Retour à l'accueil

Tinordi ET Bournival à Montréal?

Selon ce qu’on entend, la plupart des blessés (Gionta, Parros, Murray et Bouillon) devraient être prêts à jouer pour la première partie des Canadiens de Montréal. Seuls les cas de Emelin et de Drewiske seront plus longs à traiter.

Or, si la tendance se maintient, l’alignement des Canadiens pour la première partie va ressembler à ce qui suit :

Pacioretty – Desharnais – Brière
Galchenuyk – Eller – Gallagher
Bourque – Plekanec – Gionta
Prust – White – Moen / Parros

Gorges – Subban
Markov – Diaz
Murray – Bouillon
? 7e défenseur

Or, la direction a demandé aux jeunes de forcer le D.G. à leur trouver une place dans l’alignement, s’ils le méritent.

Si on y va au mérite, je trouve que Bournival a amplement sa place à Montréal cette saison. Pas parce qu’il a marqué 4 buts en 3 parties dans le camp du CH. On sait tous qu’il n’en marquera pas 109 cette année. Mais sa vitesse, sa fougue, son intensité, son efficacité sur les unités spéciales font qu’il est un joueur plus utile au CH que plusieurs autres attaquants (Gionta, White et Moen, entre autres).

Même constat avec Tinordi, du côté des défenseurs. Dommage qu’il ne soit pas aussi efficace du côté droit que du côté gauche, sinon sa place serait assurée pour commencer la saison à Montréal. Il peut définitivement apporter plus sur la glace que Murray et Bouillon, j’oserais même dire que Diaz.

Et dans les buts, vous ne trouvez pas que Tokarski ferait mieux que Budaj comme gardien réserviste?

Alors, des échanges en vue pour permettre aux jeunes méritants de faire leur place? Ou encore les dés sont pipés et on les envoie à Hamilton?

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 08 décembre 2022

Jonathan Drouin et Mike Hoffman de retour sur la glace | Monahan et Savard toujours absents.

Canadiens de Montréal
Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens

Commentaires

  1. jimmyboy

    on appel ca de la profondeur @gief mais c'est tres encourageant par contre ... bergevin a des atouts pour faire une grosse transaction si il le désire ...
  2. stamkos91

    Pour que ces trois la joue nhl faux échanger d'autres joueurs À 23 ans tokaski est prêt pour devenir le second de price et jouer entre 15 et 25 matchs selon moi mais Budaj à un contrat de 2 ans Bournival mérite vraiment d'au moins joueur quelques matchs pour le voir au début de saison et s'il est vraiment capable on échange un att qui fait rien Et tinordi on sait déjà qu'il sera notre feutre top 3! pour moi il est présentement devant dreweski, Murray, Diaz et même bouillon
  3. T.J. Oshie 74

    Bournival : va rester à Montréal seulement à cause des blessés, sinon il sera de retour à Hamilton, la situation des contrats ne l'aide pas, donc soit une transaction ou une blessure a un joueur régulier lui donnera un post avec le CH Tinordi : S'il joue top-6 je le garde, sinon je l'envoi à Hamilton pour qu'il joue beaucoup de minute, mais dans mon esprit il mérite de jouer sur notre top-6 sans aucun doute et cela même s'il va faire des erreurs, il va beaucoup plus progresser dans la LNH s'il joue régulier
  4. Gervy70

    Je le sais que certain on une clause de non-échange...je sais qu'il est tot en saison...je sais que pas nécessairement un club peut etre interressé a ces joueurs...mais un package avec Moen, Gionta, Budaj et Markov ou Diaz pour finir...contre des choix au repechage....Tu place Bournival à la place de Gionta....tu gardes Dumont a la place de Moen....et tu garde Tinordi....je salive déjà a voir un duo Tinordi - Emelin...ouffff.....Tokarski n'aurait pas de misere a faire ooublier Budaj...
  5. guignz

    Selon moi Bournival va commencer à Hamilton, et ça ne nuira pas à son développement. Quand on regarde Pacio et Pleckanek, ils ont mit du temps à monter dans la grande ligue à ce fut une bonne chose Que Bournival commence la saison à Hamilton va lui faire jouer beaucoup de minutes, en plus de donner de la profondeur en cas de blessure. Je ne serais donc pas contre :)
  6. Ced244

