Retour à l'accueil

Situation délicate à Edmonton

Jim Matheson rapporte que la situation est délicate pour l\’entraîneur chef,Tom Renney des Oilers d\’Edmonton. Le président de l\’équipe, Kevin Lowe a été promu au poste de directeur général de l\’équipe canadienne du championnat mondial et vient de nommer Brent Sutter au poste d\’entraîneur chef de la formation canadienne. L\’entraîneur qui vient d\’être congédié par leur équipe rivale les Flames de Calgary. Et les rumeurs s\’enflamme de bouche en bouche concernant la possible embauche de Brent Sutter au poste d\’entraîneur chef des Oillers d\’Edmonton.

Cependant, le rapporte Jim Matheson ne croit pas que Tom Renney va être congédié, si son mandat c\’est de développer les jeunes. Et aux dernières nouvelles, il a rempli le mandat. Hopkins a causé une belle surprise, Eberle est devenu le 15e meilleur marqueur cette année et Taylor Hall a connu la meilleure saison de sa carrière malgré les blessures. Le journaliste croit que Renney est un bon communicateur et qu\’il est respecté par les joueurs et qu\’il devrait être en poste pour la prochaine saison. Il poursuit sa réflexion en affirmant que Brent Sutter ne cadre pas dans la philosophie des Oilers.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    @ hugo370 Certaine rumeur, non fondé, disait que Sutter aurait été congédié par les Flames, car l'ex entraîneur voulais une reconstruction complète, mais que le directeur général de l'équipe voulait n'était pas d'accord avec Brent Sutter. C'est peut-être cette rumeur qui pourrait intéresser Lowe et son équipe de direction, mais en réalité, Sutter n'a tout simplement pas été en mesure de répondre au exigence... La situation est délicate parce que M. Lowe aurait pu choisir beaucoup d'autre candidat... Guy Boucher et Kirk Muller était disponible pourtant et il choisi l'entraîneur que son équipe rivale vient de congédié........
  2. Marcus77

    Pkoi pas des gars comme hartley bob therrien michel groulx benoit ou maurice paul
  3. Gervy70

    @Marcus77 Très bon commentaire.....un jeune club nécessite un entraineur qui saura les amener a un niveau supérieur. Therrien, Hartley ont fait leur preuve....Benoit Groulx mérite sa chance...Paul Maurice cependant ne ferait meme pas partie de mes candidats...
  4. OnFire

    ''il a remplie le mandat'' c'est drôle à entendre quand les Oilers finissent dernier chaque année, mais je comprend qu'il aide les jeunes à bien se développer
  5. Ced244

    L'équipe a quand même connu une bonne séquence au début de la saison où ils étaient dominant. Ils y a quand même eu une progression en rapport à l'an passé. En prenant la décision d'entreprendre une reconstruction, savait que l'équipe allait se retrouver dans les bas fond du classement. Donc, oui Renney a rempli le mandat.
  6. hockeyfan14

    C'est Steve Tambellini qui doit être congédié à Edmonton. Entourer tes prospects de Petry, Petrell, Hordichuk, Potter, Hartikainen c'est vraiment pas un bon travail de la part du DG... C'est de valeur parce que les jeunes ont vraiment beaucoup de talent... Tom Renney sera surement congédié mais il aura fait le maximum avec ce qu'il avait sous la main.

Laisser un commentaire