Retour à l'accueil

Spéculation | Vers une reconstruction à Pittsburgh ?

Les Penguins de Pittsburgh n’ont pas vraiment un début de saison à la hauteur de leurs attentes. Siégeant au 5e rang de leur division avec une fiche de 5-5-1, on ne peut pas dire que leurs performances jusqu’ici, et même en séries l’an passé, sont de bon augure pour le printemps. Le départ de leur directeur général vient toutefois leur offrir une occasion de repartir à neuf et d’amener une nouvelle philosophie de gestion.

On le sait tous, avec des joueurs comme Sidney Crosby et Evgeny Malkin dans votre alignement, c’est assez difficile de ne pas viser l’excellence année après année. Vous devez donc acheter des effectifs chaque saison afin de renflouer votre équipe, et ce, au détriment de l’avenir du club. C’est ce qui se passe depuis quelques saisons avec eux et on voit le mur arriver tranquillement avec un noyau qui vieillit et une relève dilapidée.

Je ne sais personnellement pas qui prendra la place de Rutherford et quelle sera la philosophie du nouveau DG, mais il me semble que c’est l’occasion rêvée pour faire un reset ou une reconstruction. L’un des candidats sérieux au poste est Ron Hextall et ce dernier a passé aujourd’hui une deuxième entrevue d’embauche avec Pittsburgh selon Elliotte Friedman. L’ancien gardien des Nordiques de Québec a été le directeur général des principaux rivaux des Penguins durant cinq saisons de 2014 à fin 2018. Pendant ce temps, les Flyers n’ont fait les séries qu’à deux reprises, mais Hextall a construit les bases du présent alignement de Philadelphie.

Hextall n’a pas eu peur de remanier le noyau de sa formation pour penser à long terme. C’est durant son mandat qu’Hartnell, Timonen, Coburn et Schenn ont quitté. Toutefois, c’est également sous son règne que Travis Sanheim, Nicolas Aube-Kubel, Carter Hart, Nolan Patrick, Morgan Frost, Isaac Ratcliffe et Joel Farabee ont été repêchés. Hextall est donc un DG qui n’a pas peur de bouger de gros noms et de restructurer par le repêchage. Sa moyenne au bâton semble même assez bonne en matière de recrutement.

Encore une fois, je ne sais pas quelles sont les intentions des dirigeants de Pittsburgh, mais il me semble que Hextall serait un excellent candidat. Probablement qu’il ne ferait que passer avec eux pour rebâtir et ensuite se faire congédier afin d’arrêter la reconstruction, mais avoir de bons repêchages successifs est impératif pour l’avenir des Penguins. Nous aurons probablement des nouvelles très bientôt dans ce dossier, alors la réponse viendra bien assez vite.

Podcasts
& vidéos

19 mai 23

#88. Le TSLH Podcast et le Podcast La Relève discutent espoirs !

Pour cet épisode, le TSLH Podcast et le Podcast La Relève fusionnent pour un épisode regorgeant de contenu sur les espoirs de la NHL !

14 mai 23

#87. Incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto !

Pour cet épisode, nous faisons une pause des espoirs pour nous entretenir avec Cindy Caron, journaliste de L'Express Toronto couvrant les Maple Leafs de Toronto. Plusieurs sujets sont traités dans cette incursion dans les coulisses des Maple Leafs de Toronto:

14 mai 23

#86. Loterie en direct et analyse par le TSLH Espoirs

La gang du TSLH Espoirs se réunit pour couvrir la loterie de la NHL. Réactions, analyses et discussions sur plusieurs sujets pour les mordus des espoirs de la NHL !

Nouvelles

Espoirs NHL 29 mai 2023

Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage

Les séries dans le collimateur pour les Sabres de Buffalo | Repêchage
Hockey 28 mai 2023

Le Canada est sacré champion du monde

team canada
Espoirs NHL 25 mai 2023

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage

La lumière au bout du tunnel pour les Coyotes de l’Arizona | Repêchage
Actualité NHL 24 mai 2023

La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn

La sanction est tombée dans le cas de Jamie Benn
Actualité NHL 19 mai 2023

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !

Kyle Dubas ne reviendra pas comme DG des Maple Leafs !
Espoirs NHL 19 mai 2023

Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage

Une dernière année avant les séries pour les Ducks d’Anaheim ? | Repêchage
Actualité NHL 18 mai 2023

Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH

Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH
Actualité NHL 15 mai 2023

Une liste finale surprenante pour Craig Button | Repêchage 2023

rumeurs

Commentaires

  1. Bruins17

    Ces bien beau rebâtir mais rebâtir avec rien ....assez difficile!! L'an prochain non rien d'extraordinaire en terme de choix (2-5-7) se qui est vraiment ordinaire!!!! Quand je regarde MAF jouer à Vegas , ces assez évident qu'il ont choisi le mauvais....aujourd'hui non plus de gardien !!! Les mauvais contrat font mal , bref le prochain à beaucoup de travail à faire. Sans compter que Rutheford ces fait dire que Letang ne pouvais bouger se qui a mener à des soit disant problème personnel ......... Mais tellement de gros problèmes qu'une fois sorti de cette organisation étais prêt à reprendre le boulot et écouter les offres!!! Un DG se doit d'être capable de travailler sans avoir de l'ingérence continuellement et déjà d'avoir été capable de passer un gars comme Letang et tout son passé médical étais un exploit en soit. Malkin aura 35 ans , encore capable de produire mais lui aussi doit s'absenter souvent. J'ai bien peur qu'il est 2 ans trop tard dedans son cas. Le réseau de filiale est vraiment sec et ça va prendre une refonte en profondeur et surtout BEAUCOUP de patience.
  2. Matthieubaker

