Retour à l'accueil

Six dossiers contractuels qui risquent de faire jaser au cours de l\’été 2016

Le chroniqueur Craig Custance a dressé une liste de plusieurs dossiers contractuels qui devraient faire jaser au cours de l\’été 2016. Parmi cette liste, cinq joueurs auront le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Seul Shane Doan des Coyotes de l\’Arizona aura le statut d\’agent libre au même moment.

Seth Jones, Blue Jackets de Columbus
Acquis dans la transaction qui a expédié Ryan Johansen à Nashville, Jones risque de toucher beaucoup d\’argent lors de la signature de son prochain contrat. En 2015-2016, Jones a touché un salaire annuel moyen de 2,775$ millions de dollars. Il est fort à parier que Nashville mettra le paquet pour conserver ses services pour plusieurs saisons. Custance ajoute qu\’en ce moment les deux partis discutent et que les négociations vont bien.

Question du jour, combien d\’argent touchera Seth Jones lors la signature de son prochain contrat?

Shane Doan, Coyotes de l\’Arizona
Avec 28 buts cette saison, Doan a connu sa meilleure campagne depuis la saison 2008-2009. Le vétéran a déjà fait savoir qu\’il aimerait bien être de retour. Le nouveau directeur général en place, John Chayka est du même avis. Une décision dans ce dossier devrait être rendue sous peu.

En savoir un peu plus à ce sujet…

Torey Krug, Bruins de Boston
Le chroniqueur confirme que des discussions sont déjà en place entre les deux partis. L\’arrière des Bruins tout comme Tyson Barrie et Sami Vatanen sont dans une situation semblable cet été. Leurs contrats expirent en plus d\’avoir des habilités similaires sur la surface de jeu. Custance suggère un contrat d\’une valeur similaire à celui de Jarred Spurgeon au Minnesota soit d\’une durée de quatre ans et d\’une valeur approximative de 20 millions de dollars.

Andrew Shaw, Blackhawks de Chicago
Là aussi, les pourparlers sont commencés avec la haute direction des Blackhawks de Chicago. La haute direction a déjà fait savoir publiquement que Shaw est un joueur très important pour l\’équipe. Selon Custance, Shaw en raison de son style de jeu unique est difficilement remplaçable. Il est persuadé qu\’il demeurera à Chicago. Il faudra garder à l\’oeil que Stan Bowman est limité quelque peu par sa masse salariale.

En savoir un peu plus sur ce dossier…

Filip Forsberg, Prédateurs de Nashville
Dans ce dossier, l\’agent de Forsberg n\’a pas eu jusqu\’à maintenant des discussions sérieuses concernant la venue d\’une prolongation de contrat avec la haute direction des Preds. Custance croit que l\’avant sera en mesure de parapher une entente similaire à Vladimir Tarasenko (60 millions de dollars sur 8 ans). Après tout, Forsberg a marqué 33 buts cette saison.

L\’attaquant Filip Forsberg devrait devenir l\’attaquant le mieux rémunéré de l\’organisation des Prédateurs de Nashville

Kyle Palmieri, Devils du New Jersey
Avec 30 buts cette saison, Palmieri est un joueur dont Ray Shero prolongera à coup sûr. Toutefois, jusqu\’à maintenant, aucune négociation à ce sujet avec le haut dirigeant n\’a eu lieu. Palmieri a touché un salaire annuel moyen de 1,46 million de dollars cette saison pour une production offensive de 57 points.

Podcasts
& vidéos

05 septembre 24

#146. Entrevue avec Tomas Lavoie, espoir du Utah HC dans la LNH !

Dans cet épisode, nous sommes discutons avec Tomas Lavoie de son parcours vers sa sélection de 3e ronde par le Utah HC. On parle également du documentaire produit par Alexander Regimbald suivant les coulisses du repêchage de Tomas. Il nous livre au passage de croustillantes anecdotes sur les entrevues avec certaines équipes et comment ça se passe au camp de développement d'une équipe de la NHL !

29 août 24

#145. Trois transactions majeures pour «clore» l'été et le CH au coeur de l'action !

LES BOYS SONT DE RETOUR ! Dans cet épisode, on commente les grosses transactions de la fin d'été. Patrik Laine vers Montréal, Rutger McGroarty vers Pittsburgh et Yaroslav Askarov vers San Jose ! On revient aussi sur les offres hostiles auprès des Oilers !

