Retour à l'accueil

Teuvo Teravainen n\’aura jamais été le deuxième joueur de centre souhaité chez les Blackhawks de Chicago

À pareille date en 2013, le joueur de centre Teuvo Teravainen paraphait son tout premier contrat professionnel avec l\’organisation des Blackhawks de Chicago. À ce moment, on parlait déjà de Teravainen comme étant le futur deuxième centre de l\’organisation américaine derrière un certain Jonathan Toews.

Lors de la campagne suivante, Teravainen a été limité à seulement 3 parties avec les Blackhawks. Il a passé la majorité de la saison 2013-2014 avec Jokerit en Finlande pour une production offensive de 44 points en 49 parties à seulement 18 ans. En 2014-2015, l\’attaquant a fait ses débuts officiels en Amérique du Nord en disputant 35 parties dans la LNH. Ce fut une période d\’apprentissage pour le joueur recru. Teravainen a fait la navette entre Rockford et Chicago tout au long de la campagne. La saison dernière, l\’avant âgé de 20 ans à ce moment a participé à sa première saison complète en LNH. Il a cumulé 35 points en 78 rencontres.

Toutefois, Teravainen n\’a pas été utilisé au poste de centre durant la dernière saison. Son entraîneur a plutôt préféré l\’utiliser à l\’aile gauche préférant Artem Anisimov au poste de second centre. Le finlandais a maintenu un temps de jeu moyen de 15 minutes et 20 secondes en 2015-2016. Les performances de Teravainen n\’ont pas été suffisantes afin que les Blackhawks conservent ses services. Le 15 juin dernier, l\’avant a pris la route de la Caroline en compagnie de son coéquipier Bryan Bickell. Il est fort à parier que l\’avant retrouvera la position de centre au cours de la saison 2016-2017. Avec plus de temps de glace, il est certain que l\’ancien choix de première ronde de 2012 sera en mesure de surpasser ses 35 points de la dernière saison.

[STATS]5355[/STATS]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. Barbe_rousse

    Vous rapppellez vous la manchette de Stephane Leroux qui avait publié quelques heures avant le repechage un text qui stipulait que le choix du ch allait etre Teravanein en 2012? Imaginez seulement si cetait reelement arrive!!!!!!!
  2. SamWinchester

    Je crois que les Hawks ont été beaucoup trop vite dans le cas de Teravainen, n'oublions pas également qu'il y a un certains Bryan Bickell dans l'échange avec un très mauvais contrat et donc il fallait un joueur pouvant appâter une autre équipe pour passer le mauvais contrat de Bickell et c'est exactement ce que Teravainen a fait. C'est comme si on voulait passer le contrat de Emelin à une autre équipe, il faudrait ajouter un bon jeune pour que l'autre équipe accepte d'encaisser le contrat d'Emelin. La question de dire que Teravainen est un flop est totalement hors-contexte, il est beaucoup trop jeune pour affirmer ça, et il possède de bonnes aptitudes pour encore pouvoir espérer avoir un certains succès offensif dans la LNH surtout que ses statistiques en ne jouant pas à sa position naturelle, en plus d'avoir un temps de jeu de 3e ligne, je trouve ça très respectable pour un jeune. Dire qu'il est un flop a seulement 21 ans et après une première saison complète très respectable dans la LNH c'est démentiel. Au contraire je crois que les Canes sont allé se chercher un autre jeune centre très talentueux qui va jouer au centre de la 3e ligne dès l'an prochain, tout ce qu'il a coûté c'est le salaire de Bickell à encaisser. On verra quand il va avoir 24-25 ans ce qu'il est devenu, présentement c'est beaucoup trop tôt pour parler.

Laisser un commentaire