Retour à l'accueil

Toujours aucun preneur dans le dossier Vincent Lecavalier

Tim Panaccio rapporte que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, n\’a toujours pas trouvé de preneur pour son attaquant Vincent Lecavalier. La direction de l\’équipe s\’attend donc que le Québécois commence la saison avec les Flyers. Rappelons qu\’il reste encore 3 ans au contrat du gros attaquant lui rapportant une somme de 4,5 millions $ par saison. Un salaire très important considérant que l\’équipe possède seulement 580,000$ sous le plafond salarial de 71.4M$.

Le rachat du contrat de Lecavalier a été exclu des options selon Hextall. Selon vous, une équipe de la LNH devrait-elle faire signe aux Flyers afin de faire l\’acquisition de l\’attaquant de 35 ans ?

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 18 janvier 2025

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?

Date limite des échanges 2025 dans la LNH: des prix encore plus élevés qu’à l’habitude?
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica

Rocket de Laval | Remontée victorieuse à Utica
Canadiens Montréal 17 janvier 2025

Fait cocasse lors du rappel de Jakub Dobes dans la LNH

Jakub Dobes dans une victoire de 3-1 contre les Stars de Dallas
Actualité NHL 17 janvier 2025

Suspension pour Tsyplakov à la suite du coup à la tête contre Ryan Poehling

Coup à la tête contre Ryan Poehling
AHL 17 janvier 2025

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – novembre et décembre 2024
Ballottage NHL 15 janvier 2025

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig

Ballottage | Confirmé pour Tristan Jarry et John Ludvig
Actualité NHL 14 janvier 2025

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !

La course aux séries dans l’Est bat déjà son plein à la mi-saison !
Actualité NHL 14 janvier 2025

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Déjà la fin pour Tony DeAngelo dans la KHL!

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Les flyers devront certainement absorber une bonne partie de son salaire s'ils réussissent à l'échanger et ne recevront pas grand chose en échange. J'ai de la misère à évaluer sa vraie valeur d'échange. Un choix tardif au repêchage (4e ou 5e tour) ou bien un prospect énigmatique qui tarde à se développer?
  2. jonathan.hhqc

    oui le canadiens devrais aller le chercher vu ki es pas trop cher et kil est quebecois et 35ans ca pourrais etre notre premier centre
  3. gab.duhamel

    Peut-être que Dave Hakstol donnera plus d'opportunités à Vincent Lecavalier de se faire valoir parce que sous les ordres de Craig Berubé, il jouait en tant que 4ième centre et il est difficile de jusitifier un salaire de 4.5 millions lorsque tu n'as pas de temps de glace sur les 3 premières lignes. Je suis sûr qu'en donnant des opportunités à Lecavalier, il peut faire une saison de 40-45 points. Ce n'est peut-être pas assez pour 4.5 millions, mais ce serait déjà pas si mal. Je pense que lui donner plus de temps de jeu serait une alternative bien plus avantageuse que l'échanger contre un choix de 5ième ronde en retenant son salaire.
  4. MaxHockey

    Je suis un peu tanné de lire que Vincent Lecavalier est un joueur fini, nous savons tous qu'il n'a jamais été un grand joueur défensivement, cependant il apporte toujours une contribution très interessante avec le temps de glace qu'on lui donne, aussi peu soit-il. Il y a pas 3 ans, à sa dernière saison avec le Lightning, la saison de 48 matchs, il a fait 32 points en 38 matchs, il s'en allait pour une saison de plus de 60 ou 65 points, ce qui est excellent. Encore il y a 2 ans, 20 buts! et pratiquement pas de temps jeu sur des trios offensifs. C'est un centre qui va vous marquer 20-25 buts garanti si on lui donne la 2e ligne et qui vous apportera 55 points facilement, Il possède un flair offensif incroyable et possède toujours la volonté de vaincre. Il veut simplement qu'on le laisse jouer, et non le faire taire comme l'an dernier. Les Flyers ont perdu mon respect de l'avoir mis à terre. Alors non je ne voudrait pas de Lecavalier à Mtl à cause de son âge principalement, mais c'est un gros centre qui va franchir très bientôt le cap des 1000 points en carrière... qui se fera en environ 1300 matchs alors pourquoi lui tapper dessus? Même s'il ne possède pratiquement aucune valeur sur le marché, il pourrait très bien atterrir dans un petit marché comme l'Arizona et fournir une bien meilleure production offensive que Martin Hanzal. Et qu'enfin on le laisse jouer!

Laisser un commentaire