Retour à l'accueil

Top 10 légende

10. Bernie Geoffrion – Gagnant du trophée Calder en 1952, deux fois gagnant du trophée Art Ross et gagnant du trophée Art en 1961. Il a également joué dans six finals de la coupe Stanley. Boom Boom a été le deuxième joueur de l’histoire de la LNH a marquer 50 buts.

9. Ken Dryden – Gagnant du Conn Smythe en 1971, gagnant du trophée calder en 1972 et cinq fois gagnant du trophée Vezina. Dryden a garder les buts pendant que son équipe gagnait 6 coupes Stanley en l’espace de 8 saisons. En 397 parties régulières, Dryden a perdu seulement 57 fois, cumulé 46 jeux blancs et ce en 397 parties dans la LNH lui procurant un pourcentage de victoire avoisinant les 79%.

8. Larry Robinson – Deux fois gagnants du trophée Norris en tant que meilleur défenseur de la ligue. En 1978, il remporte le trophée Conn Smythe remis au meilleur joueur des séries. Il a également joué dans 6 finales de la Coupe Stanley. De plus il a cumulé un différentiel de +120 en 1976-1977 ce qui lui procure le deuxième rang de tous les temps derrière Bobby Orr’s (+124).

7. Patrick Roy – Trois fois gagnants du trophée Vezina et également deux fois gagnant du Conn Smythe avec deux formations plus ou moins puissantes (Canadiens 1986, Canadiens 1993). Il a été également le précurseur du style papillon qui est maintenant le standard au niveau des gardiens de buts dans la ligue national.

6. Doug Harvey – Le premier défenseur a gagner le trophée Norris et ce 7 années consécutives. Harvey est le pionné au niveau des défenseurs offensifs. Il a également à son actif 6 coupe Stanley et il a également aidé le Canadiens des années 50 à gagner 5 championnats consécutifs.

5. Howie Morenz – Trois fois gagnants du trophée Hart, il était considéré par plusieurs comme la vrai première superstar du hockey. On l’appelait “Le Babe Ruth du hockey” durant les années 1920. Les habiletés de Morenz ont menés le Canadiens des années 30 à trois coupe Stanley avant de mourir très jeune en 1937.

4. Jacque Plante – Gagnant du trophée Vezina à 6 reprises et ce 5 années consécutives de 1956 à 1960. Gagnant de 6 coupe Stanley et un trophée Hart en 1962, Plante a été un gardien innovateur car il a été le premier à protéger son visage avec un masque. Il a révolu le hockey avec le port du masque.

3. Guy Lafleur – Guy Guy Guy! Trois gagnants du trophée Art Ross et du trophée Pearson, deux fois gagnants du trophée Hart et pour terminer le palmarès, il a gagné 5 coupe Stanley. Lors de la fin des années 1970, Lafleur a conduit le Canadiens a 4 championnats consécutifs. Le Demon Blond a été également l’un des derniers joueurs à ne pas porter un casque. Il demeure l’un des joueurs les plus populaires au Québec.

2. Jean Beliveau – Gagnant du trophée Hart deux fois, du Art Ross en 1956 et le premier gagnant du trophée Conn Smythe en 1965, Beliveau a joué dans pas moins de 10 finales de la coupe Stanley durant sa carrière. Le Gros Bill patinais lentement mais était talentueux comme Mario Lemieux et il a dû même coup inspiré bien des gens dont un dénommé Guy Lafleur. Il est encore aujourd’hui bien présent pour l’organisation du Canadiens.

1. Maurice Richard – Le Rocket est le symbole du Canadiens, il jouait avec détermination, rapidité et avec coeur. Il a contribué aux succès du Canadiens en les aidant a gagner 8 coupes Stanley. Il était le meilleur buteur de sa génération et il a été le premier a compter 50 buts en 50 parties. Ce record a tenu pendant 37 ans jusqu’à ce qu’un certain Wayne Gretzky le brise. Lors des séries Richard était partout, il est parmis les meilleurs marqueurs de tous les temps en séries éliminatoires et il s’avérait très efficace pour briser les reins de l’adversaire. Richard c’est le Canadiens.

Podcasts
& vidéos

21 février 24

#119. (Partie 1) Classements de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 32 à 16

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

06 février 24

#118. Top 5 des équipes qui repêchent le mieux dans les cinq dernières années !

Dans cet épisode, nous abordons un sujet proposé par un membre Patreon ! Pascal et Mat présentent les 5 équipes qui, selon eux, ont le mieux repêché au cours des cinq dernières années.

04 février 24

#117. Sean Monahan échangé et Special sujets des Patreon !

Dans cet épisode, nous réagissons à la transaction de Sean Monahan. Comme l'épisode fut tourné avant la transaction, vous aurez accès à nos spéculations entourant une possible transaction impliquant Monahan.

Nouvelles

Blessure 22 février 2024

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir

Matthew Tkachuk et Gustav Forsling n’ont pas fini la rencontre du soir
Hockey 19 février 2024

Anthony Beauvillier de retour au jeu avec les Blackhawks

chicago-blackhawks
Hockey 17 février 2024

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»

Jeremy Roenick: «un des pires choix de l’histoire de la NHL !»
Actualité NHL 15 février 2024

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?

Poolers | Retour au jeu de Connor Bedard dès ce soir?
Hockey 14 février 2024

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH

Les plus longues suspensions de l’histoire de la LNH
Espoirs NHL 13 février 2024

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!

Le jeune espoir Ivan Demidov connait toute une séquence dans la MHL!
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier
Actualité NHL 11 février 2024

Blessure | Jordan Harris contraint de quitter la rencontre

Blessure | Jordan Harris contraint de quitter la rencontre

Commentaires

Laisser un commentaire