Retour à l'accueil

Steve Yzerman surmontera-t-il le défi de mettre sous contrat à la fois Palat, Johnson et Drouin?

Récemment le chroniqueur de l’éditorial Tampa Bay Times, Joe Smith, a discuté de l’éventualité de voir Steve Yzerman offrir des prolongations de contrats à Ondrej Palat, Jonathan Drouin et Tyler Johnson. Tel que mentionné par ce dernier, dans un monde idéal, les trois joueurs signeraient une extension de contrat avec les Bolts. Toutefois, dans le contexte du cap salarial, Smith est loin d’être certain que cette situation surviendra.

Dans son texte, le panéliste a indiqué que Steve Yzerman devra jouer de prudence dans les montants qu’il concèdera à l’un ou l’autre de ces trois joueurs. La réalité est que le nouveau contrat de Victor Hedman qui lui rapportera désormais un salaire annuel moyen de 7,875 millions de dollars prendra place dès la prochaine campagne. Sans compter que dans deux ans, l’attaquant Nikita Kucherov exigera sans aucun doute une augmentation salariale considérable. Yzerman devra également s’offrir la signature d’un gardien de but substitut en plus d’adresser la possibilité de mettre sous contrat un défenseur top4 durant l’été 2017.

Rappelons que lors de la dernière date limite des échanges, Brian Boyle, Ben Bishop et Valtteri Filppula ont quitté les Bolts. Il reste maintenant à voir si Steve Yzerman se départira de l’un de ses jeunes espoirs d’ici l’arrivée du premier juillet prochain.

[STATS]5178[/STATS]

[STATS]5230[/STATS]

[STATS]5187[/STATS]

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TBL[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

02 décembre 22

#75. Repêchage 2023 avec Seb Gagné + Forum TSLH

Dans cet épisode, on jase espoirs avec Seb Gagné du TSLH Espoirs. Nous présentons et commentons sa liste préliminaire pour le repêchage 2023. Nous répondons également aux questions des auditeurs.

02 décembre 22

TSLH Espoirs: Entrevue avec Denis Gauthier

Dans cette entrevue du TSLH Espoirs, Pascal discute avec Denis Gauthier. L'ancien joueur de la NHL et présentement analyste à RDS est aussi le père d'Ethan Gauthier. Le joueur du Phoenix de Sherbrooke est admissible pour le repêchage de la NHL cette saison. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

21 novembre 22

Entrevue avec Ethan Gauthier, espoir de la LHJMQ pour le repêchage 2023

Dans cette entrevue, Pascal discute avec Ethan Gauthier, joueur du Phoenix de Sherbrooke qui est admissible au repêchage 2023. Dans un reportage complet de trois textes, nous vous présentons cet espoir avec des commentaires de deux coéquipiers et de son père, Denis Gauthier.

Nouvelles

Canadiens Montréal 05 décembre 2022

CH | Une équipe amochée à Vancouver

CH | Une équipe amochée à Vancouver
Actualité NHL 30 novembre 2022

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans !

Winnipeg Jets | Une éclosion à 27 ans  !
Actualité NHL 28 novembre 2022

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent

Deux jeunes joueurs de Vancouver déçoivent
Hockey 28 novembre 2022

1 an de Jeff Gorton: Ses meilleurs coups

Kent Hughes - Jeff Gorton - marc bergevin
Actualité NHL 28 novembre 2022

Marco Rossi envoyé en AHL

Rossi avec le wild d'IOWA
Hockey 27 novembre 2022

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks

Un début de saison à oublier pour cet espoir des Canucks
Agents libres NHL 26 novembre 2022

Sean Monahan: Le garder ou l’échanger ?

Monahan avec le Canadiens
Hockey 22 novembre 2022

Éric Bélanger démissionne!

Éric Bélanger démissionne!

Commentaires

  1. jimmy.ferron

    Je pense bien qu'un partira pour un défenseur, un deal avec les Kings pourrait être logique Alec Martinez en retour??
  2. SharksFan

    @jimmy.ferron Je ne peux pas être plus en accord avec toi! Je crois que Palat serait celui qui devrait être sacrifier pour un def no.3 mobile.
  3. Djbigkane

    @SharksFan être Tampa bay c'est Johnson que je sacrifie, pour la simple et bonne raison que Stamkos centre #1 et Point devrait occupé le poste de #2 au centre. Et Palat beaucoup plus polyvalent, que Johnson tant qu'à moi qui lui régresse d'année en année et qui commence a être sur la liste des blessé plus souvent qu'à son tour. Drouin Stamkos Kucherov Palat Point Killorn Namestnikov Paquette Erne Je dis le top 9 a titre indicatif simplement, peu facilement inter changé ton top 6.

Laisser un commentaire