bon, sinon meilleur que dans ses belles années, alors pourquoi ne pas lui faire finir son contrat et sa carrière à Montréal? C'est juste logique.
  12. DoxiNoctae

    Pour moi il est clair que nous n'avons jamais assez de défenseurs, mais encore faut-il avoir la profondeur des plus talentueuses pour se vanter de cette remarque. Pour moi Emelin et Gilbert ne sont que 2 vétérans qui sont sur une pente descendante. Sans leur enlever l'expérience qu'ils ont acquise au cours de leurs carrières respectives, les deux devraient en soit céder leurs places. La question n'est plus que doit-on faire de nos jeunes mais plutôt où devons nous les placer dans l'organigramme. Greg Pateryn semble avoir une certaine avec sur Tinordi et Barberio. Donc dans l'échiquier l'orde à droite serait : Subban Petry Pateryn Gilbert, Pour la gauche si plusieurs laissent Emelin comme 8e c'est donc dire qu'il y a un combat entre Tinordi et Barberio pour avoir une place comme 6e défenseur. Tout comme bien des gens je crois que Emelin et Gilbert doivent quitter. Je crois qu'il serait facile d'offrir Tom Gilbert vu son faible contrat et surtout son talent de grand frère. Pour Emelin par contre je crois qu'une équipe le prendra si et seulement si elle y voit un changement de scénario à l'avantage d'Alexei et que se dernier performe cette saison. Pour moi la formation défensive sans les 2 vétérans va comme suit : Markov Petry Beaulieu Subban Barberio Pateryn Tinordi Il manque donc un bon droitier si nous parvenons a nous départir de nos vétérans. Pour moi il fait nul doute que Bergevin doit copier la défensive des Rangers et de ce fait signer Cody Franson. Malheureusement Bergevin ne risque pas de pouvoir échanger nos 2 vétérans et logiquement Tinordi devrait donc écoper. :(
  13. Djbigkane

    @DoxiNoctae Pourquoi Franson a Montréal ? Subban et Petry sont les #1 et #2 a droite, pense pas que Franson veule être le #3 a droite. Pateryn va faire ce travail là. Ma défensive a moi serait : Beaulieu Subban Markov Petry Tinordi Pateryn Gilbert Bien sur il faut échanger Emelin. Pourquoi Markov sur le 2e duo pour diminuer un peu son temps de jeu pour qu'il lui reste de l'énergie en fin de saison.
  14. DoxiNoctae

    @Djbigkane : c'est simple regarde la défensive des Rangers ... avoir 3 top 4 à droite serait un avantage marqué dans la course au sommet de l'Est et surtout comparable à : McDonagh - Girardi Staal - Klein Yandle - Boyle Diaz
  15. eldorado21

    je ne sais pas pk vous vous cassez la tête à remanier la défensive, l'an passé elle a tenu le fort (avec Price bien évidemment) donc avec l'ajout de Petry, elle devrait être relativement solide. Il ne faut pas oublier que personne ne sait comment Alexander Semin va se comporter.....donc advenant qu'il ne livre pas la marchandise, Bergevin devra plutôt dépenser un peu d'argent pour son offensive....surtout qu'elle faisait déjà défaut l'an passé
  16. recchi

    Je suis d'accord avec eldorado21 dans le sens que la défensive et le gardien de but actuel , nous ont menés au titre de l'équipe qui accordait le moins de but de la LNH quand on regarde notre fiche de but marquer c'est autre chose , il nous faudrait marquer 30 buts de plus pour figurer dans le top 5 des meilleurs offensives de la ligue. Bergevin , n'a pas perdu d'effectif important prust a marquer 4 buts l'an dernier et kassian 10 en une moitié de saison avec l'ajout de semin et la progression de nos jeunes est-ce possible qu'on atteigne le 30 buts de plus qui nous manques ? moi je crois que oui!
  17. dfacchinetti

    Je trouve que Tinordi n'a pas sa place en NHL. Un joueur très moyen et limité. Qu'il fasse un tour en Europe.
  18. Makaveli

    @dfacchinetti Tinordi a tout simplement une confiance fragile, puisque dans les mineurs il s'acquitte très bien de ses responsabilités pour l'avoir vu jouer à quelques occasions, dont une fois au Centre Bell. Des défenseurs de 6'6" et 218 livres qui sont capables d'être fluide sur la glace ça ne court pas les rues. Depuis son arrivée à Montréal, l'entourage des Canadiens (médias et partisans) souhaite qu'il se batte, mais ce n'est pas sa principale qualité. En fait, il est capable de jouer robuste sans jeter les gants à toutes les parties et il doit comprendre ça. De plus, il se concentre trop à ne pas commettre d'erreurs. J'aimerais que le monde se souvienne de ses performances dans les séries de 2012-13. Il jouait très bien et plusieurs croyaient que sa place était garantie pour la prochaine campagne. Bref, Bergevin ne l'échangera pas pour bouchée de pain, encore moins le laisser partir pour l'Europe. Tinordi doit simplement améliorer sa rapidité d'exécution et il le sait, pertinemment. Soyez patient avec les jeunes, c'est un dur monde celui de la LNH !! Jouer à Montréal ce n'est pas évident sur la confiance d'un jeune, surtout pour un choix de première ronde avec de grandes attentes.
  19. eldorado21

