Retour à l'accueil

Top 10 légende

10. Bernie Geoffrion – Gagnant du trophée Calder en 1952, deux fois gagnant du trophée Art Ross et gagnant du trophée Art en 1961. Il a également joué dans six finals de la coupe Stanley. Boom Boom a été le deuxième joueur de l’histoire de la LNH a marquer 50 buts.

9. Ken Dryden – Gagnant du Conn Smythe en 1971, gagnant du trophée calder en 1972 et cinq fois gagnant du trophée Vezina. Dryden a garder les buts pendant que son équipe gagnait 6 coupes Stanley en l’espace de 8 saisons. En 397 parties régulières, Dryden a perdu seulement 57 fois, cumulé 46 jeux blancs et ce en 397 parties dans la LNH lui procurant un pourcentage de victoire avoisinant les 79%.

8. Larry Robinson – Deux fois gagnants du trophée Norris en tant que meilleur défenseur de la ligue. En 1978, il remporte le trophée Conn Smythe remis au meilleur joueur des séries. Il a également joué dans 6 finales de la Coupe Stanley. De plus il a cumulé un différentiel de +120 en 1976-1977 ce qui lui procure le deuxième rang de tous les temps derrière Bobby Orr’s (+124).

7. Patrick Roy – Trois fois gagnants du trophée Vezina et également deux fois gagnant du Conn Smythe avec deux formations plus ou moins puissantes (Canadiens 1986, Canadiens 1993). Il a été également le précurseur du style papillon qui est maintenant le standard au niveau des gardiens de buts dans la ligue national.

6. Doug Harvey – Le premier défenseur a gagner le trophée Norris et ce 7 années consécutives. Harvey est le pionné au niveau des défenseurs offensifs. Il a également à son actif 6 coupe Stanley et il a également aidé le Canadiens des années 50 à gagner 5 championnats consécutifs.

5. Howie Morenz – Trois fois gagnants du trophée Hart, il était considéré par plusieurs comme la vrai première superstar du hockey. On l’appelait « Le Babe Ruth du hockey » durant les années 1920. Les habiletés de Morenz ont menés le Canadiens des années 30 à trois coupe Stanley avant de mourir très jeune en 1937.

4. Jacque Plante – Gagnant du trophée Vezina à 6 reprises et ce 5 années consécutives de 1956 à 1960. Gagnant de 6 coupe Stanley et un trophée Hart en 1962, Plante a été un gardien innovateur car il a été le premier à protéger son visage avec un masque. Il a révolu le hockey avec le port du masque.

3. Guy Lafleur – Guy Guy Guy! Trois gagnants du trophée Art Ross et du trophée Pearson, deux fois gagnants du trophée Hart et pour terminer le palmarès, il a gagné 5 coupe Stanley. Lors de la fin des années 1970, Lafleur a conduit le Canadiens a 4 championnats consécutifs. Le Demon Blond a été également l’un des derniers joueurs à ne pas porter un casque. Il demeure l’un des joueurs les plus populaires au Québec.

2. Jean Beliveau – Gagnant du trophée Hart deux fois, du Art Ross en 1956 et le premier gagnant du trophée Conn Smythe en 1965, Beliveau a joué dans pas moins de 10 finales de la coupe Stanley durant sa carrière. Le Gros Bill patinais lentement mais était talentueux comme Mario Lemieux et il a dû même coup inspiré bien des gens dont un dénommé Guy Lafleur. Il est encore aujourd’hui bien présent pour l’organisation du Canadiens.

1. Maurice Richard – Le Rocket est le symbole du Canadiens, il jouait avec détermination, rapidité et avec coeur. Il a contribué aux succès du Canadiens en les aidant a gagner 8 coupes Stanley. Il était le meilleur buteur de sa génération et il a été le premier a compter 50 buts en 50 parties. Ce record a tenu pendant 37 ans jusqu’à ce qu’un certain Wayne Gretzky le brise. Lors des séries Richard était partout, il est parmis les meilleurs marqueurs de tous les temps en séries éliminatoires et il s’avérait très efficace pour briser les reins de l’adversaire. Richard c’est le Canadiens.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

Laisser un commentaire