    Les Penguins risquent de garder Crosby et Letang comme mentor. Par contre, Malkin pourrais avoir un retour intéressant s'ils retiennent du salaire, mais ça va être difficile avec sa NMC. Les équipes aspirantes que Malkin accepterais d'être échangé, n'auront pas beaucoup d'espace sur la masse salariale. Des joueurs comme Rust et Dumoulin pourraient être dans les premiers sacrifié.
  3. Red

    A mon humble avis, 2 possibilités s'offrent aux Penguins: 1- Le statut quo et une traversée du désert comme le vive les Red Wings depuis de nombreuses années maintenant. OU 2- Echanger Crosby comme le fut avant lui Gretzky en 1988. Pour ma part, j'opterai pour la deuxième option! A ce titre, j'ai ma petite idée concernant les équipes qui pourraient à la fois répondre aux besoins de Pittsburgh et peut-être séduire le joueur. J'en propose 2, que sont les Rangers et les Sabres (je vous laisse le soin de spéculer sur d'autres possibilités). Concernant ces 2 franchises, elles ont fait le plein récemment d'espoirs de premier plan et peuvent se délester de leur futurs premiers choix dans les années qui viennent. Pour rappel, les King en 88 ont donné trois 1st pick pour Crosby en plus de Carson et Gelinas. Quels joueurs pourraient être associés aux choix de Draft pour un tel échange : NYR : Zibanejad - Kreider - Kravtsov et deux 1st pick de Draft Un Top 6 de All star game à l'arrivée du coté de New York! Panarin - Crosby - Kakko Lafreniere - Strome - Buchnevich SABRES : Skinner - Peterka - Mittelstadt et trois 1st pick de Draft De quoi rêver aux grands honneurs rapidement avec un tel Top 6 chez Buffalo Hall - Eichel - Reinhart Olofsson - Crosby - Cozens Une chose est sûre, ce serait un séisme dans la ligue nationale!
  4. Bruins17

    @Red Voyons en quoi les Rangers serais gagnant dans cette échange avec Crosby 33 ans .....
  5. Ced244

    @Red Tes retour de transaction c'est comme si Crosby avait 25 ans!! L'option 3 : garder Crosby et Letang comme mentor et liquer les.Guntzel, Zucker et compagnie
  6. Marcos

    Je pencherais plus pour un reset un peu à la façon du Canadien. Tu échange genre Malkin, Rust, Zucker et Dumoulin et tu battis autour de Crosby, Letang, Guentzel et les autres jeunes joueurs de l'organisation comme Joseph, Marino, Petterson. S'il est capable d'échanger des Tanev et Matheson ça relèverai du miracle! La priorité numéro un selon moi et Hextall serait bien placé pour adresser ce problème: trouver un gardien d'avenir pour l'organisation!!
  7. Bruins17

    @Marcos Bâtir au tour de Letang !!!!! Tu bâtira pas longtemps sans oublier que Crosby aura bientôt 34 ans !!!
  8. Marcos

    @Bruins17 il reste 2 ans au contrat de Letang et à 7.25 millions il sera difficile à échanger et le retour minime. Aussi bien le garder pour entourer les jeunes défenseurs pour le temps qu'il est encore là. Crosby même s'il n'est plus le joueur qu'il a déjà été peu encore produire, mais surtout offre un leadership qui ne se retrouve pas partout. On a qu'à regarder la reconstruction de Ottawa pour voir à quel point les leaders sont important dans une telle reconstruction...
  9. Red

    Effectivement @Ced244, j'ai négligé un paramètre dans mon commentaire...l'âge de Gretzky en 1988 (27 ans). De ce fait, le retour pour Crosby serait bien moindre. Maintenant, j'ai peine à croire que Malkin est une quelconque valeur marchande tout comme Letang. Pour ma part, Guentzel et McCann ont une belle valeur. Dans un degré moindre on retrouve Zucker et Rust. C'est pas lourd, pour reconstruire un effectif.
  10. SharksFan

    Je crois que les transactions dépendront d'une participation en série. 2021: B. Rust, B. Dumoulin, C. Ceci 2022: E. Malkin, K. Letang, J. Zucker Dépendamment du joueur, tu pourrais obtenir un choix tardif de 1e ronde, 2e ronde ou 3e ronde. Des joueurs comme B. Dumoulin ou B. Rust ont gagner avec Pittsburgh par le passé mais aujourd'hui n'apporte rien de significatif à l'équipe. Si les doutes se confirme, Hextall ne procédera pas à une reconstruction mais va monnayer ses actifs en fin de contrat pour des choix. Je ne crois pas que l'organisation va chercher à conserver une partie du salaire si on désire entre-temps continuer à signer des joueurs sur le marché et se donner une chance de participation en série.
  11. Bruins17

    @SharksFan Tout dépend si veux bouger un Malkin j'ai bien peur qu'il devra bouffer du salaire car rendu à 35-36 ans est beaucoup moins attrayant et pense pas qu'il aurais un gros retour , son meilleur retour serais de le garder !!

Laisser un commentaire