23 juillet 24

#144. Top 32 TRÈS préliminaire des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

Surprise Surprise ! Pascal vous offre un petit aperçu des meilleurs espoirs pour la cuvée 2025 avec un top 32 très préliminaire ! Découvrez les cibles à surveiller rapidement pour la prochaine saison avec ce décompte des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 de la NHL !

Nouvelles

Actualité NHL 15 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver

Saison 2024-2025 | Aperçu des Canucks de Vancouver
Actualité NHL 14 septembre 2024

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?

Suzuki et Caufield : en voie de devenir les meilleurs attaquants du club depuis l’an 2000?
Actualité NHL 14 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah

Saison 2024-2025 | Aperçu du Club de Hockey de Utah
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?

Entretien avec Emmett Croteau : Quels espoirs du CH sont les plus redoutés par les gardiens ?
Canadiens Montréal 13 septembre 2024

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?

Interview with Emmett Croteau: which Habs’ prospects do goalies fear the most?
Actualité NHL 13 septembre 2024

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux

Ces agents de joueurs qui deviennent de grands Directeurs Généraux
Actualité NHL 13 septembre 2024

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto

Saison 2024-2025 | Aperçu des Maple Leafs de Toronto
Actualité NHL 12 septembre 2024

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Flames de Calgary : Contrat d’une saison pour le Québécois Jakob Pelletier

Commentaires

  1. MARIOCHOUINARD

    Sa change rien a montréal il veule pas venir et arrêté de dire que ses les impôts ,il regarde le club ,le coach,le dg et il dise ne non je vais pas la quitte a joué pour un club de perdent,je vais joué au soleil pas fou .
  2. InSaNeJoE

    @MARIOCHOUINARD C'est quoi le lien entre ton commentaire et l'article? Et tu savais que pour avoir de la crédibilité dans ton commentaire, tu serais mieux d'apporter des arguments au lieu de dire de la "marde"?
  3. matt1991

    Jai hate de voir comment gagnera palmeri, il a connu seulement 1 saison et demi de bonne dans la nhl, les devils pourrait se faire prendre a le signer longtemps
  4. Bruins17

    Honnêtement j'aime bien Torey Krug. Mais disons que cette année sa contribution a l'offensive a été déficiente. Sa reste un bon defenseur sur le PP et pour la relance. Mais de là à lui donner $5M/an .....ouffffff j'ai de la misère mais je sais que le marché est comme ca et que bien des joueurs en profite et en profiterons. Va falloir prendre de bonne décision pour l'équipe. Des jeune comme Carlo,Zboril et peut-être un échange pourrais améliorer notre défensive. À suivre !
  5. inyoureye

    @matt1991 À mon avis, Palmieri touchera un salaire annuel avoisinant les 5 millions de dollars. Toutefois, je ne crois pas qu'un contrat supérieur à trois saisons sera de mise dans ce dossier.
  6. InSaNeJoE

    @Bruins17 Krug a cumulé 44pts, soit son plus haut total de points en carrière et ça le positionne au 19e rang NHL chez les défenseurs! Avec des saisons de 40, 39 et 44pts, c'est clair qu'il gagnera pas en bas de 4.5M$ par saison. Bref, Krug n'est pas un défenseur #1, mais une arme de choix sur le PP!
  7. Bruins17

    @InSaNeJoE Comme je l'ai mentionner il reste un excellent défenseur pour notre PP. Ces sont nombre de filets qui nous a faites mal cette année , combien de filet il a manquer qui en bout de ligne nous aurais donner peut-être 3-4 victoires de plus ....... Mais comme tu dit aucun trouble de le signer au salaire que tu mentionne mais les Bruins aurons des choix à faire. Quand je pense qu'on avais une offre pour Shattenkirk en retour d'Eriksson qui encore là se même Eriksson nous a été très utile. Quel étais le % de salaire que les Bruins devais retenir là est la question. J'ai très confiance en la jeune relève , est-ce que le jeune Subban pourra pousser Rask à revenir le gardien dominant Bref j'ai aucun doute que l'été sera agiter dans les bureaux de Sweeny cette été.

Laisser un commentaire