    @Makaveli, Je partage ton avis pour certaine chose, mais pas pour d'autre. De un, je crois que de dire d'un défenseur strictement défensif qu'il se concentre trop à ne pas faire d'erreur est un peu étrange....tsé un moment donné, si tu ne peux pas appuyer l'attaque, le minimum est de ne pas faire d'erreur ! Bon les entraineurs vont plutôt parler de protéger la rondelle, de pas causer de revirement, jouer safe, ne pas trop en faire, utiliser la rampe au lieu du centre de la patinoire, etc, etc....ce qui veut dire en bon français: essayer de ne pas commettre d'erreur ! Finalement, la pression de vouloir se battre vient plutôt de lui et peut-être même de son père qui pense peut-être qu'il s'agit d'une façon d'intégrer une brigade défensive et d'être irremplacable pour l'organisation. PK? parce que le gars pense peut-être (avec raison) que si il ne le fait pas, un gars comme Pateryn est autant physique, mais plus mobile,relance mieux l'attaque et est donc plus utile! Je me souviens des débuts de Hall Gill dans l'uniforme des bruins. Il jettait les gants...histoire de faire sa marque !
  20. Makaveli

    @eldorado21 Là où je voulais en venir, c'était qu'il pense trop en plus de ne pas être en confiance avec le grand club. Il a déjà démontré de très belles séquences dans le passé et il le démontre aujourd'hui avec le club-école. Maintenant, il doit être capable d'appliquer ses points forts dans la LNH, toutefois il aura besoin d'un échantillonnage plus grand étant donné qu'il n'a pas réellement eu la chance de se faire valoir dans les rangs professionnels. Seulement 43 parties, depuis ses débuts.
  21. Djbigkane

    Tinordi a Montréal, n'a pas été vraiment chanceux aussi, très souvent change de partenaire a chaque match, on la utilisé a droite a quelques occassion, peu de temps de glace, alors que dans la AHL il joue de grosse minutes surtout en PK. Tinordi avec Pateryn formerait une excelente 3e paire défensive. Et ceux qui compare les 2 n'oublier pas que un est gaucher et l'autre droitier donc il sont complémentaire et non en compétition un Vs l'autre. Bien sur que si on a les 2 sur la 3e paire il faut enlevé Emelin le l'équation et Gilbert se retrouve dans le rôle de Weaver l'an passé comme bon vétérant. Beaulieu Subban Markov Petry Tinordi Pateryn Gilbert
  22. gief

    @recchi Oui, le gardien et les défenseurs nous ont permis de gagner et le problème est plus du côté de l'offensive. Par contre, le départ de Emelin à 4.1M (remplacé à moins d'un million par Tinordi ou Barberio) laisserait un peu plus de marge de manÅ“uvre à Bergevin pour justement lui permettre d'améliorer l'offensive.
  23. recchi

    ouain mais barberio et tinordi sont en ce moment inférieur à emelin et les bons attaquants en ce moment ne cours pas les rues
  24. alain.pomerleau

    fd Kassian je ne sais pas, c est un gros bonhomme, avec de bonne main. il a sorti bas comme first pick, vancouver la choisi 13ieme je crois. Peut-etre qui va exploser. il a 14 buts sur une demi annee. peut-etre un sniper qu on sait trouver pour pas grand chose. 1er trio possible: pacioretty 6'2 217llb -galcheniuk 6'1 203llb -kassian 6'3 214llb je crois vraiment que ce trio pourrait être dévastateur 2ieme trio possible: gallager 5'9 180llb -plekanek 5'11 196llb -semin 6'2 209llb on aurait 2 snyper si Semin nous fait une bonne saison 25 buts je serais tres satisfait. 3ieme trio possible: dsp 6'0 220llb -eller 6'2 215llb-sherbak 6'2 204llb je crois que eller aurait beaucoup de susses avec c est joueur. c est vrai qu il na pas eu d ailier pour l aider. sherbak je le vois tres bien a ce poste. il a deja le gabarie, il lui manque juste de l experience et etre sur un 3ieme trio et prendre du galon. et le 3ieme trio est gros et il y a du talent. 4ime trio possible: de la rose 6'2 190llb - mitchell 5'11 189llb -weise 6'2 210llb si dsp ne joue pas bien, je crois tres bien de la rose le remplacer durant la game. weise aide scherbak, si la game est plus dure pour scherbak un soir, weise peut le remplacer. si voila une couple d année, ont disaient que le canadien est petit. je crois vraiment qu on aurait une tres bonne equipe lourde et talentueuse. si je vais avec la deffensive: subban 6'0 217llb -markov 6'0 201llb il merite de commencer ensemble, ils ont ete une des meilleur paire de def dans la ligue. beaulieu 6'2 194llb -petry 6'3 198llb les gens veulent mettre markav avec petry, mais j'ai pas aimé l experience l annee passée les 2 ensemble. en serie beaulieu- petry ont vraiment bien joués ensemble, avant la blessure de beaulieu pateryn 6'2 222llb -emelin 6'2 224llb emelin est encore dans l alignement, mais c est ma sûreté comme 6ieme def et c est quand meme un beau duo lourd et rapide meme si emelin a ralentit . comme 7ieme deffenseur je garde tinordi. durant l année, il va alterné avec emelin et si il est meilleur que emelin, alors emelin devient 7ieme ou traide emelin. on monte un jeune comme dietz 6'1 213llb ou ellis 6'1 204llb. DD n est pas la. c est pas parce qu il n est pas bon ,mais n a plus ca place comme 1 ou 2ieme centre. la seul facon qu'il pourrait resté, c est en etant aillier du 3ieme trio. lorsqu ils l ont muté a l aille sur le 3ieme trio, il avait bien fait. 4-5 point en peu de match. qu en pensez vous
  25. MARKCELL

    Il y aura assurément une bonne transaction ! Bergevin a bien calfeutré le nécessaire...il s'est assuré d'avoir de la profondeur! Il y aura un meilleur club a/n de la Ligue Américaine. Les Habs seront plus excitants à regarder cette année ! Un joueur étoile ne s'acquiert pas avec du bois mort....faudra donner !

Laisser un commentaire