Retour à l'accueil

Sylvain Lefebvre se déniche un poste comme entraîneur dans la NHL

On se rappelle sûrement les quelques années sombres du club-école des Canadiens de Montréal entre 2012 et 2018. On peinait à y développer des joueurs de façon convenable et plusieurs hauts choix n’auront jamais atteint leur plein potentiel à leur passage en AHL dans l’organisation du CH. Plusieurs ont pointé l’entraîneur-chef, Sylvain Lefebvre pour ces fiascos. L’homme de hockey natif de Richmond ne se sera classé qu’une seule fois en séries, perdant au premier tour en 2017.

C’est dans le cadre d’une restructuration complète de la hiérarchie chez les Canadiens qu’on a décidé de couper les ponts avec Lefebvre en 2018. On préparait ainsi l’arrivée de Joel Bouchard, qui lui, est en mesure de développer des espoirs pour le club d’en haut. Lefebvre s’est quant à lui trouvé un emploi au sein des Gulls de San Diego à titre d’entraîneur adjoint.

On a appris hier qu’il passait maintenant à une autre étape de sa carrière. En effet, Brad Larsen, le nouvel entraîneur-chef des Blue Jackets, a décidé de faire confiance au Québécois à titre d’entraîneur adjoint. Lefebvre s’occupera donc du volet des défenseurs et du désavantage numérique au sein de la formation de Columbus. À mon avis, Lefebvre peut être un bon entraîneur adjoint sans problème, voire même un bon entraîneur-chef si sa tâche première n’est pas de développer.

C’est tout de même une bonne nouvelle pour le Québécois. Même si on l’a moins apprécié dans le rôle qu’on lui a confié au sein du club-école du CH, il continue tout de même à gravir les échelons de façon honorable.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire