Retour à l'accueil

Tomas Tatar s’entend enfin avec les Red Wings sur une lucrative prolongation de contrat

Après plusieurs semaines de spéculations, les Red Wings de Détroit et l’attaquant Tomas Tatar se sont entendus sur les termes d’un contrat de quatre saisons qui lui rapportera en moyenne 5.3M$ par année. Rappelons que les dernières informations dans ce dossier rapportaient que le clan de l’attaquant était de moins en moins optimiste par rapport à une future entente avec l’organisation.

C’est donc dire que les deux parties ont réussi à trouver un compromis afin de ramener le jeune joueur avec l’équipe. Il sera donc intéressant de voir s’il sera en mesure de poursuivre sur sa lancée de la dernière saison, lui qui a terminé la campagne avec 25 buts et 21 passes pour 46 points en 82 rencontres. Selon vous, est-ce un bon contrat pour les deux parties?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. Djbigkane

    Et voilà ce que je disais, Détroit lui on donner ce qu'il mérite et l'on fait naiser tant qu'à moi. Tatar est le meilleur attaquant de Détroit derrière le vétéran Zetterberg
  2. Bruins17

    Beaucoup de tapage inutile de la part des Wings qui voulais jouer la carte dure avec un de leur meilleur joueur. Quand ont regarde se qui se signe ailleurs , comme par exemple Bonino qui signe en moyenne 4,1M$/année j'imagine que Tatar mérite amplement son 5,3M$.
  3. thusk-

    @Bruins17 Tatar demandait 7 an à 6M et Detroit avait offert 5 ans à 5M. Personnellement j'aurais jamais donner 6M/ 7 ans à Tatar donc dans les faits c'Est tatar qui a du mettre de l'eau dans son vin beaucoup plus que les wings.
  4. Djbigkane

    @thusk- http://www.toutsurlehockey.com/36101/manchettes/tslh/DET/2017-07-18/12m$-separe-les-red-wings-et-le-clan-de-tomas-tatar/ Pas moi qui dit, et sa été aussi rapporté ailleurs. Détroit aime mieux payé cher ses plombiers que de donner a leur meilleur. En voici quelques exemples : Abdelkader à 4,25M$ pour encore 6 ans 30ans Helm à 3,85M$ pour encore 4 ans 30 ans Nielsen à 5,25M$ pour encore 5 ans 33 ans Franzén à 3,95M$ pour encore 3 ans 37 ans (placé sur la liste des blessé a long terme)
  5. thusk-

    @Djbigkane Franzen ce sont les blessures qui l'ont scrapper et c'est de quoi que tuvpeux pas prevoir car avant sa blessure, il etait l'un des joueurs les plus utile des wings. Abselkader a signe son contrat apres 2 saison similaire a ceux que tatar vient d'avoir. Nielsen a plus ete un mouvement de panique avec le depart de Datsyuk. C'eatbpas une nouveaute de dire qie c'est un mauvaos contrat. C'est im peu vomme le contrat de Ladd, on savait deja que c'etaitvdes contrat atroves avant meme de voirvles resultats. C'est un peut ca le probleme des wings, cette fois-ci ilsvont pas reussi a comblerbles pertes comme autrefois quand datsyuk/zetterberg ont remplacer yzerman et compagnie. Ils ont de bons joueurs mais aucun de haut niveau a part peut-etre mantha qui pourrait le devenir. C'est juste le retour surterre normal pour les wings. Ils tentent alors de remplir les trous avec ce qu'ils sont capable de convaincre et d'amener la-bas.
  6. Edmondav

    Il faudra de toute façon trouver une solution avec le dépassement de 3mio sur la masse salariale. Des rumeurs parlent de Ericsson se faire échanger afin de laisser de l'espace. La brigade défensive des Red Wings est solide. Avec un club école (Griffins) qui viennent de remporter la Calder cette saison, regardez aussi des gars comme Bertuzzi, Frk, Svechnikov qui vont pousser la porte en NHL. N'enterrez pas trop vite les Red Wings car y'a du potentiel.
  7. pavdats13

    Ericsson ne peut être échangé car personne va vouloir, d'un lent défenseur inhabile avec la rondelle et même si les Wings payaient une partie du salaire du grand défenseur suédois, ca ne changerait pas grand chose a la masse salariale, un rachat serait peut-être mieux mais si ce n'est déjà fait, ça doit être parce la pénalité doit pas avantager tant que ça!!

Laisser un commentaire