Retour à l'accueil

Tomas Jurco toujours dans les plans des Blackhawks | La direction espère le voir éclore lors de la prochaine campagne

Personne ne met en doute le talent que possède le jeune Tomas Jurco, mais ce dernier semble avoir de la difficulté à le mettre en oeuvre au niveau du circuit Bettman. En effet, ce dernier est un joueur dominant dans la Ligue américaine, mais semble avoir un certain blocage lorsqu’il est temps de laisser aller ce talent sur une glace de la LNH. C’est pourquoi les Red Wings de Détroit ont décidé de passer à autre chose dans ce dossier lors de la dernière date limite des transactions et d’échanger leur ancien choix de deuxième ronde en 2011 aux Hawks en retour d’un choix de troisième tour.

Disputant treize rencontres avec sa nouvelle équipe, le Slovaque a amassé seulement un but, si bien que plusieurs experts se demandaient ce qu’allait faire la haute instance de Chicago avec l’attaquant de 24 ans qui pourrait devenir agent libre avec restriction le premier juillet prochain. Voilà que nous avons une partie de la réponse, puisque le journaliste Brian Hedger rapporte que le directeur général des Hawks, Stan Bowman, a l’intention d’octroyer un nouveau pacte à son jeune attaquant et que l’organisation croit toujours en lui.

Effectivement, l’équipe espère que Jurco devienne un autre Richard Panik, qui a débloqué à sa première saison complète à Chicago. Il faudra donc surveiller les performances de l’ailier gauche lors de la prochaine saison, puisque les Blackhawks semblent avoir une belle confiance en l’ancien joueur des Sea Dogs de Saint John.

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

Laisser un commentaire