Retour à l'accueil

Sitôt mis en place, sitôt congédié! | Les Coyotes limogent leur directeur général adjoint

Peu avant la tenue des séries dans les bulles, John Chayka a décidé de quitter son poste, sans avertissement, au sein des Coyotes. La franchise entrait dans la bulle sans son DG et c’est Steve Sullivan, l’assistant directeur général, qui a pris la relève entre temps. En attendant de trouver un remplaçant pour le poste, Sullivan porte le chapeau de DG, mais il prend bien peu de décision. Au final, le 17 septembre 2020, on embauche Bill Armstrong. Ce dernier prend place au poste de DG, reléguant Sullivan au rang d’assistant directeur général.

L’ancien joueur de la NHL fut congédié aujourd’hui un peu à la surprise de tous. Il était de l’organisation des Coyotes depuis 2014, débutant comme coach au développement des joueurs jusqu’à sa graduation en juillet 2020 au poste de DG par intérim. Il endossait également le poste de vice-président aux opérations hockey. Maintenant, on le met à la porte.

Avec l’arrivée de Bill Armstrong, on peut peut-être déduire que ce dernier souhaitait nommer lui-même son directeur adjoint. Or, on a appris, au même moment qu’on a annoncé le renvoi de Sullivan, que l’organisation ne comblera pas le poste cette année. Armstrong a donc main mise sur les décisions de l’organisation.

Les Coyotes connaissent un surprenant début de saison, ce qui n’apparait toutefois pas à leur fiche de 6-5-1. Christian Dvorak, Conor Garland, Nick Schmaltz et Jakub Chychrun mènent ce club d’une belle façon, mais on devra assurément trouver le moyen de parfaire la profondeur au sein de l’alignement.

Bref, dôle d’histoire du côté de l’Arizona…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Il fittait surment pas dans la philosophie de Armstrong. Rien de si surprenant a mon avis

Laisser un commentaire