    Je crois que ce serait mieux pour le CH que Bournival et Tinordi commence la saison à Montréal... Cela ralentirai la reconstruction de Bergevins s'il ne font pas le grand club. Leur performance montre qu'ils sont prêt, surtout Tinordi. Tinordi peut apporter plus que Murray sur la glace... Mais je crois qu'un échange implicant Diaz s'impose. Il est petit, mou et strictement offensif. Et pour Bournival, j'aime bien ce qu'il montre au camp... J'aimerai le voir sur le 3e trio (Peu importe qui le pilote). Sur un 4e trio il n'apprendra rien.. Ce qui me pousse à mettre Gionta sur la 4e avec Prust.. Notre 4e ligne peut produire... Ce qui est un nette avantage pour le CH.
  7. will187

    Voici mes trios si Gionta n'est pas présent Bourque-Plekanec-Bourival Pacioretty-Desharnais-Briere Galchenyuk-Eller-Gallegher Prust-White-Moen (St-Pierre, Parros) Avec gionta : Pacioretty-Desharnais-Briere Galchenyuk-Eller-Gallegher Bourque-Plekanec-Gionta Prust-Bourival-White ( Moen,Parros) Qu'en penser vous ?
  8. Ced244

    @will187 Oubli sa! Bournival ne sera jamais un joueur top6... Mais je le vois très bien avec Eller et Galchenyuk.. Gallagher joura avec Plekanec si une telle situation arrive
  9. ErdqScooby

    Pacioretty - Desharnais - Brière Galchenuyk - Eller - Gallagher Bourque - Plekanec - Gionta Prust - *Bournival* - Parros Gorges - Subban Markov - *Tinordi* Murray - Bouillon Tinordi est le troisième meilleur défenseur dans les parties préparatoire (si c'est pas le deuxième meilleur.) En ordre c'est Pk Subban/A. Markov/J.Tinordi. Diaz est unidimentionel. c'est a dire qu'il est bon que pour le PowerPlay, Il n'est ni physique, ni énergique et encore moins défensif. Il est un joueur top 6 AU GRAND maximum top 5 dans une équipe qui n'a pas beaucoup de profondeur. Et pour ce qui est de Bournival je préfère de loin Bournival a White et Moen. White pourrait être inserer dans la formation en cas de blessure/ game ou Parros n'a pas besoin d'être la. autre commentaire: Plekanec n'est pas encore un centre de troisième trio. SI Galchy est prêt a devenir le premier centre, Plekanec sera le deuxième centre UNIQUEMENT si Ellers n'est pas prêt a assumer le rôle de deuxième trio. Je parle même pas de desharnais parce qu'il ne fait plus partie de MES plans, Mais si il connait une bonne saison, il pourrait revenir un top 2 centre. Entre vous et moi, je trouve que de mettre Prust sur un quatrième trio c'est pas assez méritant pour lui. Avec la belle saison qu'Il nous a donné la saison dernière, il mérite au moins d'être sur le troisième trio.
  10. Matthieubaker

    Pensez vous qu'on pourrais échanger Diaz en retour d'un choix de 1re ronde ?
  11. Matthieubaker

    Tinordi risque d'être la jusqu'au retour de Emelin après il va sûrement retourner a Hamitlon. Bournival lui risque de rester toute la saison a Montréal.
  12. ErdqScooby

    @Matthieubaker, Malheureusment Diaz ne vaux pas un choix de premier round. Un choix au milieu de la deuxième round d'après moi et je suis généraux. Certes il est bon Offensivement, mais c'est sa seul qualité! Il est pas physique pour 5 cenne, pas énergique et encore moins défensif. Certes il a beaucoup amilorer son jeux défensif dans la dernière année, mais il reste pas moins un défenseur top 5/6 voir un peu plus bas pour les équipe avec aucune profondeur en défensif. La ou il aurait plus de valeur d'après moi, c'est dans un package deal. On pourrait avoir mieux avec lui dans un package que seulement 1 vs 1.
  13. Gervy70

    Diaz vaudra un choix de 2e ronde a la date limite des transactions...et encore...Si il est unidimensionnnel ici, il le sera ailleurs également....
  14. popo2626

    Diaz vaut ce que les autres équipes sont prêt à payer pour ses services, si une équipe a cruellement besoin d'offensive, ça se peut qu'ils sont prêt à payer plus que les autres équipes
  15. Gervy70

    @popo26 Peu-etre, mais en début de saison, chaque équipe va se montrer prudent...une saison de 82 matchs c'est long, et plusieurs équipes voudront voir ce que leur jeune peuvent apporter à leur équipe avant d'effectuer un mouvement de personnel...

Laisser un commentaire