Retour à l'accueil

Tour du chapeau pour Cole Caufield

Cole Caufield fait couler beaucoup d’encre depuis sa sélection. Chaque fin de semaine, les partisans qui suivent sa progression attendent des nouvelles afin de savoir s’il continue de remplir les filets adverses. Avant le match de ce soir, l’ailier cumulait 13 buts et 9 passes en 22 matchs.

Joueur unidimensionnel

Malgré sa production de buts, plusieurs redoutent qu’il soit trop unidimensionnel. En effet, ses buts sont souvent des lancers sur réception en avantage numérique au niveau du cercle de mise en jeu. On espère le voir contribuer dans d’autres situations de jeu.

Comme Kane

Ce soir, le jeune joueur a marqué trois fois en trois tirs. Son premier but a été marqué d’un tir dans la lucarne. Portez une attention particulière à l’endroit où il place la rondelle pour ensuite lancer du côté opposé du filet. Ça rappelle beaucoup la façon dont Patrick Kane et Matt Duchene marquent leur but parfois.

Top net

Le deuxième but est très différent. Il s’est démarqué de son couvreur et Alex Turcotte, un excellent espoir des Kings de Los Angeles, lui a fait une passe savante. Il a localisé un espace dans le haut du filet et ça ne lui en prenant pas autant pour doubler sa production.

La spécialité de la maison

Fidèle à son habitude, Caufield était positionné au cercle des mises en jeu de son côté opposé et il a marqué dans le haut du filet. Le tir n’a laissé aucune chance au gardien. Un jour les équipes adverses vont apprendre…ou peut-être pas. Espérons pour nous.

Il compte maintenant 16 buts en 23 matchs ce qui le rapproche dangereusement du premier rang des buteurs de la NCAA à 18 ans. Gageons que Nick Suzuki, Jonathan Drouin ou Jesperi Kotkaniemi adoreront avoir cette arme sous la main quand elle sera prête à faire le saut.

Prochain match demain !

À lire également

Ville Heinola : l’art de précipiter un espoir

Difficile de ne pas s’emballer avec Alexander Romanov

Repêchage simulée top 1 à 10

Rumeur en provenance de Toronto

Podcasts
& vidéos

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

14 mai 23

#87. Incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto !

Pour cet épisode, nous faisons une pause des espoirs pour nous entretenir avec Cindy Caron, journaliste de L'Express Toronto couvrant les Maple Leafs de Toronto. Plusieurs sujets sont traités dans cette incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto:

14 mai 23

#86. Loterie en direct et analyse par le TSLH Espoirs

La gang du TSLH Espoirs se réunit pour couvrir la loterie de la NHL. Réactions, analyses et discussions sur plusieurs sujets pour les mordus des espoirs de la NHL !

Nouvelles

Espoirs NHL 25 mai 2023

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage
Actualité NHL 24 mai 2023

La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn

La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn
Actualité NHL 19 mai 2023

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !
Espoirs NHL 19 mai 2023

Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage

Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage
Actualité NHL 18 mai 2023

Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH

Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH
Actualité NHL 15 mai 2023

Une liste finale surprenante pour Craig Button | Repêchage 2023

rumeurs
Actualité NHL 15 mai 2023

Plusieurs candidats en liste pour Pittsburgh, dont Marc Bergevin

Marc Bergevin - Rumeurs
Actualité NHL 09 mai 2023

Blessure de Gabriel Landeskog: l’ex-défenseur Marc Methot fait craindre le pire

Gabriel Landeskog

Commentaires

  1. Dgamateur

    Cole Caufield va être bon mais en moment le Canadien est trop petit. Le Canadien a trop de ces petits joueurs. Mete, Byron,Suzuki, Gallagher, Weil, Cousins, Tatar, Drouin même Domi n'est pas grand. Ça en fait 8 attaquants, Weil, Cousins et Mete oui le petit défenseur n'ont pas de valeur il en reste 6 ça n'en fait 7 avec Caufield encore trop faut réellement être comme DG dans sa bulle pour p'as fare de changement . M. Molson réveillez vous, je sais l'argent entre bien quand même. 3 maximum 4 petits joueurs maximum et Caufield, Gallagher et Suzuki doivent rester Drouin aussi. Comment un DG peut-il se ramasser avec autant de petits joueurs facile en gagnant en apparence ses échanges une á une mais ne bâtir pour gagner, Il y a aussi le repêchage et développement des jeunes qui fait défaut. M. Molson SVP pour nous vos partisans du changement. Ce n'est pas un plan acceptable d'avoir un DG qui previligie sa personne avant l'équipe . J'aime le Canadien mais c'est difficile à suivre ce plan de reset!

Laisser un commentaire