Retour à l'accueil

Tom Wilson fait preuve d’empathie | Tout ce cirque a terni un moment très émouvant dans le match

Ne tirez pas sur le messager, je ne fais que rapporter ce qui a été mentionné lors du dernier segment du ”Insider Trading” sur les ondes de TSN. Plusieurs (et je m’inclus) ont été choqués de voir les gestes de Tom Wilson. Pour ma part, l’attaquant des Caps est un joueur de hockey que j’apprécie en général, mais lorsqu’il tombe dans cette espèce de personnage incroyablement dangereux, je décroche. L’incident impliquant Wilson avec Buchnevich et Panarin fut très laid à voir et j’abonde dans la direction de la masse: le joueur aurait dû être suspendu.

Cela dit, il faut tout de même voir les deux côtés des choses. Tom Wilson aurait, selon Darren Dreger, contacté Artemi Panarin en compagnie d’Alex Ovechkin pour s’assurer qu’il va bien. J’imagine qu’il a également porté ses excuses au joueur russe, mais on ne semble pas le confirmer du côté de TSN. On mentionne seulement que selon les informations reçues, Wilson a contacté Panarin pour s’informer de sa santé et que selon les dires de l’attaquant des Caps, les choses ne se seraient pas passées comme il l’aurait souhaité.

Cette information n’excuse aucunement le geste. C’est toujours facile de demander pardon après un acte reprochable plutôt que d’éviter de se mettre dans une telle situation. Malheureusement, tout le cirque du match Caps versus Rangers hier a terni un moment très très émouvant dans la rencontre.

En effet, T.J Oshie, qui vient de perdre son père, a marqué un tour du chapeau dans la rencontre qui fut malheureusement médiatisée pour ses bagarres et ses coups cochons. Oshie a reçu l’accolade de nombreux coéquipiers et c’est en larme qu’il a conclu le match au banc des siens. Un moment très touchant, mais dont on ne parle pas suffisamment en raison des événements que l’on connaît.

Podcasts
& vidéos

13 janvier 23

#78. Évaluation des espoirs du WJC 2023 par le TSLH Espoirs

Cette semaine, 4 membres du TSLH Espoirs discutent du Championnat mondial junior 2023.

31 décembre 22

#77. Le Forum TSLH: Championnat mondial junior 2023

Pascal et Mat prennent vos questions et jasent du prochain WJC 2023 ! Nos intervenants vous offrent aussi leur prédiction concernant le tournoi.

31 décembre 22

#76. (Partie 1) Analyse des espoirs du CH en ce début de saison

Dans cet épisode, nous vous partageons nos observations sur les espoirs du CH en ce début de saison.

Nouvelles

Actualité NHL 27 janvier 2023

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir

Matty Beniers sera absent de la formation ce soir
Actualité NHL 26 janvier 2023

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver

Andrei Kuzmenko s’entend pour 2 autres années avec Vancouver
Hockey 25 janvier 2023

Rocket de Laval | Bilan de mi-saison

Rocket Laval
Canadiens Montréal 25 janvier 2023

Cayden Primeau cédé à Laval

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 21 janvier 2023

Canadiens | Au tour d’Alex Belzile d’être rappelé en renfort

Canadiens de Montréal
Actualité NHL 17 janvier 2023

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton

La fin approche pour Jesse Puljujärvi à Edmonton
Canadiens Montréal 14 janvier 2023

Canadiens | Bilan de mi-saison

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Hockey 14 janvier 2023

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Mark Stone: doit-on craindre le pire des scénarios ?

Commentaires

  1. meister

    Lol Wilson doit être le type de joueurs à s'excuser en même temps de donner un sucker punch
  2. Bruins17

    Tant qu'à moi se Wilson et son empathie QUI MANGE D'LA M..... Voyons aller pas croire tout se qu'il veut bien nous dire ..... Ces comme si Matt Cooke un autre beau prix Nobel appellerais Marc Savard pour s'excuser ..... Moi je vais applaudir et faire une manchette le jour où Bettman va mettre ces culottes et bannir se genre de joueur mais ça n'arrivera pas. Faites juste regarder la nouvelle publicité de ESPN y'a autant de bagarre que de beau but , ces ça qu'il veulent vendre et ces ça qu'il ont eu !!
  3. Ced244

    Félicitation a Oshie pour son hat trick! Probablement en l'honeur de son père!! C'est vraiment une histoire touchante Pour Wilson, je l'aurai envoyé chié moi aussi s'il m'aurais appelé...

Laisser un commentaire