Retour à l'accueil

Six espoirs qui pourraient enfiler l\’unforme des Canadiens, vendredi soir

Jean-François Chaumont rapporte que dans 36 heures les prochaines têtes d\’affiche de la Ligue nationale de hockey connaitront une partie de leur avenir dans les rangs professionnels. À cet égard, le journaliste s\’est entretenu avec neuf dépisteurs qui ont dressé une liste de six candidats susceptibles d’aboutir avec les Canadiens de Montréal. Il rappel que si la tendance se maintient Marc Bergevin et son groupe auront le 26e droit de parole, lors de ce repêchage.

Jeremy Roy : 6 pi | 183 lb | 43 points (5 buts, 38 passes) | 46 matchs | -2
Le jeune défenseur possède de nombreuses qualités offensives qui par ailleurs font saliver plusieurs équipes de la LNH. Un recruteur de l\’Ouest a annoncé à ce sujet que s\’il était toujours disponible à ce stade-ci, il n\’hésiterait pas une seconde à le sélectionner. Il est très hargneux et doué avec la rondelle, en plus d\’être fluide sur la surface glacée.

Anthony Beauvillier : 5 pi 10 po | 173 lb | 94 points (42 buts, 52 passes) | +16
Le centre de petite stature n\’a pas obtenu plusieurs appuis par les dépisteurs à grande partie à cause de son physique. Certes, son talent offensif ainsi que son énorme coeur n\’ont pas passé sous le silence. Les Canadiens l\’auraient d\’ailleurs surveillé de très près cette saison. S\’il veut atteindre la LNH, il devra grossir son bas du corps.

Joel Eriksson Ek : 6 pi 2 po | 185 lb | 6 points (4 buts, 2 passes) | 34 matchs | +0
Le joueur de gros gabarit pourrait certainement représenter l\’un des coups de coeur de Marc Bergevin en raison de son poids et de son sens du hockey. Il est très fiable dans les trois zones de la patinoire, en plus d\’avoir une touche de marqueur. Il a effectué son baptême de feu dans la Ligue élite de Suède, l\’an dernier. Il évolue à la position de centre.

Colin White : 6 pi | 183 lb | 17 points (4 buts, 13 passes) | 20 matchs | +17
L\’attaquant américain a fait écarquiller bien des yeux lors des derniers championnats mondiaux des moins de 18 ans. Sur neuf recruteurs, deux croient que les Canadiens pourraient mettre la main sur le polyvalent joueur de centre. Il représente sans aucun doute l\’un des joueurs les plus appréciés de cet encan amateur. Son rang au repêchage pourrait être affecté en raison d\’une mononucléose et une blessure à un poignet.

Jake DeBrusk : 6 pi | 176 lb | 81 points (42 buts, 39 passes) | 72 matchs | -9
Le jeune fils de Louie DeBrusk a toutes les qualités afin d\’être sélectionné en première ronde. Son principal atout est sans contredit en lien avec ses talents de marqueur. En fait, il a enfilé l\’aiguille à 42 reprises l\’an dernier avec les Broncos de Swift Current. Un dépisteur de l\’Est a été très impressionné par le jeune homme, puisqu\’il fonçait constamment au filet.

Brock Boeser : 6 pi 1 po | 192 lb | 68 points (35 buts, 33 passes) | 57 matchs | -1
Le patineur natif du Minnesota revient sans cesse dans les discussions entourant le tricolore. L’allégeance que porte, Trevor Timmins, au programme américain pourrait faire de Boeser le candidat de premier choix. Un centre droitier de bonne stature avec un excellent sens du hockey. Il a sans aucun doute tous les atouts recherchés par le club québécois. Trois des recruteurs pensent cependant qu’il sera réclamé avant que les Canadiens puissent prendre la parole.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Oui pour White, Boeser, mais je ne vois pas les autres dans ma soupe. J'aimerai bien que le CH repêche Ahl ou Meloche . Il faut pas sélectionner un petit joueur avec notre 1er choix! On en a a la pelle avec le Canadien dans dans la banque d'espoir! Je crois qu' Hudon et Andrighetto seront de bon joueur, pas besoin de congestionner. Bouvillier devrait être dispo en 2e ronde a mon avis!
  2. amateur

    Nicolas Meloche est classé 40ème Nord Américain, le Canadien ne le repêchera pas en première ronde. Peut importe si le joueur est petit, le Canadien va repêcher le meilleur joueur disponible à leur rang. Gallagher est petit ( 5'9 ) et pourtant j'en prendrais 20 dans mon équipe. La vrai grandeur des joueurs hockey est le coeur qu'ils donnent à chaque présences sur la glace. Beauvillier et Debrusk sont définitivement mes choix pour demain. Bon repêchage à tous.
  3. Ced244

    Ce qui me tappe sur les nerfs c'est que tout le monde chialait sur l'équipe de naim de jardais qu'était le CH et maintenant on dirait que les fans veulent sa encore... et sa va rechialer!! Je trouve sa lenfer lol! Et cette politique du meilleur joueur disponible j'aime pas sa! On doit penser a l'avenir du club. Dans quel direction on veut aller? Qu'est-ce qui va manquer dans deux ans? Il faut penser a sa avant de choisir un joueur.

Laisser un commentaire